bonjour
je vais tester mon cc a la fameuse epreuve de l humidité suite a mon achat de l appareil chez leroy merlin le laserliner.
pouvez vous me dire si il y a toujours un taux humidité normal ou pas et a quel moment faut il s en inquieter .
la question est peut etre pas tres clair , escusez moi,
gegedu62
cdt
fomec2
Bonjour
Déjà il faut se mettre sur le bon calibre, choisir le type de bois selon la notice
Pour les taux, voici se qui a été inscrit sur ma dernière fiche de contrôle :
0,2 < 5 : zone sèche (entre 4 et 20% d’humidité)
5,1 < 8 : zonr humide ou pont thermique à vérifer (entre 20 et 27%)
8,1 < 10 : zone humide (entre 28 et 29%)
10,1 < 15,3 : entrée d’eau effective (sup. à 30%)
gege_623
bjr fomec
merci pour la rapidité de votre reponse.
donc on commence a s inquieter a partir de 30% si j ai bien compris, c est bien sa.
pour le bois du cc je ne sais pas le type.
vs le faite en concession ou vs meme?
cdt
fomec4
Je le fais en concession pour avoir le papier annuel cause : je tiens à avoir la totalité des documents d’entretien en ordre en cas de revente
Mais je vérifie moi-même, pour m’amuser, une ou deux fois dans l’année
J’ai acheté ce modèle :
bonjour
pour le bois 14%est la bonne réponse
si çà monte a 18%, pas grave
c’est dans les normes
au dessue de 20%,la oui il faut chercher d’ou çà vient.
pour une meilleure réponse ,vous controlé avant un lavage a grande eau et vous le refaite a près le lavage aux mémes endroits!!!
gilles
fomec6
C’est bien ce qui ressortait de mon mini-tableau :
““0,2 < 5 : zone sèche (entre 4 et 20% d’humidité)””
Au-dessus de 20% on cherche
gege_627
re fomec
il fonctionne vraiment bien votre appareil?
vs avez sur la toile ou en magasin
cdt
gege_628
re fomec
il fonctionne vraiment bien votre appareil?
vs avez sur la toile ou en magasin
cdt
gege_629
bjr gilou
je comprens pas pourquoi le laver et ensuite prendre la mesure, l eau rentre pas a l interieur je pense.
cdt
gege
gilou_1934-200810
hé bien si tu acheté un déteteur d’humidité c’est pour controler ton cc il me semble;
qui te dit qu’il n’y a pas des entrées d’eau sournoises.?
autrement a quoi bon controler le cc
gilles.
gilou_1934-200811
re
j’ai oublié de signaler qu’il faut prendre en concidération la température ambiante dehors
si le temps est sec ou humide ,çà joue énormémént sur se type d’appareil
gilles
gilou_1934-200812
re
encore mieux;
si tu roule sous la pluie un bon moment fait un test de controle aux mémmes endroits et comparent les données. ,c’est pareil;
gilles
fomec13
Je crois bien que je l’ai trouvé chez Amazon
Oui, il est très bien, non destructif car il n’a pas de pointes à faire pénétrer dans les parties à contrôler, c’est magnétique
Le concessionnaire m’a dit qu’il était très correct quand je lui ai montré et qu’il a essayé quelques minutes par rapport à ses propres tests
gege_6214
re
je vais voir pour le commander sur internet le mm que le votre, c est toujours bien d avoir un avis .
merci encore.
je vs communiquerez mes taux humidités pour me dire votre avis
cdt
gege_6215
re gilou
merci pour les infos.
car k ai constaté une partie mole sur ma paroie du dressing du cc.
je crois que sa doit venir du crochet exterieur ou l on retient la porte de la soute en position ouverte , demontage de celui ci , nettoyage, joint mastic exterieur.
voila pk ma recherche.
cdt
gilou_1934-200816
re
et bien un seul moyen de le savoir passer le détecteur a cette place avant et après lavage
pour la partie molle ,la il faut appuyer fortement avec le doigt ou prendre un tout petit tournenis genre micro chirurgie et l’enfoncer.
si c’est mou peut etre l’isolant
y a il des traces d’humidité a cet endroit
les paroies des cc sont en contreplaqué de 3 mm maxi donc mou au doigt en appuyant.
moi j’ai un testeur a pointes qui fonctionne bien
les deux points ne se voient pas du tout il faut le savoir et je controle toujojurs aux méme endroits
sur ma celulle de 12 a 24% maxi.(autour des portes)
j’ai fait un test du cc en le sortant du garage isolé bien au sec et en le remisant apré une sortie de 8 jours sous la pluis la il y avait une petite différence (maxi 26%)autour des portes
et puis si le cc est une piscine çà se sent a la longue et il y a de la buée sur les vitres dès les premiers chauffages.
ne pas hésiter a bien ventilé lors de remisage a l’abris.
gilles
gege_6217
bonsoir
je viens de recevoir mon detecteur d humidité comme le votre.
