après de longues recherches et réflexions nous décollons mon mari et moi pour trois semaines en Tanzanie en août ! Adeptes du sac à dos, essentiellement en Asie jusqu’a aujourd’hui nous réalisons un rêve avec l Afrique ! Les villages…les marchés …
Nous souhaitons faire l’ascension du mont meru( en contact avec peace matunda pour l’organisation ).
…En revanche pour le safari je suis un peu perdue ! Nous sommes plus tentés par les parcs du nord pour 3 /4 jours ! J’ai interrogé des agences et les prix sont effrayants ! Alors je m’interroge 150$ par jour et par personne est -ce possible ? Pourrons -nous trouver ces tarifs sur place? Nous souhaitons rayonner 2 semaines dans le nord à partir d arusha ! Nous aurons donc un peu de temps pour faire les agences !!
merci beaucoup de votre aide
Anonyme2
Bonjour,
Je crois qu’il est difficile d’associer parcs du nord de la Tanzanie et petits prix.
Les tarifs dont vous parlez comprennent quoi exactement ?
Même si c’est un budget ça reste une expérience extraordinaire, à faire absolument!
pour quelques photos et notre itinéraire: https://souvenirsdailleurs.com/tanzaniezanzibar/
annick3
Bonjour,
Je confirme ce que dit l’internaute précédent.
La Tanzanie avec ses parcs, ce n’est pas donné!
Les prix sont pas ceux de l’Asie. Il faut être un routard un peu riche pour visiter ce pays.
A+
Annick
finikus4
Bonjour.
Les prix pour un safari par ex. entre le Kenya et la Tanzanie, ça se compare sur des bases comparables : période de l’année, durée du safari, niveau de confort des hébergements, spécifité des besoins, safari privé/privatif ou non, nombre de touristes par véhicule, niveau des fees, qualité/qualification de l’accompagtnement, sécurité basée sur la solidité de l’opérateur etc…
Bien sûr.
Un safari au Kenya peut aussi être très cher.
Dire “comme ça” : un safari en Tanzanie est beaucoup plus coûteux qu’au Kenya, ce n’est quapproximativement vrai.
Il faut obtenir des devis sur des besoins clairement précisés.
lizzas5
Bonjour
La Tanzanie n’est pas donnée surtout lorsque l’on prévoit de faire des safaris. Il existe quand même quelques bons plans d’ailleurs recommandés régulièrement par le forum du Routard.
Contactez le guide privé indépendant Moses Cliff Mwanga qui est sur Facebook. Il a travaillé lontemps comme responsable de guides de safaris au sein de compagnies avant d’organiser ses propres safaris en camping de très grande qualité (Il bosse avec un excellent cuisinier, possède du bon matériel, un land cruiser en bon état etc).
De plus, il propose régulièrement des dates de départ pour joindre des voyageurs qui économisent ainsi jusqu’à 400 usd/personne !
C’est un excellent plen pour le safari de grande qualité car il a sa license de guide et une expérience de trente ans sur les pistes du Nord de la Tanzanie !