Sûreté quartier route de Genas/avenue general Leclerc à Lyon

Forum Lyon et ses environs

Bonjour à tous,

Actuellement locataire, je cherche à acheter mon premier appartement avec mon conjoint
N’étant pas Lyonnaise de source,je fais appel à votre connaissance des quartiers lyonnais.
Que pensez vous du quartier à l’angle de la route de Genas et de l’Avenue Général Leclerc?
Sans a priori, j’ai constaté un foyer de jeune non loin de là. Pour un premier achat, et souhaitant rester un petit moment, je ne voudra pas regretter l’achat après 2 mois, en craignant des rencontres en rentrant tard le soir.
Si vous connaissez donc des gens habitant par là, ou vous même êtes ou étiez dans le quartier, j’aimerai connaitre votre avis sur la vie du quartier.

Merci par avance à la communauté de Routard :slight_smile:

bonjour

tu es tout proche du quartier de montchat qui borde la route de genas, quartier tres residentiel et calme, c’est un quartier tres “village”, population aisée coté lyon 3 eme
coté villeurbanne il y a un tres grand marché 2 fois par semaine tout pres( place grand clement)
le secteur que tu choisis ne pose aucun problème par contre pas tres proche des transports en commun ( metro loin juste le bus)
je le recommanderai les yeux fermés

Sujets suggérés

Services voyage