Suppression du visa Sénégal payant à compter du 1er mai 2015

Forum Sénégal

Dakar, 3 avr (APS) - Le visa payant pour l’entrée au Sénégal sera supprimé à compter du 1er mai 2015, a annoncé vendredi soir le chef de l’Etat, Macky Sall, lors de son adresse à la Nation pour le 55ème anniversaire de l’accession du Sénégal à l’indépendance.

Cette suppression du visa payant fait partie des ‘‘mesures incitatives pour la relance du secteur touristique’’, a dit le président de la République. La mesure était en application depuis 2013.

La dépêche parle du visa PAYANT. Il reste à espérer que ce soit dans sa totalité que le visa qui soit supprimé.

Bonsoir,
Suite à communication téléphonique avec le consulat de Marseille et de Look Voyage ce jour, ces derniers m’ont affirmé que l’exonération du Visa pour les touristes voyageant avec un TO est prolongée jusqu’au 31122015, et pour les autres le Visa est toujours d’actualité
Bonne soirée à tous.

Les clients des TO étaient exonérés du visa…

La dépêche que je cite date d’hier soir 22h30. Il est donc évident que consulats et TO n’aient pas encore communiqués parce que encore non informés, …à moins de travailler la nuit.

Je ne faisais que transmettre des infos donc d’une part ce n’est pas la peine de vous exciter comme ça, et d’autre part nous sommes pas encore en Mai, donc entre paroles et actes la différence est énorme…Par contre les clients TO visa reporté du 300615 au 311215, ça c’est sûr !!!
Bonne continuation

Je dirais donc que les T.O. veulent garder pour eux l’argent du visa. En efet pourquoi nous resterait-il plus d’are gent à dépenser sur place et de plus au profit des sénégalais?

Bonjour,
Je ne comprends pas bien votre remarque, étant donné que si on part avec des TO, on n’a pas besoin de visa et donc plus d’argent à dépenser sur place…
Peut être je suis un peu lente d’esprit désolé…
Bonne journée

Connectez vous sur" Blackrainbow Sénégal" et vous lirez la déclaration affirmative de la suppression du visa au 1er mai 2015 par Monsieur le Président
Je n’ai pas réussi à faire un copier-coller.
Cordialement
caroline2

La discussion que j’ai engagée dans ce fil ne concerne que le sujet de ce fil, à savoir “Suppression du visa payant à compter du 1er mai”.

Dans cet esprit, je n’ai mis que la partie de la dépêche de l’annonce officielle transmise par l’Agence de Presse Sénégalaise (APS), où j’aurai du mettre les guillemets de citation.

La suppression de différentes taxes sur les billets d’avions ayant déjà été annoncée antérieurement n’a donc pas été reprise ici.

De même, tout le monde sait, (ou devrait savoir) que les touristes venant par l’intermédiaire de TO sont exonérés de visa et donc des frais correspondants. Ce qui explique que cette particularité n’est même pas citée dans la dépêche, et qu’elle n’a donc pas lieu d’être évoquée dans ce fil de discussion.
Merci.

Dans mon 1er post, j’avais écrit:

“La dépêche parle du visa PAYANT. Il reste à espérer que ce soit dans sa totalité que le visa qui soit supprimé.”

Je n’ai pas fait cette observation par hasard.

Aujourd’hui le visa n’est plus payant, mais il n’est pas supprimé: il devient gratuit. Il n’y a pas besoin de faire de pré enregistrement auprès de la SNEDAI: le visa sera délivré dans les consulats et aux points d’entrée au Sénégal équipés de machine biométriques.

En espérant qu’il y aura suffisament de personnel et de machines à l’aéroport de Dakar pour que le temps d’attente ne soit pas interminable.

Selon le témoignage de voyageurs fraichement arrivés, le visa est totalement supprimé.

C’est donc une excellente nouvelle.

Bonjour à tous!!! Je suis tres confuse : faut-il une visa délivré d’avance pour prendre l’avion /entrer au Senegal? Nous habitons dans un pays ou il n’y a pas de consulat de Senegal et on a deja achete nos billets, reservé l’hotel etc…pour fin juin. On est deja parti au Senegal il y a deux ans et on a pu faire le visa facilement avec la demande en ligne…Sur le site de l’ambassade à Paris il dise il faut une visa delivré par le consulat et sur le site au Canada il disent à l’aeroport…Qui croire? Je serai tres reconaissant d’avoir des avis des gens qui ont voyagé tres recemment.

Merci à tous!!!

BONJOUR,

comme précisé par de nombreux routards, y compris ceux qui se sont rendus récemment sur place, le visa est TOTALEMENT supprimé pour l’entrée au Sénégal, et ce depuis le 1er mai

Bonjour

Je confirme les dires de nathalaelange.Je suis partie au Segal le 03 mai ,et effectivement plus besoin de visa ,ni aucun autre justificatif ( certificat d hébergement).Vous donnez votre passeport ,puis est pris l’empreinte de l’indexe de chaque main,le douanier appose le tampon et…hop c est fini .Ce n est pas confus du tout c est officiel et c est du vécu.le passage à la douane à été super rapide ,( rangée 20 dans l avion)tous les guichets étaient ouverts.

Je tiens à remercier les deux personnes qui ont répondu à mon message. Je vais partir sans stresse grace à vous! Les indications contradictoire sur les sites d’ambassade de Senegal nous ont confondu …

Encore merci!

bsr j ai voulu prendre un vol le 30 avril pour une arrivee le 1er mai a 1h du mat et en effet le visa completement supprime moi aussi je me suis demandé si vraiment il aller etre supprimer et puis aussi je pense qu en arrivant meme le 30 avril au soir c etait deja suprimer

Bonjour à tous,
Je suis partie le 1er mai et revenue depuis et vous confirme que le visa a été supprimé. Le passage des douanes à l’arrivée fut du coup rapide.
Bon séjour à tous dans ce fabuleux pays

Sujets suggérés

Services voyage