Tarif location de voiture aux Etats-Unis chez Avis très intéressant : taxes incluses?

Forum Californie

Bonjour,
je m’apprête à louer une voiture pour circuler 7 jours à moindre coût de San diego à Los angeles au mois de juillet en passant par Las Vegas et 2 parcs naturels.
J’ai vu que plusieurs personnes conseillent les comparateurs bsp-auto.com et locationdevoiture.fr avec des avis variables. Je suis allée voir directement sur le site de Avis et là, surprise la location est nettement moins chère ( 150 euros et moins avec code promo contre plus de 200 voire plus de 300 euros sur les 2 sites comparateurs).
Comme je ne crois pas trop au miracle, je me demande d’où vient la différence de prix…Normalement les taxes diverses et variées devraient être incluses car le site est français, quant aux assurance je m’y perds, le vocabulaire n’étant jamais le même ( ils mettent même 0 dollar de franchise chez Avis).
Aucune précision sur le conducteur additionnel. Il me semble avoir lu quelque part qu’en Californie, le conjoint du titulaire peut conduire aussi sans frais supplémentaire?
Quelqu’un peut-il m’éclairer sur ces différences de prix et sur le conducteur additionnel conjoint?

Merci pour vos aides

Bonjour,

J’ai réservé sur le site d’AVIS (fr) pour cet été, avec un code promo trouvé sur roadtrippin.fr, et c’était moins cher que ce que je voyais sur locationdevoiture.fr.
Quelques mois plus tard (j’ai réservé en décembre), mon heure de vol retour est considérablement avancée, ce qui me permet de gagner 1 jour de location. J’entame le changement sur le site d’AVIS; résultat: prix doublé! Je ne comprends pas, alors je fais une simulation pour une nouvelle location: prix également doublé…
J’en conclus qu’il s’agissait là d’une réduction de prix très temporaire, comme on peut en voir parfois pour les billets d’avion…
sur mon voucher, les taxes sont incluses, le conducteur additionnel conjoint gratuit en Californie c’est dans les terms and conditions d’AVIS, et dans la loi de Californie - donc pas de soucis.
Par contre, ce qu’il faut ABSOLUMENT, c’est la CDW/LDW avec rachat total de franchise, et la responsabilité civile additionnelle couvrant à 1M$. Et ça, sur le site d’AVIS FR, il faut gratter très loin pour savoir si c’est inclus ou pas!

-darth

Le conducteur supplémentaire en Californie est gratuit conjoint ou autre
Il faut fouiller le site avis pour voir ce qui est inclus il faut impérativement CWD avec zéro franchise
Resp civile complémentaire qui couvre à concurrence de 1M$
En quoi le fait que le site soit français inclurait toutes les taxes américaines???

Il importe évidement à chacun de bien vérifier ce qui est inclus ou pas - et je te suis à 100% pour les assurances. Mais pour cette question précise: si le voucher indique, dans la rubrique “Inclus dans votre prix”, la mention “Taxes locales” - j’interprète que toutes les taxes américaines, fédérales, d’état ou d’aéroport sont comprises - non? Je serai en tout cas prêt pour la joute verbale avec le guy au counter si il m’ennuie sur ce point :slight_smile:
Quand tu réserves un hôtel US sur un site français, ils te disent aussi si les taxes sont incluses (ou pas). Bref: comme pour tout: toujours bien vérifier pour éviter les surprises…

Bonjour,
merci pour ces réponses super rapides.
A priori sur Avis la CWD est automatiquement incluse avec 0 franchise mais pas l’extension de responsabilité civile.
son coût serait de 62,65 dollars par semaine et 8,95 dollars par jour à payer sur place.
Je pensais que toutes les taxes sont incluses sur un site français car l’arrêté sur la publicité des prix en france oblige a afficher TTC. C’est pourquoi je préfère les site.fr.
Mais je me trompe peut-être.

