Bonjour,
Pour notre futur périple, le choix c’est porté sur la Tanzanie avec une extension Kenya en plus (d’ou la raison de la presence de ce message dans le forum des deux pays ), en comptant environ 1 semaine au Kenya, 1 semaine en Tanzanie et finir par quelques jours a Zanzibar.
Je me permet de poster ce message pour deux questions:
Au vu du nombre important d’organisateur, lequel choisir ou eviter, des conseils pour l’itiniraire/guide ?
Est-il possible d’arriver par le Kenya et de repartir par la Tanzanie (ou vice-versa) ou alors il est préférable d’arriver et de repartir par le meme pays ?
Merci beaucoup
Bonne soirée
puma2
Bonjour,
Je sais que ce n’est pas l’objet de la question, mais choisissez un pays ou l’autre, mais pas les deux pour une seule semaine chacun…
Selon moi, cela n’a aucun sens et cela rajoute du coût et de la perte de temps .
Quel est précisement votre but, ou votre (vos) centre d’intérêt dans ce voyage ? Et dans ce voyage “bi-polaire” ?
Salutations.
Puma
angelbzt3
bonsoir !
avez-vous fait votre choix ? nous allons en Tanzanie en août 2022 également. on commencera par un court safari de 3 jours (mikumi) au départ de Dar es salaam où nous atterrirons. ensuite nous prendrons le ferry pour rejoindre l’île de zanzibar. Je suis en train de planifier un peu l’itinéraire (enfin j’essaie !)
bon séjour à vous !
algalord174
Bonjour,pour le moment j’ai contacté differents guides et agences afin d’avoir une idées des prix pratiqués. Donc l’itinéraire est encore flou
Du coup vous faites un safar et le reste de votre periple sera a Zanzibar ?Bon sejour à vous aussi
algalord175
Bonjour,
Merci pour ce message non constructif, vous avez raison ce n’est pas l’objet de mes questions mais je vais quand meme repondre a quelques critiques…ce n’est pas du tout un voyage bipolaire comme vous le pretendez, mais en lisant le routard (qui d’ailleurs en version papier est le meme pour ces 2 pays), nous nous sommes apercu que les itineraires conseillés par le guide etait dans le sud pour le Kenya et le nord pour la Tanzanie, donc un jumelage de ces 2 pays n’est pas aussi betes que vous le pensez…
Concernant la durée j’ai precisé “environ” car rien n’est calé, ni les dates, ni le trajet …Mais si vous avez des infos plus utile sur ce pays je suis plus preneur par des messages constructifs
patoutaille6
Bonjour,
C’est vrai que c’est cohérent, car ces 2 régions, Sud Kenya et Nord Tanzanie, correspondent aux territoires Masai et aux zones de la Grande migration. Certains touristes pensent même que c’est le même pays! Pour la question du lieu d’arrivée et de départ, autrement dit une boucle ou pas, cela dépend aussi des billets d’avion et du nombre de km que vous allez avaler.Vous pourriez poser la question aux agences que vous aller contacter et voir ce qu’elles vous proposent. Il faut forcément des agences qui couvrent les deux pays!
Si vous rajoutez Zanzibar, ça sera peut-être au départ d’Arusha?
Cordialement,
Patou
patoutaille7
Rebonjour algalord17,
J’ai retrouvé ce document parmi ceux que nous avait envoyés notre agence Serengeti Big Cats l’an dernier, pour nous aider à choisir notre itinéraire et nos hébergements dans le Serengeti et autour.
Et même si cela ne relève pas d’une science exacte (pas plus que la météo!) je trouve l’info intéressante!
Peut-être que cela peut vous être utile, si toutefois la migration vous intéresse?
