Bonjour
J’aimerais savoir quels sont les objets interdits au Taj mahal ?
J’ai cru voir que le téléphone portable est interdit. Est ce vrai ?
Bonjour
J’aimerais savoir quels sont les objets interdits au Taj mahal ?
J’ai cru voir que le téléphone portable est interdit. Est ce vrai ?
Bonsoir
J’y suis allé 2 fois , en 2008 les caméras et bouteilles d’eau étaient interdits, en 2010 on pouvait enmener sa bouteille d’eau mais pas le caméscope, pas de soucis il y a des casiers gratuits pas loin des billetterie il suffit de demander si le portable est interdit , de toute façon ils fouillent votre sac et ce que vous avez dans vos poches .
En principe , aucun objet n’est interdit . Bien sûr , ne pas y entrer avec de la nourriture visible ou une quelconque boisson .
Mais on n’a plus le droit de FILMER donc je pense que c’est pour cela qu’ils ne laissent plus entrer les camescopes et peut-être les portables : casiers sûrs à votre disposition .
Recommandation : y aller le matin dès l’ouverture : vous ne serez pas seuls , d’accord mais s’il y a un peu de brûme , c’est MAGIQUE . Idem si vous y êtes au moment d’une pleine lune : c’est alors réouvert ( oui , il faut re payer ! ) une partie de la nuit : MAGIQUE aussi .
X magasins proposant le fameux marbre : c’est effectivement très beau…mais lourd ! Attention à ne pas se faire refiler de la stéatite !
Photo : un rêve de marbre…
Bonjour Laly,
Nous étions au Taj Mahal le 6 janvier dernier. Après avoir acheté le ticket d’entrée , on vous fournit 1 petite bouteille d’eau par personne + des chaussons pour mettre sur les chaussures, au guichet d’à côté en montrant votre ticket d’entrée.
Quant aux téléphones portables : une “forêt” de selfies sont pris tout autour du monument !!!
Nous avions nos appareils photos. Les caméras, je ne sais pas, peut-être faut’il une autorisation ???
Bon voyage.
Michèle.
Si vous êtes fumeurs, pas de cigarettes , pas de briquets, pas de cigarettes électroniques.
Isa
Bonjour,
vous qui y étiez récemment, qu’en est-il des travaux de restauration? Le monument est-il toujours sous échaffaudages? la restauration de la coupole centrale a-t-elle été commencée/terminée?
Bonjour
Nous n’avons vu aucun travaux et échafaudages lors de notre visite sur l’ensemble du monument.
Bonjour à tous!
Je viens de lire sur un blog que le Taj Mahal était fermé les vendredis… bon, ben évidemment, la journée que j’avais prévu pour le Taj Mahal mi-Janvier se trouve… un vendredi! Du coup je me demande, est-ce qu’on peut faire le tour du site (proche du batiment bien entendu) un vendredi? Ou est-ce que c’est juste fermé pour les personnes qui voudraient rentrer dans le dôme du Taj Mahal??
Personnellement, je voulais juste me balader dans les jardins, mais quand meme proche du temple du Taj Mahal… je vois des droits d’entrée de 15Euros? Mais juste pour se balader autour du site, faut-il payer meme si on veut seulement se balader?
Merci pour vos réponses!
Bonjour, c’est le site entier qui est fermé ! Tu ne verras rien de l’extérieur. Et franchement quel dommage ! J’y suis allée 3 fois, cela reste toujours pour moi , un des plus beaux monuments que j’ai vu !
Isa
Bonjour,
Le Taj Mahal est visible de l’autre côté de la rivière à un point de vue à Mehtab Bagh, la vue est de loin mais c’est mieux que rien !!! Nous y sommes allés un vendredi soir, mais avons fait la visite duTaj le lendemain pour le voir de près…
Michèle.
Taj Mahal avec ses jardins est entouré de murs suffisamment hauts pour que vous ne puissiez même pas apercevoir le haut de la coupole quand vous êtes à proximité. Pour le voir de loin il y a effectivement l’autre rive, on l’aperçoit également depuis certaines parties du Fort rouge et depuis les terasses des hôtels à proximité. Mais pour la magie du lieu il faut vraiment visiter. Essayez de reconsidérer vos trajets pour le visiter soit la veille, soit le lendemain à l’ouverture.