Taxi aéroport à Maurice

Forum Île Maurice, Rodrigues

Pour info si vous voulez un bon prix pour un taxi aéroport pour aller dans le nord ,j’ai utilisé un taxi officiel de Curepipe qui a fait les 2 transferts aller et retour
prix : 30 euros par trajet pour le nord de l’île
ce taxi est à l’heure et si pb de réservations multiples sur la même journée ,il vous envoie un autre taxi de sa part avec qui il travaille
Ses coordonnées : Mr Nawshad tél mobile (230)7251400 ou (230)7054321
émail : deljoornawshadally@yahoo.com

pourriez vous reponde a la question suivante:

quel est le prix pour une course en taxi?:

• grand baie/grand gaube
  • grand gaube/pamplemousse
  • grand gaube/belle mare
    -grand gaube/ port louis

merci

Bonsoir, je n’ai pas ces prix.j’ai fait uniquement les transferts aéroport - Pereybères
aller et retour
ce taxi est basé à Curepipe,ne viendra pas pour un petit trajet ,le contacter par émail
Pour info Grand baie /Grand Gaube peut se faire en bus pour 35 roupies soit 1euro
même chose pour Grand gaube /Port louis mais 1h30 de trajet avec le bus car au moins 40 à 50 kms

c’est justement le probleme sur ce forum les transferts aeroport/hotel et les journée guide sont constament vantés mais impossible de savoir le prix d’un taxi local pour un trajet de tous les jours , alors j’aimerais bien connaitre ces prix il y a souvent des mauriciens sur le forum qui pourraient y repondreje trouve d’ailleur incoherent de payer 30 euros un aller aeroport / hotel qui dure 1H ou 1H30 alors que l’on peux avoir un taxi de 8H a 17H pour 60 euros

il n’y a pas de compteur d’apres ce que j’ai pu lire et le montant de la course se negocie avant de monter donc on devrait connaitre les prix moyen d’une course

vous n’avez jamais repris le taxi ensuite?

En fait c tres simple. Un mauricien ne pourra pas te donner le prix d un trajet precis en taxi vu qu ils ne le prennent que rarement et que de toutes facons ils payent moins cher que les touristes.
Pas de compteur donc pas de prix fixe.
Tu ne peux pas comparer avec la france.
Ex Flacq - Port Louis
En bus, 1 h de route rs 35
En “taxi train” avec 6 passagers + chauffeur , 40 min de route rs 40 par personne
En taxi prive que tu reserves , 40 min de route rs 1800 aller retour et le taxi t attends pendant 2 heures que tu visites la ville
Maintenant, comme tu viens pour des vacances, tu n auras pas facilement de place dans un taxi train et tu dois te rendre a la place centrale des taxis pour en trouver un et pas a toute heure de la journee, c est plutot le matin avant 9 h. Mais comme les mauriciens s en servent pour aller au boulot a Port Louis ou y faire des demarches administratives, il n y aura pas de places pour toi.
Et puis arretez un peu de tous fustiger le prix des transports a Maurice, le salaire moyen est de 200 euros par mois et pourtant l essence et le diesel sont au meme prix qu en France. De plus, a vehicule equivalent, il coutera plus cher ici a l achat, qu en France.

Bonjour,
il faut arrêter de tout vouloir brader
prenez un taxi en France à l’aéroport pour faire 60 kms le trajet jusqu’à Grand Baie soit 1h30 minimum avec un vrai compteur et vous allez voir le prix que vous allez payer !!!
Sur la base de 30 euros le taxi mauricien doit tout juste gagner 10 euros et encore
sachant que lui fait l’aller /retour soit 120kms avec l’essence à 50 roupies le litre soit 1,35 euros et l’amortissement de la voiture
de toute façon pour faire moins cher avec vos bagages en prenant le bus à l’aéroport ,un autre bus à Port Louis et après 3h30 de route vous arrivez crevez pour 70 roupies soit 2 euros
plus bon marché on trouve pas même à l’île Maurice
Demandez un transfert aéroport en passant par un hôtel : c’est 50 euros
çà oui c’est un prix touriste avec une bonne marge pour l’hotel mais pas pour le taxi mauricien

ce n’etait pas pour denigrer les taxis mais je me disait juste que si j’etasi taxi il valait mieux faire 3 a/r a l’aeroport plutot que de passer une journée avec un touristecomparez pas avec la france car c’est la prefecture qui fixe les tarifs donc ils sont tous au meme prix

merci a valerie qui m’a donné des precisions

Bonsoir,cette référence semble très intéressante. J’ai contacté Mr Nawshad et son prix me convient. Toutefois j’aimerai savoir à quoi on reconnaît un taxi officiel ?

Merci par avance :slight_smile:

Il a des rectangles jaunes sur les portieres ou est inscrite sa base d operation, il a une enseigne taxi de couleur jaune sur le toit, un compteur debranche a l interieur ainsi que sa licence de chauffeur de taxi au dos de son paresoleil la plupart du temps!!,

Merci beaucoup :slight_smile: Je prends note …
Pour ce qui est de ce taximan … il semble bien et le prix pour aller à Grand Baie est très intéressant. Je viendrai donner mon avis après le séjour …

C’est effectivement un taxi que je conseille pour les transferts aller - retour. Il affiche le meilleur prix.

25 euros total pour 3 personnes pour un transfert aller : aéroport - grand baie. Idem pour le transfert retour.

Je vous le conseille !!

deljoornawshadally@yahoo.com

Bonsoir,Nous revenons de l’ile Maurice. Nous avons fait appel à M. Nawshad sur les conseils d’autres voyageurs de ce forum, et nous n’avons pas été décus !
Il est ponctuel, aimable, et nous a même donné de nombreuses informations sur l’histoire de l’ile Maurice durant le transfert à l’aéroport ! (il fait aussi des excursions)
Le transfert Grand Baie - aéroport : 1000 roupies (soit un peu moins de 30€), imbattable !
J’espère que ce conseil pourra vous être utile !

Pour ceux qui veulent des prix officiels de Taxis, voici les prix des Taxis qui stationnent devant le Super-U de Grand Baie (01/2013).

TAXIS A GRAND BAIE

Sujets suggérés

Services voyage