Cordialement,
Patou
blesl8
Bonjour Algalord17,Je vais essayer d’être constructif même si le panaché Kenya-Tanzanie ne me semble pas être optimal pour différentes raisons :- il faut trouver une agence qui officie dans les deux pays, ça existe, par exemple Abercrombie and Kent, mais ce ne sont pas les moins chères;- le passage d’un pays à l’autre ne s’effectue qu’à des endroits précis qui ne sont pas forcément les plus pratiques pour l’organisation du safari;- il faut changer de véhicule et de chauffeur guide à la frontière;
on s’impose des risques supplémentaires de tracasserie administratives aux postes de douane, surtout en période de Covid, il faudra vous faire faire un PCR au Kenya avant de rentre en Tanzanie (ou vice-versa);- les parcs et réserves en continuité comme le parc national du Serengeti, l’aire de conservation du Ngorongoro et la réserve de Masai Mara ou les parcs nationaux de Tsavo et de Mkomazi font partie d’un même écosystème, ce qui veut dire que d’un côté ou de l’autre de la frontière on aura la même faune et à peu près la même végétation, cela limite à mon avis (que je partage avec moi-même. Et avec vous présentement…) l’intérêt du passage de la frontière. Vous auriez plus de diversité en faisant un safari dans le Nord et dans le Sud de la Tanzanie (ou du Kenya, même si le grand Nord y est moins recommandé pour des raisons de sécurité).Si vous persistez dans votre projet de marier les deux pays, ce qui n’est pas du tout idiot, hein, juste plus compliqué, je vous conseille
d’atterrir à Nairobi, de visiter Tsavo et Amboseli au Kenya
et de continuer en Tanzanie par Manyara, aire de conservation du Ngorongoro (avec ou sans descente dans le cratère), Serengeti (Lobo au nord-est du parc, pour essayer de voir la grande migration) et retour sur Arusha avec si possible la visite du parc du Tarangire - fortement conseillée, dans la mesure où les conseilleurs ne sont pas les payeurs :=) -, départ vers Unguja (Zanzibar) avec retour en France à partir du Abeid Amani Karume International Airport, l’aéroport d’Unguja.Bonne réflexion et
Je vais essayer d’être constructif même si le panaché Kenya-Tanzanie ne me semble pas être optimal pour différentes raisons :
il faut trouver une agence qui officie dans les deux pays, ça existe, par exemple Abercrombie and Kent, mais ce ne sont pas les moins chères;
le passage d’un pays à l’autre ne s’effectue qu’à des endroits précis qui ne sont pas forcément les plus pratiques pour l’organisation du safari;
il faut changer de véhicule et de chauffeur guide à la frontière;
on s’impose des risques supplémentaires de tracasserie administratives aux postes de douane, surtout en période de Covid, il faudra vous faire faire un PCR au Kenya avant de rentre en Tanzanie (ou vice-versa);
les parcs et réserves en continuité comme le parc national du Serengeti, l’aire de conservation du Ngorongoro et la réserve de Masai Mara ou les parcs nationaux de Tsavo et de Mkomazi font partie d’un même écosystème, ce qui veut dire que d’un côté ou de l’autre de la frontière on aura la même faune et à peu près la même végétation, cela limite à mon avis (que je partage avec moi-même. Et avec vous présentement…) l’intérêt du passage de la frontière.
Vous auriez plus de diversité en faisant un safari dans le Nord et dans le Sud de la Tanzanie (ou du Kenya, même si le grand Nord y est moins recommandé pour des raisons de sécurité).
Si vous persistez dans votre projet de marier les deux pays, ce qui n’est pas du tout idiot, hein, juste plus compliqué, je vous conseille :
d’atterrir à Nairobi, de visiter Tsavo et Amboseli au Kenya
et de continuer en Tanzanie par Manyara, aire de conservation du Ngorongoro (avec ou sans descente dans le cratère), Serengeti (Lobo au nord-est du parc, pour essayer de voir la grande migration) et retour sur Arusha avec si possible la visite du parc du Tarangire - fortement conseillée, dans la mesure où les conseilleurs ne sont pas les payeurs :=) -,
puis départ vers Unguja (Zanzibar)
avec retour en France à partir du Abeid Amani Karume International Airport, l’aéroport d’Unguja.