Je rentre d’un voyage avec des amis français dans le désert et à travers l’Algérie, franchement nous avons vécu 10 jours merveilleux.Départ Paris vers Oran par avion puis d’Oran nous avons pris un taxi jusqu’à Bechar coût 50 euros. Béchar nous y avons passé une nuit dans une auberge à 100 da (0.80 e), le lendemain nous sommes parti à Taghit la merveilleuse, coût du trajet 1 euros pour 80 km, arrivés sur Place nous avons trouvé une auberge pas chère (1.50 e) par lit, elle est situé au centre ville et bien équipée (douche, cuisine etc). Nous avons fait la rencontre de Salah, un homme extraordinaire qui nous a accueilli dans sa maison qu’il appelle la maison des artistes. Il fabrique les gombris (guitare spécial musique gnawa).
Salah nous a fait découvrir les peintures rupestres dans un paysage extraordinaire. Le lendemain nous sommes partis avec trois dromadaires et deux guides pour une nuit au désert. Tout était prévu pour notre confort, sac de couchage, tente etc. Le guide nous a préparé un repas local (poulet étouffé dans la braise et du thé) . Nous avons passé une nuit extraordinaire sous les étoiles avec beaucoup de musique et de joie autour d’un feu. Le lendemain nous nous sommes perdus le temps d’une demie journée dans le désert avant de rentrer (cout 100 e pour trois personnes)
Après Taghit, retour à Béchar pour se rendre à Timimoune, puis Ghardaia avant de remonter à Alger. Bref ce voyage est l’un de mes plus beaux de toute ma vie et franchement je vous le recommande car une seule journée à Taghit vaut 1000 aillleurs.
Salah vous accueillera avec grande joie 00213696270177
Sans doute un parent à toi ce Salah ?
…et la guembri est plus proche parent de la basse que de la guitare.
Dommage que ce périple n’aille pas jusqu’à Ghardaia.
Salah est peut-être un parent à “parisien”. pas de pub sur le forum, dit la charte !
Mais en même temps, je trouve que ça vaut le coup de valoriser un peu cette région désertique de l’ouest, à l’heure de la désertion forcée du grand Sud (forcée par les mesures gouvernementales et les problème de sécurité).
Il faut absolument que l’Algérie reste une destination touristique possible, au moins un peu !
Non du tout je pensais faire connaitre cette région aux voyageurs et recommander ce monsieur car ses services nous ont été utiles, mais c’est vrai la pub est interdite mais en meme temps il ne tiens pas d’agence et ne vit pas du tourisme
Murielle c’est le but de mon thread d’ailleurs, je veux que les gens se rendent en Algérie, c’est une destination tout a fait possible, le tourisme est local c’est a dire qu’on peut se frotter aux gens et vivre avec eux sans aucun probleme.
Bonjour Parisiens20, je confirme et recommande aussi cette région ses gens accueillant son paysage à couper le souffle on a de tout sans rien (Palmeraie, Ksar en argile, Dune, musique …)
le ksar et son architecture mystique et bien sûre Ba Saleh l’artiste luthier mélomane… quelqu’un de très généreux et formidable,
Je pars très souvent à Taghit, Un passage obligatoire a chaque fois chez lui sous un fond musical de Cesaria Evora, Ali Farka toure, Ballake Sissoko … on y reste des heurs sans voir l’heur
faudra continuer à faire connaitre cette région (Taghit) et surtout revenir
Taghit ne se raconte pas, ça se vit
Nassim. O
Bonjour tout le monde,
J ai passé d agréables vacances en Algérie en octobre ; j ai visité de très belles villes.
J’ai voulu voir le désert de Taghit ,ce fut splendide MAIS l hébergement catastrophique. J ai noté justement les coordonnées de ce monsieur Salah que l on recommandait ici et que fut ma deception, pas de table pas de chaise odeur nauséabonde, aucun confort, des couvertures à même le sol etc. pas de petit déjeuné comme il a été convenu il a fallut prendre la voiture et aller au café d ailleurs dont il est proprietaire et bien…
Faites attention ne contactez pas ce monsieur j ai été dupe heureusement que cette oasis a agayé mes 2 journées.
De plus le prix annoncé au départ avait changé et comme pas le choix nous avons payé.
Je reviendrai en Algérie très beau pays, j ai été émerveillée devant cette palmeraie, ce désert, la gentillsse des gens mais j aimerais voir Timmimoun la prochaine fois.
A bon entendeur salut.