Tanzanie sans guide avec un 4x4

Forum Tanzanie

Bonjour,
quelqu’un peux me dire s’il est possible de faire les grands parcs nationaux comme par exemple (Tarangire,Ngorongoro, Serengti ) sans guide avec un 4x4 ou on est oubligé d’avoir un chauffer local?
Je part en Janvier 2014
Un grand merci
Mario

ni pour l’ascension du Kilimandjaro, où il est obligatoire d’être accompagné d’un guide. Sinon, on a le droit de ne pas avoir de guide dans tous les parcs nationaux et aires de conservation/réserves (sauf les réserves de chasse, bien sûr).

Safari njema! Bon voyage !

BL

Un grand merci pour votre Info, cars les infos que j’avais étais que on avais besoin d’un guide local pour toutes les reserves…
savez vous ou on peux consulter les prix d’entrées…
Encore merci
Mario

Bonjour Mario,

Tu trouveras les tarifs sur le site de TANAPA, sous forme d’un fichier pdf, il est censé exister aussi en français, mais… Je te mets le lien vers le fichier en anglais.

Jette un oeil sur Voyage Forum, le récit de Franky qui a fait un super safari en 4x4 en indépendant devrait t’intéresser .

Enfin, tu pourras peut-être trouver quelques infos utiles sur notre site non commercial, purement amateur, de safari-photo, safari-tanzanie.net.

A ta disposition si…

BL

Merci encore pour votre aide…
mais sur votre site il est indiqué que il faut un guide local pour le
Ngorongoro, alors ont ne peux pas le faire seule…
Merci
Mario

Il ne faut pas confondre le Ngorongoro Conservation Area, très vaste, où l’on peut circuler sans guide, et le cratère où on ne peut descendre qu’en 4x4 et avec un guide, ce que j’avais précisé dans mon premier message, mais apparemment pas assez clairement <

merci encore pour toutes ces bonnes infos…
Je suis sur votre site je vais voir ce qu’ils me proposent
Amicalment
Mario

Sujets suggérés

Services voyage