Swaziland / Malotoja Nature Reserve et Mlilwane

Forum Swaziland

Bonjour à tous,

Mon voyage en Afrique du Sud se rapproche, et j’organise un peu plus précisément mes journées…

Je compte passer deux jours au Swaziland et j’ai des questions pour ceux qui y sont déjà allés :

• Je lis partout que la Malolotja Nature Reserve est magnifique et que ça vaut le coup. Quelqu’un a-t-il fait le Canopy Tour là-bas ? Ca vaut le coup ? Côté rando, j’ai du mal à trouver des informations sur Internet. Y-a-t-il de belles randos de quelques heures accessibles assez facilement en voiture 2 roues motrices ?

• Pour Mlilwane Wildlife Sanctuary : pour faire une balade en vélo, est-on accompagné obligatoirement ou non ? Quel est pour vous la meilleure façon de visiter ? A pied (dans ce cas, on doit pas faire grand chose), en vélo, en voiture ? Comment optimiser une journée là-bas ?

Merci pour vos retours,

Alan

Bonsoir,

Oui Malolotja Nature Reserve vaut vraiment le détour. C’est le paradis des trails et de la rando. En revanche, pour en profiter il faut tout de même une bonne condition physique. Si tu veux faire une balade de plusieurs jours, savoir lire une carte topographique s’avère nécessaire!

A Mlilwnane, le plus sympa c’est de visiter ce parc en vélo. J’ai adoré!! On peut le faire tout seul sans guide.

Mais en deux jours tu ne peux pas vraiment faire les deux. Malolotja nécessite 2 nuits si tu veux en profiter un minimum.

A+

Annick

Bonjour,

Merci Annick pour ces informations…

Pour Malolotja, il est clair que nous n’avons pas assez de temps pour de grandes randonnées… Je cherche plutôt de courtes promenades de quelques heures max et ai beaucoup de mal à trouver des infos (les points de départ sont-ils accessibles en voiture 2 roues motrices, etc.).

Pour Mlilwane, j’ai vu les tarifs du vélo, ça semble hors de prix : 13€ par heure pour la location d’un VTT ? (c’est énorme !). Mais si c’est bien, je partirais bien pour une balade de 2h en vélo quand même. Je suppose qu’on doit pouvoir faire la suite à pied voire même en voiture !! Je me demande quand même vraiment ce qu’on peut faire à pied dans un grand parc (on doit couvrir une portion ridicule).

Je me pose la question de la randonnée vers “Rock of Execution” : est-ce que ça vaut la peine ou bien en une seule journée est-ce qu’il vaut mieux privilégier la plaine et les animaux ?

Merci encore,

Alan

Bonjour,

Dans Malolotja tu as de petites balades à faire,. No problem! Tu verras sur place au départ d’où tu vas dormir. On te donnera une petite carte.

On peut faire le parc de Mlilwane en bagnole! En vélo c’est plus fun. Mais faudra avoir un bon coup de pédale et partir à la fraiche…

En ce qui concerne le Rock of Execution moi je n’ai pas été vraiment embalé. A toi de voir.

A+

Annick

bonjour Annick,

je continue mon parcours(commencé avec vous), je “suis” au Swaziland 2 nuits au Mandela’s, je viens de lire ce post sur Mlilwane en vélo?
Quelles sont les conditions , c’est de la piste apparemment pas évidente en voiture, donc qu’est ce que ça donne en vélo, ou à pied avec 2 ados et tjrs mon pb de dos?
Faut-il réserver à l’avance
et biensûr n’estce pas dangereux par rapport …aux crocodiles (surtout, j’ai vu qu’ils pouvaient bondir de 2 mètres…), quels animaux avaient vous vus dans la zone ouverte aux vélos (pas tout le parc je suppose?)?
Merci à l’avance
Laura

Bonjour,

J’ai reçu une alerte suite au message que vous avez posté !! Je vais répondre avec mes souvenirs, qui datent de plus d’un an maintenant.

Nous avons fait du vélo dans Mlilwane. Il ne me semble pas que nous avions réservé avant, en revanche nous en avons parlé dès notre arrivée.

La balade est assez sympa (les plans fournis sont assez sommaires en revanche !), assez fatigante (il y a beaucoup de montées / descentes, et parfois nous avons tenté des raccourcis à travers les champs, qui n’ont pas été très judicieux). Mais c’est faisable par toute personne qui sait faire un minimum de vélo !

Côté sécurité, aucun risque, nous avons croisé principalement des zèbres / nyalas / et autres herbivores en tous genres. Pour les crocos et les hippos, il suffit de ne pas s’en approcher en vélo, aucun problème… Nous avons fait des balades à pied, et nous ne nous sommes pas non plus sentis en danger !

Franchement, aucun problème !

Je laisserai Annick, qui connaît tout ça 1000 fois mieux que moi préciser ou corriger, mais si c’était à refaire, je referais cette balade en vélo.

Bon voyage !

Alan

Sujets suggérés

Services voyage