Taxi aeroport Cali

Forum Colombie

bonjour, j’atteris à cali vers 19h30, pour aller à mon hôtel, je souhaite prendre un taxi.Pensez vous qu’il y en aura devant l’aéroport ou que je doive téléphoner. S’il faut que je téléphone y aura t il un lieu ou le faire, car je n’ai pas de portable.
De plus, je n’aurais pas de pesos en arrivant, comment faire?

merci pour vos réponses, le départ est le 27 janvier et je commence à penser aux questions pratiques

Cali est un aéroport international donc il doit y avoir une officine de change. Leur com est souvent assez salée mais c’est commode de changer 50 ou 100 € pour le taxi et les premières dépenses.

Bien sûr, on peut tout simplement tirer de l’argent à un DAB de l’aéroport: La plupart ne demandent pas de commission locale en sus de la com que prend votre banque: Banco de Bogota, Banco Colombia, Alvivas, Citi … C’est commode est sans risque de voir
sa carte avalée car elle n’est pas avalée, seulement insérée.
Vous avez un menu espagnol ou anglais puis des sommes prédéfinies: 100.000,200.000, 300.000 …
Vraiment pas compliqué sauf Davivienda un peu obscur quand on ne connaît pas.

Sinon, des taxis il y en aura mais certes c’est agréable d’avoir le taxi de l’hôtel car on est rassuré.
Je ne sais trop où est votre hôtel: 50.000/55.000?
Je tâche de trouver le tarif actuel.

à la sortie il y a un petit bus qui emène au terminal de bus de cali pour 4000 pesos environ, les taxis il y’en auras aussi mais ca coute 50.000 pesos minimum jusqu’au terminal de bus, l’aeroport est loin de cali.

Salut Florian
Le mini bus est une bonne option mais est-ce raisonnable de nuit quand on est seul et pas encore accoutumé du pays ?
En général dans ce genre de mini bus , il est difficile de placer son gros sac à dos , qu’en penses-tu ?

tu arrives à 19h30 c’est pas tres tard de mon point de vue, cali c’est un climat chaud il y a de l’activité tard dans les rues (la nuit tombe vite, à 18hxx il fait nuit)

ton sac tient sur tes genoux? ou sinon ils le mettent en soute et tu gardes les objets de valeur avec toi (toujours etre attentif au vol en soute etc… on sait jamais)

au terminal de bus tu sors et il ya une queue de taxi pour aller à ton hotel, demande le cout de la course pour pas etre surpris à l’arrivé

personnellement je prefere le bus car les taxis peuvent te facturer tres cher en prenant des raccourcis si ils voient que tu connais pas le pays… et pire il peut faire parti d’une bande… attention je veux pas te faire peur mais ici oui il faut faire gaffe, la majorité des gens sont honnetes mais il y a un plus grand pourcentages de bandits qu’en france (et cali c’est pas mal niveau délinquence)

Le minibus = 5 000 pesos
du terminal de bus, extremement près du centre (max 10.000 pesos).
C’est une arnaque pure, le trajet aéroport de cali - ville. Même le vieux santa marta jusqu’a l’aéroport ne m’a couté que 10.000 pesos en taxi pour un trajet de la meme distance

Ce prix reste incompréhensible de mon point de vue …

+/- 50.000 pesos, il y a des taxis sur place (voitures jaunes, numero de plaque marqué en grand sur les portes)
retirer de l’argent aux distributeurs dans l’aeroport
c’est vrai qu’il y a un petit bus aeroport / terminal bus, mais quand on vient de faire des heures d’avion, on n’a pas trop envie… surtout que l’aeroport est en travaux, plus climatisé partout et c’est encore plus bazar que d’habitude !

J’ai pris le taxi AR il y a deux semaines et c’est bien 50.000 que la boîte a payé.

Cela dit demande toujours quel est le tarif ou s’il y a un taximètre car selon le trafic, peut-être que le prix peut varier.

Hola.
Sans téléphone et sans pesos, tu n’es pas en super conditions pour arriver à Cali ! Je présume que sans pesos ne veut pas dire sans argent (du moins je l’espère).
Il y a bien sur des taxis devant l’aéroport de Cali. Je n’ai jamais essayé de payer en US dollards… pas sûr que le chauffeur accepte (possible mais improbable). Payer en Euros ? Encore moins.
Arriver de nuit à Cali me semble bien risqué dans ces conditions. Si le taxi refuse tes devises étrangères, tu vas vite te trouver dans une sale galère et un étranger en galère, ça se remarque !
Voici ce que je te conseille :

1. voir avec ton hôtel s’il peuvent t’organiser le transport et mettre le montant de ta course sur ta note (ça se fait mais généralement dans les grands hotels).
  2. retirer des pesos à un DAB à l’aéroport (à Cali ou, por plus de précautions à l’aéroport de départ) avec ta carte de crédit. On le dit souvent, la commission sur un retrait DAB est inférieure aux frais de change dans un bureau.
  3. acheter un téléphone local et une carte sim (trés bon marché) et avoir avec toi le numéro de téléphone de ton hotel (et l’aresse exacte ben entendu)
    Ces petites tracasserie à l’arrivée étant résolues… bon séjour à Cali.
    Christian

Oups, désolé. Je n’ai pas vu la date du message d’origine. Je me disais aussi que pour un voyage en janvier tu t’y prenais vraiment en avance.
Christian

Sujets suggérés

Services voyage