Super guide, Madagascar Sud, 3 semaines

Forum Madagascar

Cet été en août, je suis partie 3 semaines à Madagascar. J’ai visité tout d’abord Antsirabe et ses alentours puis Morondava (où il y a notamment des superbes plages et la fameuse Allée des Baobabs). Ce voyage c’est très bien passé grâce à l’excellent guide Jean Elisée que j’ai eu la chance d’avoir ! Il parle très bien français et connait les bonnes adresses (endroits à visiter, restaurants…). On voit qu’il est passionné par ce qu’il fait et est d’un grand professionnalisme ! Il est jeune, souriant, dynamique et discute facilement.

N’hésitez pas à le contacter pour passer un voyage inoubliable à Madagascar ! Voici son adresse mail : christianrakotondrajoa6@gmail.com

Bonjour,

merci pour cette recommandation !

Pourriez-vous préciser s’il avait un véhicule qui vous a paru en bon état ?
Juste une pointe d’inquiétude car nous voyageons avec enfants et une panne, dont la réparation pourrait être longue à Mada serait anxiogène pour moi.

Je vous remercie infiniment de votre réponse

Bien cordialement

Bonjour,

Oui le bus était en bon état, il n’y a pas eu de soucis. Notre guide avait choisi un chauffeur de confiance.
Je vous rappelle que si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le guide par e-mail ou sinon sur facebook : Jean Elisée Christian Rakotondrajoa

Cordialement

Quel beau prénom pour un garçon exceptionnel,d’une gentillesse comme il y en a peu, d’une connaissance de son pays impréssionnante, il nous a transporté, guidé en toute sécurité et il nous a surtout permis d’adoré son magifique pays.
Il parle très bien français et anglais aussi ce qui permet de nombreux échanges.

Nous avons découvert le Sud sur deux semaines, par la RN7, avec arrêt à Antsirabe, Fianarantsoa, Manakara, Ranomafana, Isalo, Ifaty.
Si vous devez vister ce pays en toute sérénité et sécurité n’hésitez pas à prendre contact avec lui, il connait toutes les bonnes adresses.

Un grand Merci Jean Elisée Christian à très bientôt j’espère
! Voici son adresse mail : christianrakotondrajoa6@gmail.com

Moi et mon mari avons voyagé à Madagascar l’année dernière en Novembre avec Elisée, grâce à une recommendation d’une amie. C’était un circuit de 12 jours ; nous avons fait le Tsiribihina en chaland pour deux jours et demi, dormir sous tente sur le banc du sable blanc. Puis, nous avons continué à Bekopaka, pour le Tsingy. La matinée, nous avons visité le Grand Tsingy, pour 4 heures, et l’après-midi, le petit Tsingy, pour une heure et demie en attendant le couché du soleil au coeur du parc. Elisée nous a choisi un bon guide pour le parc, appelé Max. Et toujours grace à Elisée, nous avons bien mangé, goutté de bons plats Malagasy dans le village. Continuer notre itinéraire, voir l’allée des Baobabs en couché de soleil, et une journée à Morondava, sur la plage de Kimony. Nous avons terminé notre voyage à Andasibe, visite du parc et la réserve de Vakona. Nous avons vu plusieurs espèces de lémuriens, des caméléons,…
Nous avons passé de superbe expérience avec Elisée, et nous étions très satisfaits de ses services. Il est d’une grande intelligence, ayant une passion de ce qu’il fait, et prend en considération vos intérêts.
Rena

Nous venons de rentrer de Madagascar où nous avons passé 2 semaines dont 10 jours dans l’ouest avec Christian (Jean Elisée Christian RAKOTONDRAJOA-mail:christianrakotondrajoa6@gmail.com): Antsirabe, descente de la Tsiribihina en pirogue, Tsingy de Bemaraha, Morondava, allée des baobabs… Tout était parfait et au juste prix. Christian sait s’entourer des bonnes personnes et rendre l’expérience inoubliable. Ma compagne était enceinte de presque 5 mois pendant ce voyage et grâce à Christian elle n’a eu aucune inquiétude concernant les transports ou la nourriture.Discuter avec Christian est très agréable car il connait enormément de choses sur son pays et il s’intéresse également à beaucoup de sujets variés.N’hésitez pas à le contacter! (Christian parle français et anglais)

