on vient de nous proposer un échange de maisons à Launceston en Australie, pour 2020, où nos enfants auront respectivement 10 et 13 ans.
Nous ne sommes jamais allés en Tasmanie mais refaire un voyage en Australie fait partie de nos projets pour les années 2020 justement…
Ma question est simple: que pensez-vous d’aller en Tasmanie, à Launceston, en hiver avec des enfants? Pourra-t-on leur faire plaisir, voir de la faune, aller un peu dans les Cradle Mountains malgré l’hiver? Bien sûr nous nous équiperions en version hiver (c’est pas à des Alsaciens que le froid va faire peur! lol)
On aura une voiture sur place, mais peut-être qu’il faudra prendre l’une ou l’autre nuit d’hôtel pour ne pas trop démultiplier les heures de route. Je ne sais même pas s’il y a un aéroport à Launceston pour faire la liaison avec Sydney!
avalon222
Bonsoir,
Il y a bien un aéroport à Launceston. Liaison en un peu plus d’une heure depuis Melbourne. Pas de vol direct depuis Sydney pour l’instant.
En Juillet/août, je n’ai aucune idée de l’état des routes mais il y aura de la neige à Cradle Mountain. C’est 2h30 de route en temps normal.
Si vous trouvez quelqu’un pour vous renseigner sur les conditions météo alors dans le coin à voir.
Kelso pour ses wombats. Le Parc de Narawntapu pour ses kangourous, wallabies et oiseaux.
Le reste est sur la côte est ou sud mais c’est à plus de deux heures de route.
Bons préparatifs,
Laureen
erdeliamol3
merci Laureen pour ces premières réponses. Qqn d’autre saurait-il nous répondre quant à la faisabilité de cette région à cette époque?
patoutaille4
Bonjour,
Je ne peux vous donner que cela :
Soleil
Météo :
Humidité :
Pour ma part, c’est quelque chose que je ne ferais pas, car il ne faut pas que les conditions météo soient un handicap, mais ça n’engage que moi!