Bonjour,Partant pour Marrakech je souhaite connaître le prix d’un taxi entre l’aéroport à la Médina.(prix moyen)
Connaissez-vous aussi 1 resto sympa.
Cordialement.Merci .
New-york
Bonjour,un petit taxi pour 3 personnes doit en théorie couter 50 dh (env 5 euros)
un grand pour plus avec beaucoup de bagages une centaine de dirhams soit 10 euros.
cela est de la théorie, correspond en gros au tarif légal, mais en général on s’en sort pour le double.
il existe un bus qui fait le trajet pour 30 dh par personne, de jour.
Des restos sympas, il y en a des tonnes , il suffit d’éviter les restos ou il n’y a que des européens, et ou se bousculent les touristes, comme Chégrouni , par exemple.
Ma cantine préférée est , sur la place , le café Toubkal, et ses 2 voisins mitoyens.
Ne pas oublier d’aller manger au café El Badi, place des ferblantiers, ou on mange très bien , pas cher , en terrasse, au milieu des nids de cigognes.
Pour l anecdote nous avons payes pour 2 le trajet aéroport Medina 200 dh a l’arrivée ( c’est le prix que nous proposais le riad aussi) puis ayant eu un souci de valise nous avons du retourner a l’aéroport le lundi, 100 Dh Pour le même trajet (prix fixe au départ sans problème). Enfin, pour le vol de retour, nous avons payé 60 dh et le compteur indiquait 30 dh. Voila, faut demander le compteur mais si le taxi ne veut pas, en prendre un autre sans hésiter ( nous nous étions presses)Ce que je n’ ai pas apprécié c’est que le riad se soit aligné sur la tarif ‘arnaque’ et qu a aucun moment du séjour ils nous ont conseillé de demander le compteur. Ils sont aussi responsable que les taxis dans ce système et le gros problème c est que les touristes sont privilégiés des taxi et que les marocains ont parfois du mal a en avoir un car forcement ils ne payent pas le même prix.
Un français rencontre sur place me disait qu’il sautait dans le taxi sans rien négocier du tout, les taxi ont forcement un compteur.
““Un français rencontre sur place me disait qu’il sautait dans le taxi sans rien négocier du tout, les taxi ont forcement un compteur.””
valable pour tout le monde !
demander le prix et négocier avant est le meilleur moyen de se faire enfler !!
Les taxis ont un compteur, et la somme affichée est valable pour 3 personnes.
Si on me dit que le compteur ne marche pas , je n’insiste pas et je donne 10 dh à l’arrivée … et rarement ça n’a été plus loin !
Par exemple :
10 dh c’est plus que le prix compteur entre la place et le haut de Guéliz, ou la gare !!
Place Marjane , moins de 20 dh !
Il semblerait qu’il y ait dorénavant un tarif fixe de 70 dh en petit taxi de la ville à l’aéroport.
Bonjour
Tu ne dis pas si jour ou nuit.
Il ya le bus de l’autre côté du parking pour bon marché.
Le taxi le jour c’est 70 environ,ils me disent, bon, je prends, mais je ne sais pas avec le taximeter.
mais le nuit je paie 150dhrs avec beaucoup discussion , le taxi demande encore plus au départ, je refuse, et ils sont désagréable, ils parlent et crient fort, peut être pour faire l’impression sur moi, et ma copine avait la peur. Quand tu débarques dans le pays , après le fatigue du voyage, ce n’est pas le meilleur façon arriver. Si tu connais, ce n’est pas un problème, tu sais qu’il faut attendre un peu, et de toute façon c’est le seul endroit désagréable du voyage en Maroc.
Jo
Bonjour,
pour 4 nous avons payer 150 dirham. Le chauffeur vient nous chercher à l’aéroport et nous amène au café de France situé sur la place.
Cordialement
Pour info : je suis de retour de Marrakech :
J’ai payé 30 DH bus aéroport-Djema el Fna à l’aller
retour départ Place Djema el Fna-aéroport 5h30 du matin petit taxi 70 DH
Oui, c’est je que j’ai comme tarif en moyenne.
bus 30 Dh
Pour le taxi il semble ils font payer plus cher un peu dans l’autre sens de aéroport à Jma El Fna
Le matin je paye le taxi cette année à 7 h, 60 dhr de Jma el Fna vers l’aéroport. Qd tu arrives sur la place avec les 3 restos en venant de hôtel Essaouira.
Mais l’année avant, le patron hotel Essaouira dit moi, la veille il réserve taxi pour 6h30 à 60 dh. Il téléphone et dit OK , le taxi c’est Rachid . je ne crois pas trop , mais c’est vrai, Rachid attendait sur la place avec carte hotel Essaouira.
C’est incroyable comme les gens du Maroc font confiance aux voyageurs !
Jo
merci poulet citronje vais alle a ce cafe el badi place des ferblantiers c est un resto ouvert que le midi?comment y accède t on en taxi?
merci pour votre reponse
le Café el Badi est ouvert midi et soir il propose des menus complets autour de 100 110 dh
En taxi on y accède en se faisant déposer place des ferblantiers, il se trouve dans la petite rue qui longe , à droite, en allant vers la muraille aux nids de cigogne.
(ne pas confondre avec l’infect et poussiéreux “nid de cigogne” près des tombeaux saadiens.)
bjr il faut compter 100 dhr pour aller de l’aéroport a la médina en taxi jusqu’a la medina
a bientoo
En prenant le bus c’est 30 DH de l’aéroport à la médina par personne