Tarifs des traversées en Corse : la flambée des prix!?

Forum Corse

Bonjour,

Depuis 2005 notre famille se rend chaque année en Corse durant le mois de juillet.
Nous avons toujours réservé notre traversée pour un total n’excédant pas 450€

Pourtant cette année j’ai la certitude qu’il va falloir revoir le budget de ce mode de transport puisque les simulations effectuées depuis fin novembre 2015 sont toujours supérieures à 600€ (que ce soit via Moby, Corsica Ferries ou Maritima Ferries puis Corsica Linea).
Pour info, nos simulations concernent des traversées comportant 4 adultes+1 enfant et 1 auto…

Avez-vous observé le même phénomène en effectuant vos simulations?
Pensez-vous que des promos (Prima Corsa, Jackpot etc…) puissent être accessibles d’ici les vacances d’été?

Merci d’avance de me faire part de votre ressenti quant à cette fambée des prix.

Effectivement, ça flambe et les promo du moment font rire… ou plutôt pleurer !
A titre indicatif, en milieu de semaine, de nuit en cabine 4 lits, 2 adultes / 2 enfants + 1break : 512€ achetés en février (toulon bastia porto vecchio toulon), le tarif a augmenté de 50% en trois mois !
Cette année, situation de quasi monopole de la corsica ferries…

Bonjour,

Nous aussi nous avons constaté ce phénomène cette année. Merci la disparition de la SNCM.

En effet, ce sera notre 4ème année en Corse. Les nnées précédentes, pour la même composition des traverséesn en partant le samedi, nous en avions pour +/- 400 €.

Cette année, nous avons trouvé une location le mardi et avions le secret espoir de pouvoir économiser, de fait sur la traversée puisqe ne partant pas le samedi.

Or, il n’en est rien, puisque toutes mes simulations CORSICA Ferries me donnent un tarif à plus de 400 € encore cette année.

Si quelqu’un a des infos sur une baisse éventuelle des tarifs pour une traversée le mardi, nous sommes preneurs, sachant que notre location débute le 19 juillet pour se terminer le 2 aout.

Devons-nous attendre encore pour réserver la traversée, ou les prix vont-ils plutôt grimper, sacahnt que nous traverserons en semaine?

Merci d’avance à tous.

Voyez les Prima Corsa de ces derniers jours sur le site de la Corsica Linea: très restreints pour les mois de juillet et août prochains. Les Jackpots de Corsica Ferries, bien que plus nombreux, ne concernent pas l’ensemble des traversées depuis (ou vers) la France
Ces tarifs incitent à se tourner vers d’autres destinations… malheureusement!

Bonsoir,
vous pouvez consulter le site de Corsicalinea pour comparer et au départ de Marseille, même en incluant une cabine pour la traversée de nuit, le prix avec le repreneur de Sncm est plus attractif ! Ou encore avec la Méridionale … Évitez les bateaux jaunes !

… mensongère!
J’ai arrêté la simulation sans prévoir de véhicule en arrivant au total de 791€ sur le site de Corsica Linea.
Désolé mais les compagnies ont la main lourde avec les tarifs proposés cette année.
Je serai surpris qu’elles arrivent à remplir leurs bâteaux cet été…

Et 1 jr avant / sur le site vente privée il y a bon roseseal Corsicalinea pour 100€ bon payé 25 euros …

… puisque le bon rosedeal permet une réduction de 75€ uniquement. Sur mon exemple ci-dessus il y aura pas grande différence puisque la réservation n’inclu pas de voiture pour un montant de 800€

nous avons pris nos billets le 26/05 ayant vu des promos: pour Toulon/ile Rousse le 2/09, et ajaccio /Toulon le 19/09,2 adultes, 1 voiture, de jour, pour un total de 124.01€… rien à redire, d’autant + qu’il y avait “jackpot”!!!Moins cher que l’an drnier !!@@@+++

réservation sur corsicaferries…@@@+++

Sujets suggérés

Services voyage