Bizare ça… A chaque fois que j’ai loué chez AVIS, j’ai toujours eu l’extension de RC. Quand tu réserves sur le site US, c’est d’ailleurs automatiquement ajouté dès que tu spécifies ton pays de résidence. Sur mon dernier voucher - réservation sur AVIS.fr - il est spécifié: “Renforcement de la Responsabilité Civile par rapport au minimum légal en vigueur dans le pays de location” - et quand je rentre mon no de réservation sur le site AVIS.com, j’ai bien ALI (Additional Liability Insurance) qui me couvre pour 2M$

Dans tous les cas, il faut toujours tout prévoir dès la réservation, et sur place bien lire avant de signer, et s’assurer qu’il y a “Total Balance due: 0$”. Si tu dois rajouter quoi que ce soit sur place, tu es à la merci du gars au comptoir, et les 62,65$ que tu cites seront vite doublés sans que tu ne comprennes vraiment pourquoi…
-darth

Bonjour,
merci pour ton expérience qui me pousserait à réserver chez eux ( mais il faut que je sois sûre car je n’ai pas regardé mais l’annulation doit être payante, je suis une vraie tête percée de ne pas avoir demandé…)
Je n’ai toujours pas réservé, donc, et les infos sur la responsabilité civile proviennent d’un chatt ( orthographe?) sur leur site. J’ai l’impression que leurs collaborateurs ne sont pas très sérieux car une autre fois, j’avais posé des questions sur le conducteur additionnel et c’était aussi à payer à voir sur place. Une réponse qui ne les engage pas trop… au moins ça peut être une bonne surprise que ce soit gratuit!
Le voucher est à imprimer une fois la réservation faite?
Il n’y a de surprise sur les pleins d’essence ( on prend et on rend réservoir plein?)
Enfin une question bête mais je n’ai jamais loué de voiture : faut-il nettoyer le véhicule avant de le rendre? Ou c’est pas gênant qu’il y ait la poussière des longs trajets?

AVIS, Alamo, Hertz, Dollar, National, Budget… Ils se valent tous. Je suis personnellement satisfait d’AVIS, d’autres ne jurent que par Alamo. Le prix sera souvent le facteur décisif (pour moi aussi), mais l’important c’est de comparer des pommes avec des pommes; et donc de bien s’assurer que tout ce dont on a besoin est compris dans les offres/simulations que l’on consulte.
Ici les comparateurs comme bspauto ou carigami (ex locationdevoiture.fr) ont tout leur intérêt, car c’est clair. Mais parfois tu peux encore trouver moins cher ailleurs, pour une offre équivalente…
Pour tes questions:
-il n’est normalement pas nécessaire de nettoyer la voiture avant de la rendre, mais si elle est excessivement sale, ils peuvent compter des frais de nettoyage… donc pas de soucis si ce n’est que de la poussière. Mais si tu la rends pleine de boue avec des déchets à l’intérieur, c’est une autre histoire… Sur les grosses implantations (aéroport…) tu verras que la plupart des loueurs ont leurs installations de car-wash, et toutes les voitures y passent après leur retour.
-la voiture est généralement fournie avec le plein, et doit être rendue avec le plein. Si tu ne le fais pas, ce sera facturé une bonne 10aine de $ pour le service, et un tarif au galon avec une marge bénéficiaire qui ferait palir d’envie n’importe quel commerçant
-le voucher est à imprimer et à présenter sur place. Bien lire les conditions de réservation pour savoir ce qu’il faut présenter sur place (permis de conduire, carte de crédit au nom du conducteur, etc.)
Puisque c’est ta première fois, il faudra être bien préparé et sûr de toi quand tu retireras la voiture. Les agents au comptoir - surtout dans les aéroports - ont la réputation de forcer trop souvent la main pour vendre des assurances, options, upgrades, dont tu n’as pas nécessairement besoin. Ceux-ci profitent souvent de la naïveté des néo-arrivants, de leur manque de maîtrise de la langue, de la fatigue du voyage etc. C’est pour ça qu’il faut être blindé dès la réservation, et puis de répondre simplement - mais fermement - No à tout ce qu’on te proposera sur place…

Sujets suggérés

Services voyage