Bonjour a tous,
Je voulais juste écrire quelques mots sur le transport en taxi a Lisbonne car j’ai lu pas mal de chauses negative a se sujet!
Je tiens a preciser q’a chaque transport en taxi tous c’est bien passee!!!
On (2 personnes) viens de passer une semaine a Lisbonne dans le quartier de Belem, plus précisémenta a cote du fameux Monastère de Jeronimos.
Nous avons utiliser les Taxis tous les jours pour aller vers centre ville et le retour(ce pour eviter la foule dans les bus,tram etc…moins cher bien sur,qoi que…). Dans la journée le prix varie de 5 a 8 euro et le soir de 8 a 12 euro , le prix est en fonction du trafique, enfin,de la circulation!
Et aussi le Taxi, pour faire les excursions, a savoir: exemple, Sintra,visite du palais de Sintra, puis visite du palais de Pena, ensuite Cabo da Roca, le cap le plus a l’ouest de l’Europe et retour par Quachqais,Estoril!!! Depart de l’Hotel a 9h00 retour vers 14h30! Le prix a l’arrivée 90euros au compteur! Je tiens a preciser que nous n’avons pas demander le prix au chauffeur a part de mètre le comteur(dans ce cas le chauffeur de taxi c’ete Rui Gonsalves) si besoin le num,tel,demander par email ! S’assurer aussi pour les transports en ville ou a l’aeroprt que le compteur au “depart” est en marche et q’il affiche la prise en charge 3.25 euro le jour et 3.90 euro la nuit ou dimanche et jour ferie! (le prix du km est env…0.50euro le jour et le tarif plus cher(la nuit,dimanche etc…env.0.90 euro… 1h00 d’attente est de 15euro)
Pour la même excursion en “BUS” proposer par l’Hotel et autres agences nous aurions paye 45 euro par personne donc 90euro, dans le Taxi on peut aller a 4 pour le même prix! A bon entendeur …!
Bien entendu il y a le trains et le bus ligne régulière moins chère !
Ses quelques mots pour les gents qui se demande comment se deplasser dans Lisebonne et alentours et aussi de l’aéroport de Lisbonne vers l’Hotel et retour!
Aussi, nous avons esseyer le Tuk-Tuk 1h00, 60euro, donc tres cher,tres dangereux et tres incofortable!( a evite)
Nous espérons que notre expérience servira aux autres!!!
Bonne vacances a Lisbonne!!!