Taba le 15/03

Forum Égypte

Bonjour,

Nous devons aller en vacances à Taba le 15/03 avec notre fille de 3 ans. Au vu de l’actualité, nous nous pososns des questions… je ne connais pas du tout ce pays… Est-ce vraiment dangereux si nous ne sortons pas de l’hotel ?
Nous avons acheté le voyage avec last minute et nous perdons 50% si nous annulons… Alors j’aimerai voir des avis.

Je vous remercie !
Fabyen

J’habite a Taba et je travaille dans le tourism .J ai 2 personne Francais a l’hotel Sofitel en ce moment .
Je vois confirme que tous va bien en ce moment c’est calme , il y a presque pas des Francais , on voit que de reusses .
Il y a avait un attendant(recement) a la frontriere mais bon c 'est calme la .

Si vous avez des questions je suis dispo .

Guide Egyptian .

les to belge et la plupart des to français ont annulé tous les sejours au sinai
(taba ), depuis l’attentat du 16 fevrier contre des touristes et l’ultimatum donné par les islamistes ordonnant à tous les touristes de quitter le sinai ,
comment ce to peut il ne pas vous rembourser d’office!!
ne pas quitter l’hotel !! sachez que l’aeroport est à 1h30 des hotels

Quelle idée de se rendre à Taba après ce qu’il s est passé. La situation reste extrêmement précaire dans ces régions longeant la frontière avec Israel. (je ne dramatise pas, c’est la réalité).

Je me rend moi-même en Egypte à Charm el Cheikh. Cette station reste encore une exception bien que le risque zéro n’existe pas. Mais… selon des connaissances égyptiennes et notre tour opérateur, les côtes balnéaires sont calmes.

A vous de voir…

Les TO belges, suite à l’information publiée aujourd’hui par le Ministère des Affaires Etrangères suspendent tous les départs vers le Sinaï: Taba, Sharm El Sheik ou autre, mais ne rapatrient pas les clients actuellement sur place.

Les TO hollandais suspendent les départs et rapatrient d’urgence 600 clients.

Apparemment le risque évolue défavorablement …

Sujets suggérés

Services voyage