Bonjour,
Je suis intéressée par l’acquisition d’un Adria 640 sgx avec lit électrique. Je voudrais être sûr de pouvoir dormir en même temps au dessus des vélo sans avoir le nez collé au plafond du fourgon . La roue avant démontée le vélo est à 0.80 m. est-ce que quelqu’un a de l’expérience avec ce type de configuration ? je cherche également un avis sur le skyroof possible sur certain modèle est-ce que cela rend le véhicule plus bruyant (info d’un vendeur, …).
merci d’avance.
Bonjour,
Votre choix chez Adria est un très bon choix, très supérieur aux marques Françaises.
Je vous conseille plutôt un profilé compact modèle SP qui fait 5.99 m et seulement 2.12 m de large avec des rétroviseurs à bras courts comme les fourgons.
Surtout, ils sont en polyester avec tous les avantages :
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Bien meilleure isolation en hiver et surtout en été
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Le polyester est réparable
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On peut polir le polyester
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Le modèle compact a un empattement de 3.40 m et non 4.04 comme les fourgons de 6 m : donc manœuvres plus faciles.
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Donc le porte à faux est surbaissé et vous avez un vrai garage de 110 cm de haut sans réduire la hauteur au dessus du lit.
Vraiment c’est un très bon modèle et j’en suis à mon 2 ième après 26 camping-car différents.
Cordialement,
Bernard 84120
Bonjour Danous,
Je viens de mesurer la hauteur du lit sur le mien (Elios 63LX lits jumeaux) pas la même configuration, mais c’est de l’Adria et je viens de mesurer : la hauteur des lits fixes est à 80cm du plancher de soute. Donc si vous relevez de 10 cm pour passer les vélos à l’aise, aucune inquiétude vous n’aurez pas le nez au plafond. Au-dessus du matelas (12 ou 13 cm d’épaisseur)j’ai plus de 90cm. Mon avis, qui n’engage que moi, si la découpe cabine est une bonne chose, je me passerais de Skyroof. J’ai eu une désagréable expérience avec un profilé Adria et un Chausson, bruit et chaleur garantis. En fourgon les retours sont identiques.
Bonjour,
Merci pour vos réponses, je vais voir si je peux faire un test dans une concession pour me rendre compte. Sinon, si vous avez des conseils comme la taille du frigo, le type de chauffage, et aussi combien vous avez de batterie classique ou lithium, je suis intéressée. Bien cordialement.
Bonjour .
Les réponses vont êtres aussi suivant vôtre utilisation .
Nombres de personnes.(seul , couple , avec enfants) .
Type de déplacement ( France ,montagnes , étranger)
Type d’emplacement ( isolé, camping )
Durée de déplacement d’utilisation annuel et la saisons. ( Été, hivers , grand week end , au mois , a l’année )
Équipements ( TV , ordi , éclairage led ou pas , appareil du sommeil , convertisseur avec cafetière ) .
En général 100 a 200ah décharge lente ou mieux , lithium .
Si altitude et pays étranger chauffage diesel , frigo a compression (grosse batterie) . Pas de problématique de gaz .
Taille du frigo suivant nombre de personnes et vos habitudes alimentaires entre 100 et 150litres. (Seul pour un pack de bière et un saucisson 60 a 80l).
6 mois plutôt ensoleillé tout ira bien .
Les autres 6 moi restant , campings avec petit radiateur électrique sur secteur ou site isolé petit groupe électrogène ( ne pas déranger les autres ).
Voilà , après il y a des cas spéciaux energivor en électricité ou il faud prévoir des piles a combustibles .
Salutations.
Bonjour Thierry,
Merci pour votre retour. Actuellement je combine spot nature 2-3 jours max et ensuite camping avec un Van California. Mais depuis l’acquisition de vélos c’est compliqué, il faut choisir soit sortie vélo ou rando (déplacement de 3jours à 3 semaines) été et hiver. Les vélos sur le porte vélo toute une journée sur un parking de départ rando étant à exclure. C’est pour cela que l’Adria 640 sgx est séduisant. Pour le chauffage je suis d’accord, ne pas dépendre du gaz c’est mieux. Pour le frigo aussi celui du van est petit mais pour la bière et le saucisson c’est suffisant. Concernant les batterie, à voir, les vélos sont des vtt vae, j’imagine pouvoir rester 2 jours en autonomie puis faire une pose en camping pour les vidanges/recharges…ça c’est pas encore très claire.
Bien cordialement
Bonjour,
J’ai un 136 litres trimixte qui me donne satisfaction avec doubles ventilateurs d’extraction, chauffage gaz et souvent en montagne. Pour avoir eu deux fourgons et un profilé à chauffage gazole, pas de manutention de bouteilles, mais confort d’utilisation et silence avantage gaz pour moi. Il faut s’habituer au “tic-tac” audible de la pompe à gazole. Chauffage gazole plus bruyant (Eberspächer et Webasto), et consommateurs d’énergie, souvent placé sous châssis en lieu et place de la roue de secours. Le plus “souple” combiné Truma D4 gazole (placé à l’intérieur)moins bruyant. Pour l’itinérance, plus pratique le chauffage gazole pour l’étranger en longue durée (bouteilles gaz non standardisées), mais j’ai le même rythme que vous. Frigo compression plus bruyant et la consommation électrique plus élevée mais peut être facilement régulée (position nuit) sur les modèles récents. Avec chauffage gazole, attention au fonctionnement en altitude. Toutes les marques proposent un kit d’altitude. Pour moi, jamais eu de PB jusqu’à 1600m, pour l’énergie batterie lithium (chinoise) pas les produits dits européens hors de prix et qui viennent…de Chine.