Sumatra : Help, je sèche sur mon itinéraire !

Forum Indonésie

Bonjour,

Après Bali et Malaca + Singapour, je souhaiterais aller à SUMATRA. Ce n’est pas une destination très courue mais j’espère quand même que vous allez pouvoir m’aiguiller.

Je viendrai de Mallaca et je souhaiterais faire l’itinéraire suivant :

lac Maninjau
Vallée d’Harau
Lac Toba

Jusque là, même si ce n’est pas idéal pour les transports, tout va bien.

Ensuite, je pensais aller à l’ile de WEH (Pulau Weh) et là, question transport, c’est compliqué et chronophage, et quand je lis que parfois le ferry n’assure pas le service, pour le retour, si j’ai un vol pour le retour en Europe, ça risque d’être gênant.

J’ai regardé sur skyscanner un vol a/r Medan-Sabang (aéroport de Pulau Weh) mais pas d’infos.

Finalement, je me dis que je peux aller sur une autre île (je n’y vais pas pour la plongée mais pour me baigner et de belles plages). Mais si je vois comment aller sur les Mentawai ou les Bayak, l’accès est tout aussi compliqué et les bateaux ne fonctionnent pas tous les jours !!!

Quelle île me proposez-vous ?

Merci pour votre aide

Odile

Bonjour,

Le plus simple reste Pulau Weh, deux ferry par jour de mémoire, et au pire des bateaux privés en cas de problème. Il faut surtout se méfier et période de ramadan. De Bandah Aceh tu as des vols quotidiens pour Medan ou Kuala Lumpur. Par contre c’est moins sauvage.

Merci pour ta réponse.

Venant du Lac Toba, ca fait une sacrée route même en prenant l’avion à Medan et ça me semble chronophage. Sumatra se mérite

Pour rester trois nuits à Pulau weh et en plus en plein dans l’interdiction de se baigner une journée, du jeudi au vendredi …

Pas d’interdiction de se baigner, ce sont les clubs de plongée qui doivent fermer. Oui la route est longue depuis le lac Toba, si possiblilité d’avion ne pas hésiter. J’ai fait quelques iles au large du coté ouest de Sumatra, il y a longtemps, une vraie aventure pour y accéder.

Bonjour,

Si c’est juste pour une pause farniente, il y a la possibilité d’aller au Rimba écolodge (voir leur site) : accès facile en bateau, peu de route, qq petites plages pour snorkelling (mais pas de ville ou village, seulement qq bungalows sur la plage)

Bonjour, nous partons en mars , et j’ai effectivement choisit, aboutissant à la même reflexion que vous que Pulau weh, c’était compliqué, de réserver au Rimba écologde, près de Padang. Je termine par cet établissement, alors que je commence par Medan, Toba, etc…
Sandrine

Merci pour l’info, je vais voir cela !

Cordialement

Odile

Je ne sais combien de temps vous avez prévu sur Medan, mais pour moi (mais c’est très personnel) c’est une ville bruyante, polluée qui présente très peu d’intérêt. Ce qui fait que désormais quand je vais sur Sumatra, je fais tout pour ne pas avoir à y rester.

Effectivement, je ne fais que prendre l’avion, je ne compte pas visiter Medan. Merci!

Bonjour,

Je suis bien d’accord Medan n’a aucun interêt.
Nous avons beaucoup aimé Pulau Weh , à la fin de notre séjour à Sumatra : snokeling et repos.
Les trajets sont longues et fatiguants à Sumatra , il faut bien prendre en consideration ceci.
Dans tous les cas nous avons adoré cet île et j’espére d’y retourner pour faire autour de Padang et plus dans le sud.
Clt

Sujets suggérés

Services voyage