Tarif excursion au départ de Saly ou Mbour et prix souvenir

Forum Sénégal

Bonjour,

Je voulais vous partager les tarifs qu’on a eu pour quelques excursions au départ de Saly ou mbour afin de vous donner une idée. Aucune idée si on a payé trop cher ou si c’était raisonnable. Si ceux qui sont partis cette année peuvent partager sur ce fil, ça serait top pour les autres

Ces tarifs sont valables pour 2019 avec guide et chauffeur privé pour deux personnes

Excursion réserve de Bandia et lagune Simone la même journée 115€
Comprend : guide a la réserve de Bandia et chauffeur en 4x4 / guide sur pirogue a la lagune

Excursion marche Mbour, arrivee des pêcheurs 45€ (je pense que c’est un peu trop élevé)

Excursion île de Gorée / Dakar / lac Rose 170€
Comprend : aller retour sur l’île avec un guide local sur place qu’on nous impose et la visite de la maison des esclaves / dakar : marche kermel, gare ferroviaire et un tour de voiture pour voir les différents ministères ( rien de transcendant) / lac Rose : explication sur le ramassage du sel par une personne locale et arrêt au lac Rose (qui n’était pas rose mais nous sommes arrivés en fin de journée )

Si vous avez des idées de prix pour l’île aux coquillages avec guide et journée en pirogue au sine Saloum n’hésitez pas. Nous allons vers palmarin.

PRIX SOUVENIR

Par ailleurs, je voulais également partager sur les tarifs au marché Mbour.

J’ai acheté du tissu pour 17000 CFA le pagne wax de 6 yards. J’ai lu plus tard que ça valait 8000 CFA…
Une robe pour enfant pour 3000 CFA mais plus tard on m’a proposé 2000 CFA.

Si vous avez une idée d’un bon prix pour robe adulte, savon noir et sac tote bag n’hesitez pas car je dois acheter ces souvenirs pour des amis avant la fin de mon voyage.

Voici les tarifs que j’ai eu une fois arrivée à Palmarin.

1/2 journée excursion pirogue dans le sine saloum : 30000 CFA + 2000 CFA/entrée adulte

Visite de l’ile mar loth : 3000 CFA pour le guide

Puis quand on est retourné sur Ngaparou, nous avons pu aller sur l’ile aux coquillages.

Taxi privé Palmarin/Ngaparou : 25000 CFA
Entrée et visite à pied de l’ile aux coquillages : je ne me rappelle plus

A Ngaparou, prix du tissu wax : 1000 CFA/yard donc un prix tout à fait correct

Retour Ngaparou/aeroport : 20000 CFA pffff l’arnaque encore une fois

Voilà j’espère que ca pourra servir aux autres touristes :slight_smile:

bonjour
merci pour vos prix d’excursions ; je suis en recherche de bons plans pour notre première visite en mai prochain. Vous pouvez me dire quel guide vous aviez pris svp ? merci d’avance.

bonjour
merci pour vos prix d’excursions ; je suis en recherche de bons plans pour notre première visite en mai prochain. Vous pouvez me dire quel guide vous aviez pris svp ? merci d’avance.

Sujets suggérés

Services voyage