Bonjour,
Je voulais vous partager les tarifs qu’on a eu pour quelques excursions au départ de Saly ou mbour afin de vous donner une idée. Aucune idée si on a payé trop cher ou si c’était raisonnable. Si ceux qui sont partis cette année peuvent partager sur ce fil, ça serait top pour les autres
Ces tarifs sont valables pour 2019 avec guide et chauffeur privé pour deux personnes
Excursion réserve de Bandia et lagune Simone la même journée 115€
Comprend : guide a la réserve de Bandia et chauffeur en 4x4 / guide sur pirogue a la lagune
Excursion marche Mbour, arrivee des pêcheurs 45€ (je pense que c’est un peu trop élevé)
Excursion île de Gorée / Dakar / lac Rose 170€
Comprend : aller retour sur l’île avec un guide local sur place qu’on nous impose et la visite de la maison des esclaves / dakar : marche kermel, gare ferroviaire et un tour de voiture pour voir les différents ministères ( rien de transcendant) / lac Rose : explication sur le ramassage du sel par une personne locale et arrêt au lac Rose (qui n’était pas rose mais nous sommes arrivés en fin de journée )
Si vous avez des idées de prix pour l’île aux coquillages avec guide et journée en pirogue au sine Saloum n’hésitez pas. Nous allons vers palmarin.
PRIX SOUVENIR
Par ailleurs, je voulais également partager sur les tarifs au marché Mbour.
J’ai acheté du tissu pour 17000 CFA le pagne wax de 6 yards. J’ai lu plus tard que ça valait 8000 CFA…
Une robe pour enfant pour 3000 CFA mais plus tard on m’a proposé 2000 CFA.
Si vous avez une idée d’un bon prix pour robe adulte, savon noir et sac tote bag n’hesitez pas car je dois acheter ces souvenirs pour des amis avant la fin de mon voyage.