pouvez vous me donner le mode de fonctionnement car le mien
est en anglais.
et aussi autres infos sur le fonctionnement.
merci
cdt
gegedu62
gege_6218
re
mon message est destiné a fromec.
cdt
jege3300019
je deterre le sujet es ce que c est taux d humidité sont toujour valable en 2021?
car sur mon fleurette acheté en concession j ai plusieur point entre 6 et 9 et un a 14, on me dit, ou veut me faire croire que j usqu a 14 ou environ 40% c est “normal”…
alors que sur mon CC joint effectué dans un autre centre mais avec le meme appareil, a 17% on me dit qu il faut faire des réparation…
qui me balade??
merci pour vos reponse
jeanpierre0700020
Salut, prendre des mesures c’est bien, mais au final il faut palper, démonter et observer pour savoir si vraiment il y a une infiltration.
jege3300021
oui ca veux pas toujours dire qu il y a encore de l humdité voir de leau…
oui sur un autre camion sans aucune trace d humidité meme sous une semaine de pluie et sous prestexte que les joints silicone neuf ne leur plaise pas, il vous font un devis pour 3500 euro…
avec 30 euro la cartouche de colle qu on trouve chez leroy a 10 euro, 2.5 H de depose repose d un PC AR alors qu il me faut maxi 30min et ainsi de de suite…
je reste trés septique sur les test d humidité et leur rapport en fonction de la saison.
a qui faire confiance dans ce marché trés JUTEUX du CAMPING CAR…
hdi22
Bonjour
Faites une inspection munitieuse de la pose des ouvrants, lanterneaux,assemblages,porte velo,panneaux solaires ,parabole…etc état de joints,d’éventuels fisures,del"état des joints…Nettoyer,gratter et refaire les joints…Un camping car subits d 'énormes contreintes…
Cordialement
Anonyme23
Bonjour
avec ma compagne on recherche un camping-car vers 14000€
on en suit un là le monsieur m’a envoyé le test d’étanchéité il y a écrit :
Baie coin repas : 30%
Baie salle de bain : 25%
cela fait beaucoup non vu vos messages précédents ?
Anonyme24
Bonjour
avec ma compagne on souhaite acquérir notre premier camping-car
on en regarde un là le monsieur me présente le test d’humidité le résultat est
baie coin cuisine 30%
baie salle de bain 25%
c’est beaucoup non?
Anonyme25
bonsoir la plupart des camping car sont des baignoires par la qualité de fabrication certain camping car sont comme ça en début d’achat neuf . c’est surtout une bonne affaire pour les constructeurs et vendeurs et après plus personnes a moins de faire des procès qui de toute façon seront perdu ou qui ne vous rendront pas la totalité de vos dépensent.
Anonyme26
Le meilleur moyen reste de retirer les joints fenêtres et portes et vérifier l’état du bois donc?
boyozinzin27
Bonsoir ttes et ts
Contrôler le taux d’humidité avec un humidimètre c’est déjà un bon point .
De toute façon beaucoup de CC sinon tous , en zone humide ou pas , même sous abri , ont de l’humidité à l’intérieur , sans avoir d’infiltration pour autant .
Aussi je suis en train de me décider d’acheter un ou plusieurs déshumidificateurs électrique ( 220 V ) . Le choix est énorme chez Amazon .
Il pourra servir pour la maison également .
Au plaisir
Christian
jeanpierre0700028
[quote]
je suis en train de me décider d’acheter un ou plusieurs déshumidificateurs électrique ( 220 V ] (/citation]
Consommation élevée pour un résultat moyen, l’absorbeur d’humidité traditionnel (bac+sachet de cristaux) est performant et économique, on en trouve pas cher dans les magasins “Action” et autres “Fouilles” … de plus là on arrive en été donc inutile.
boyozinzin29
Bonsoir ttes et ts
Non pas inutile du tout , au contraire ; je vis dans un pays humide qui est l’Ariège , je sais de quoi je parle .
Le déshumididficateur serait utile presque toute l’année , Rubson ou autre appareil électrique , j’ai un ruisseau assez abondant au fond du jardin , donc … CQFD .
Si tous les camping caristes installaient un déshumidificateur , certains seraient surpris de la vitesse avec laquelle le réservoir se remplit .
Au plaisir
Christian
jeanpierre0700030
Attention, un taux d’humidité normale est indispensable sous peine de soucis de santé.
Chez moi en ce moment j’ai 41% d’humidité pour 19°c, la norme recommandée par les medecins est entre 45-55%.
gilou_1934-200831
bonjour
attention ne pas confondre humidité dans l’air et humidité dans un véhicule.
dans un véhicule je pense que le demandeur veut dire dans la cellule donc dans pour controler l’état de l’ossature et recherche de fuites d’eau.
si c’est cela c’est entre 14 et 20% si c’est au dessus il faut rechercher d’ou çà vient
gilles