A l’aide de Jean Elisée, nous avons descendu la rivière Tsiribhina depuis Miandrivaso jusqu’à Belo (17km du bord de mer) pour revenir en 4X4 sur Morondava.
C’est une destination encore assez peu connue, dans des paysages sauvages. Cette expédition nécessite l’assistance d’un guide, car la logistique est complexe . Je recommande Jean Elisée car comme on dit en français “il assure” et il rassure. Discret, instruit, ponctuel, parfaitement réglo sur toutes les questions d’argent, je recommande ce jeune guide qui parle parfaitement français. De plus il est bien introduit auprès d’un équipage qui vous fera vivre des soirées inoubliables.

Planifier un voyage a Madagascar est complique. Le moment ou j’ai contacte Christian, mes apprehensions ont ete soulagees. J’etais confiante que nous passerions un tres bon sejour. Christian a patiemment repondu a toutes mes questions, et nous a aider a developper un itineraire que etait parfait pour nous. Nous voulions choisir trous endroits pricipaux desquels faire toutes nos excursions, au lieu de conduire de longues distances tous les jours. Nous avons pris un avions jusqu’a Morondave et Maroantsetre. Christian nous a donne d’excellentes recommendations pour les hotels et nous a donne beaucoup de conseils utils. Apres avoir echange un grand nombre de messages avec Christian, nous etions ravis de le finalement rencontrer en personned. Il est tres gentil, plein d’informations utils, et a pu bien anticiper nos besoins, parfois meme avant nous. Pendant tout le temps que nous avons passe avec Christian, il a bien veille sur nous.Christian nous a choisi un excellent conducteur avec une voiture tres confortable. Nous etions soulages par ceci puisque les routes sont dans de tres mauvaises etats, mais nous nous sommes sentis bien pendant chaque voyage par voiture. Dans les parques et reserves, nous avions toujours eu un guide local, choisi par Christian, qui nous attendait. Comme Christian, ils ont des yeux incroyables, et ils etaient tres doues a trouver pleines d’especes incroyables. Il etait evident que Christian avait tres bien choisi ces guides. Etant passiones par la photographie, nous avons beaucoup apprecie le fait que Christian comprend bien les principes de photographie (composition, lumiere, etc.). Il a toujours fait a gros effort pour etre sure que nous puissions prendres nos photos au meilleur angle, meme dans des conditions difficiles. Il etait tres, tres patient avec nous lorsque nous prenions des centaines de photos chaque jour.

L’itineraire que Christian nous a propose etait parfait pour nous. Les parques et reserves etaient pleins de vie, et nous avons pu voir beaucoup d’especes de tres pres. Nous avons choisi quelques reserves dans des endroits moins frequentes, qui etait une tres bonne idee puique nous avons pu mieux profiter de la nature. Les trois bases que nous avons choisi sont Morondave (Camp Amoureux, Kirindy, et Lodge de la Saline), Masoala (y compris Nosy Mangabe), et Andasibe. Nous avons beaucoup apprecie chaque endroit. Christian nous a guide a Morondave et Andasibe, mais pas Masoala puisqu’un guide local etait inclus avec notre chambre. Notre guide a Masoala etait beaucoup moins bien que Christian, et nous etions vraiment ravis de le rejoindre pour aller a Andasibe!

Je recommende Christian sans hesitation. Il a une personnalite tres douce, et a bien veille sur nous pendant notre sejour. Nous savons que c’est grace a lui que nous avons passe des vacances si extraordinaires, et nous sommes tres reconnaissants de tous ses efforts. La prochaine fois que nous voyageons a Madagascar, nous n’hesiterons pas a embaucher Christian encore une fois.

Sujets suggérés

Services voyage