Bonjour, en partance pour un premier voyage au Sénégal, est-il vraiment indispensable de prendre un guide et quels sont les tarifs en général ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Vous n’êtes pas obligé d’avoir un guide local. Prenez un guide touristique chez votre marchand de journeaux et
fiez vous à vos envies.
Prenez des taxis perso et négociez les. Divisez le prix par deux voire par trois. Si ne chauffeur de taxi n’accepte pas votre tarif dites lui qu’il y en a d’autres (des taxis - tout le monde est taxi et tout le monde est guide) Si vous prenez un guide vous allez payer pour lui et vous lui devrait en plus un bonus. Il vous ammenera chez ses potes et tout ce que vous acheterez sera majoré car il touchera une commission (resto, cadeau, taxi, couturier, etc…)
Merci pour ce sage conseil ! Mon guide “papier” est dans mon sac !
bonjour, nous revenons d un séjour au Sénégal d une semaine. Je vous conseillerai de prendre un guide pour votre tranquillité. Sans guide, vous allez être constemment harcelé. tout le monde va vouloir vous vendre quelque chose, vous accompagner etc…
je viens de poster un avis sur un guide Abdou Sene. il est vraiment trés bien et pas du tout envahissant bien au contraire. et il saura vous protéger des " antiquaires " présent partout.
pour les tarifs, il faut dicuter avec lui, mais en principe c est 2 fois moins cher que les hôtels
Merci pour le conseil !
Souvent le guide qui est souvent 2 fois moins cher que l’hôtel (charges oblige), loue une voiture à un pote qui se dit son frère ou le frère de sa soeur… La voiture qu’il loue n’est pas ou mal assurée, du coup les occupants non plus. En cas de risques (accidents ou panne) prévoyez beaucoup de sous. c’est vous qui avez demandés un taxi c’est vous qui en êtes responsables. Et oui vous êtes BLANCS, donc riches.
Alors attention, exigez l’assurance de la voiture et le permis du chauffeur (même nom).
Si le chauffeur se fait arrêter par les gendarmes de la route, c’est LUI qui doit donner les sous car c’est LUI qui n’est pas en règle avec le code de la route.
Dans tous les cas, tout est bon pour faire payer le blancs et à des prix exorbitants (à diviser par dix).
Bonne vacances.
merignacais, je ne comprends pas tellement votre position, sur un autre sujet, vous me demandez des renseignements et des tarifs de guide et là vous donnez votre avis.
je ne suis pas completement d accord avec vous. le guide que j avais m a montré ses papiers. nous nous sommes faits arrétés par les gendarmes et tout etait en ordre.
je pense que vous devez travailler pour un hôtel ou avait des intérets quelque part.
mon intervention dans ces forums n a qu un seul but, fournir des renseignements sur ce que j ai vécu au sénégal et ne pas englober tous les guides. et ne pas faire non plus une généralité.
Il y a dans ce pays 90 % de personnes qui ne pensent qu’à bouffer votre fric.
Saly, je pense, est un panier de crabes. Oui je cherchais des renseignements pour visiter ce merveilleuex pays, mais si vous vous promenez sur saly sur la grande place ou aux abords des grands hôtels il n’y a que des rabatteurs qui ne cherchent qu’à faire du fric sur votre dos. La prestation, il s’en moque (pas tous mais une grosse partie de ces personnes là). Il n’existe aucun documents attestant du bon respect des guides et les bons guides ne sont pas devant la scène.
Bonsoir Atoma, je suis allée au Sénégal à plusieurs reprises et peux vous assurer que j’ai testé différentes possibilités pour visiter ce magnifique pays. La dernière fois que j’y suis allée, j’ai contacté un guide dont on m’avait dit beaucoup de bien, essentiellement sur le guide du routard et d’autres forums. Je n’ai pas été déçue, bien au contraire!! Il s’appelle DJIBRIL, c’est un guide honnête, à l’écoute, ses excursions méritent le détour, c’est un homme vraiment très sympa! vous pouvez le contacter en toute confiance. Je retourne fin d’année pour 3 semaines et le recontacterai pour les excursions! N’hésitez pas à consulter son blog DJIBRIL0.SKYROCK.COM En toute confiance!! bonnes vacances à vous!!
Bonjour,
Nous sommes rentrés du Sénégal le 18/03/12 après une magnifique semaine… semaine réussie grâce à notre guide Jack qui nous a fait découvrir ce beau et surprenant pays d’Afrique…
Jacques est un français installé au Sénégal depuis 3 ans avec sa femme et à la passion de faire découvrir ce pays hors des sentiers battus.
Nous confirmons qu’un guide est indispensable au Sénégal car les rares fois où nous avons voulu nous promener seuls, nous avons été harcelés sans cesse (sans méchanceté mais avec insistance).
Nous ne pouvons qu’encourager les personnes qui hésitent encore à contacter Jack qui sait s’entourer de guides locaux compétents et sérieux et tout ça pour un prix raisonnable comparativement à la prestation assurée.
Vous pouvez le contacter à l’adresse mail suivante de notre part (Sylvie et Thierry) : jacquesmongin@gmail.com>
Bonjour ,
sans doute y a t il des gens qui profitent des touristes , comme dans tous les pays du monde , y compris en France , mais ne sous-estimons pas la compétence et l’intégrité des autres , et il y en a .
De retour ce jour du Sénégal , nous avons fait un circuit avec Madia et la 2ième partie avec Modou (pour une question de disponibilité de chacun d’eux ).
Nous avons été enchanté des prestations de chacun .
Grâce à ces 2 personnes de MBOUR (ils se connaissent bien ) notre séjour a été riche , très disponible , une bonne connaissance de leur pays , de la botanique de l’histoire et tant d’autres choses que je vous laisse le plaisir de découvrir .
Bonjour ,
Il y a d excellent guides parfois diplomés parfois non et d autres qui sont nuls (diplomes ou pas)
En regle general les guides nationaux formes a l ecole hoteliere ont un bon niveau de connaissances tant en organisation qu en culture generale. Cela dit certains non diplomes aussi donc …
Pour les tarifs voir le post de la discussion NEGOcier les tarif d un guide
dans la meme rubrique.
Ukatolal
Je me suis trompe sur le tityre de la discussion :
Negocier les prix avec les guides aux senegal
etait le bon post
Ukatolal