Super plan pour visiter Colombo

Forum Sri Lanka

Bonjour à tous
je vous propose aujourd’hui de partager un super bon plan pour visiter Colombo et goûter aux saveurs locales.
J’ai rencontré récemment Olivier et Tuk It Easy.
Le concept est simple, c’est une visite guidée de Colombo et de son histoire, la possibilité de goûter des plats locaux, le tout en tuktuk.
Ca fait 2 ans que je vis à Colombo et j’ai découvert pleins de choses que je ne connaissais pas et surtout une partie historique de la ville que peu de gens connaissent.
Franchement je recommande les yeux fermés, ça fait déjà 2 fois que je le fais et j’attends les prochains amis pour le refaire car Olivier fait du sur mesure dans ses circuits et donc peut le changer à volonté.
Le +: une autre société le fait en anglais et ils sont presque 2 fois plus chers alors qu’avec Tuk It Easy, le prix est vraiment super correct.
J’avais voulu le faire avant mais je trouvais que les autres étaient vraiment trop chers alors que là, no problem

bonjour
Nous partons au mois de fevrier et mars comment peut on avoir les coordonées d olivier pour la visite de colombo
on est 4 adultes et un enfant
merci

Je vais lui dire de rentrer en contact avec toi :wink:

Bonjour,
Peut avoir avoir une idée du prix demandé pour cette visite et de sa durée approximative?
Mercvi d’avance de votre réponse
Cordialement
Tomcel

Oui c’est entre 3 500 et 4 500 selon les options de mémoire…

Merci Stephanie pour la création de cette discussion, c’est très cool et j’espère te recroiser toi et des amis pour de nouvelles aventures!!!

Bon plan, je me le note pour l’avenir, merci !

je serais en croisiere le 8 avril2018 de 8 h du matin a 18 h j’aurais bien aimé avoir les coordonées d’olivier pour pouvoir le réserver merci d’avance

Bonjour

Nous rentrons d’un circuit de 12 jours de rêve au Sri lanka , que nous avons achevé par une visite épatante de Colombo , sur les recommandations de ce forum …

Olivier de Tuk it easy , est épatant : il nous a fait découvrier sa ville d’adoption avec entrain et passion .Il est passionnant et passionné , et nous a montré des aspects de la ville qui sortent des sentiers battus d’une visite classique et banale .Le côté Hindouiste du pays nous avait un peu échappé , ayant fait un circuit assez traditionnellement bouddhiste …C’est le quartier tamoul de Colombo qu’Olivier nous a fait découvrir.Sans lui , jamais nous n’aurions bu un bon café sri lankais ( si si ça existe ) ou découvert la ville du 26 étage d’un célèbre hôtel ou mis les pieds dans cette si belle église hollandaise …
Bref , il nous a emballé avec cette visite au coeur de la vraie vie de Colombo.

Allez y , les yeux fermés , s’il lui reste des dispoinibiltés …succés oblige .

Nous , on est contents d’y avoir eu droit , c’est un grand privilège de rencontrer de telles personnes ,aussi enthousiastes et pleines de projets .

Bjr à tous, nous allons quitter le sri Lanka et nous avons eu le plaisir de visiter colombo grâce au bon plan d’Olivier et de ces chauffeurs de tuk tuk. Nous avons vraiment pris beaucoup de plaisir à découvrir cette ville autrement avec le charme et l’authenticité dont elle fait preuve. Visite pleine de belles surprises et de bonne humeur. Nous recommandons fortement cette façon de découvrir colombo car il nous emmène dans des endroit dont nous n’aurions pas imaginé l’existence. La balade à durée entre 4 et 5 heures avec des arrêts rafraîchissement et dégustations pour la somme de 5000 Rs.
A faire absolument. Céline et Adrien

Bonjour,
Nous allons à Colombo en décembre, je sais c’est un peu loin.
Pouvez-vous me donner les coordonnées d’Olivier?
Merci d’avance

Si vous avez d’autre bons plans je suis preneuse.

Bonsoir ,

Nous avons échangé sur facebook , nom de l’agence : Take it easy .

Je me souviens qu’Olivier avait le projet d’ouvrir un hôtel , je ne sais pas si l’agence fonctionne toujours …

Bon voyage , c’est un pays merveilleux …

Delphine

Bonjour à tous,

Nous rentrons d’un séjour de 3 semaines au Sri Lanka et avons fait pour terminer la visite de COLOMBO en tuktuk avec Olivier !
Il est très sympa, connaît bien la ville et son pays d’adoption, son histoire, ce fut un vrai plaisir de découvrir cette ville magnifique hors des sentiers battus et de discuter avec lui sur de nombreux sujets !
La visite dure 4H avec des arrêts rafraîchissements et dégustations dans des lieux magiques !
Sans lui, nous n’aurions jamais découvert et apprécié cette ville que beaucoup de touristes fuient à tort !
En plus ce jour là c’était un jour de POYA (pleine lune), il nous a déposés afin que nous puissions assister au magnifique défilé de danseurs et d’éléphants en soirée dans la ville, un grand moment !!
Finir le séjour avec Olivier c’est le top, je vous le conseille fortement !!
Isabelle.

Merci pour cette recommandation sur Colombo que nous pensions éviter au départ. Nous avons passé un dernier jour extraordinaire au Sri Lanka.
Olivier nous a fait découvrir la vile de manière très originale, hors des sentiers battus sans jamais croiser un autre touriste. Il connait la capitale comme sa poche et il est de très bon conseil à tel point que je regrette de l’avoir rencontré sur la fin car on aurait évité quelques galères pendant notre trip.
Colombo c’est un vrai mélange de modernité et de traditions et Olivier vous emmène dans les meilleurs coins pour ressentir l’énergie de cette capitale. C’était bien plus intéressant que Negombo ou nous nous sommes arrêtés au début du voyage. On traverse des quartiers centenaires à pied et en Tuk tuk, on se perd dans des ruelles pleines de monde pour découvrir des endroits secrets et on déguste des produits improbables et de qualité.C’est notre coup de cœur des vacances et on le recommande dès que l’on peut le faire.Laissez-vous porterhttps://www.facebook.com/TukItEasyColomboMerci pour cette recommandation sur Colombo que nous pensions éviter au départ. Nous avons passé un dernier jour extraordinaire au Sri Lanka.
Olivier nous a fait découvrir la vile de manière très originale, hors des sentiers battus sans jamais croiser un autre touriste. Il connait la capitale comme sa poche et il est de très bon conseil à tel point que je regrette de l’avoir rencontré sur la fin car on aurait évité quelques galères pendant notre trip.
Colombo c’est un vrai mélange de modernité et de traditions et Olivier vous emmène dans les meilleurs coins pour ressentir l’énergie de cette capitale. C’était bien plus intéressant que Negombo ou nous nous sommes arrêtés au début du voyage. On traverse des quartiers centenaires à pied et en Tuk tuk, on se perd dans des ruelles pleines de monde pour découvrir des endroits secrets et on déguste des produits improbables et de qualité.C’est notre coup de cœur des vacances et on le recommande dès que l’on peut le faire.Laissez-vous porterhttps://www.facebook.com/TukItEasyColombo

Sujets suggérés

Services voyage