Le soleil se leve a environ 6h du matin. Si vous preferez attendre le lever du jour, vous pouvez tout a fait aller prendre un café tranquillement dans l’aeroport apres avoir recupéré vos bagages. Il y a de nombreuses options au 3e étage, du coté des vols nationaux. En sortant de de la zone internationale, partez sur votre droite, au fond de l’aerogare, puis prennez l’ascenseur jusqu’au 3e étage. Il y a plusieurs options juste en face de vous en sortant de l’ascenseur, et encore une autre salle de restauration par la passerelle extérieure a main gauche de l’ascenseur.
Holà todos!
J’arrive à Bogota mi septembre et j’ai lu que l’application CABIFY marchait très bien. C’est vrai ou c’est comme pour UBER (illégal)?
Merci
En fait, en dehors des bus, les deux seuls transports autorisés a l’aéroport sont les taxis jaunes dans la file de taxis (que l’on paye en cash uniquement, selon le tarif affiché par le taximetre), et les taxis blancs de Taxi Imperial (tarif pré-établi, payable en cash ou carte de crédit).
Les applis de taxis comme Cabify ne sont pas autorisées a l’aéroport. En dehors de l’aéroport. aucun probleme.
du coup les blancs au tarif pré*établi sont il moins cher que les jaunes si tu as testé ???
Merci beaucoup pour la réponse! Me voila rassurée .
Les blancs sont beaucoup plus chers! A peu pres 2 fois plus chers. Mais tu as un véhicule en bon état, et puis pas une boite de conserve, un chauffeur qui conduit prudemment, et tu sais qu’il va prendre la meilleure route parce qu’il a aucun intérét a te promener dans toute la ville vu que le tarif est fixe.
steph je fonctionne a l’ancienne et a l’européenne . C’est a dire que si il roule trop vite a mon gout , j’exige qu’il ralentisse . Et je demande toujours le prix avant de monter en lui indiquant ma destination . Si ça me convient et que c’est un prix honnête (par rapport a mes recherches) je grimpe . Le client est roi et pas question du contraire
Ce n’est pas le cas dans toutes les villes de Colombie, mais a Bogota le tarif du taxi s’établi selon ce qu’affiche le taximetre, il n’y a pas de tarif fixe, Les chauffeurs bien sur peuvent te proposer un tarif fixe (meme si ce n’est pas légal), mais tu peux etre sure qu’il sera plus élevé que le tarif au taximetre. Mais disons que ce n’est pas une mauvaise tactique non plus, car cela donne une tranquilité d’esprit sur ce que l’on va payer. Parce qu’il faut le savoir, les chauffeurs de taxi de Bogota, et en particulier ceux de l’aeroport, ce sont des escrocs. Ils ont pratiquement tous le taximetre trafiqué.
Selon les regles, le taximetre augmente d’une unité tous les 100 metres. C’est a dire que si il roule a 60 km/h, le taximetre devrait augmenter toutes les 6 secondes (ou 10 unités par minute). 80 km/H: 4,5 secondes, etc…
Si le taximetre augmente de plusieurs unités a la fois, ou a un rythme qui ne correspond pas a ce que j’ai indiqué: Il est trafiqué.
Autre arnaque, a Bogota le taximetre indique des unités. A la fin de la course, le chauffeur appuie sur un bouton qui transforme les unités en pesos. L’unité vaut 85 pesos. Donc si le taximetre indique 200 unités, le tarif est de 17.000 pesos. Sauf que souvent, la conversion ne se fait pas correctement (et O surprise, au bénéfice du taxi).
Et puis bien sur le taxi peut choisir de prendre une route plus longue (mais qui ne consomme pas beaucoup de carburant, l’autoroute en général), pour augmenter le tarif.
Donc négocier un tarif fixe peut étre une bonne idée juste pour avoir la tranquilité d’esprit de ne pas avoir les yeux rivés sur le taximetre. Mais on paiera un peu plus cher la tranquilité d’esprit.
Et j’ai oublié de préciser en cas de probleme (vol, agression…) dans le taxi, si on a négocié un tarif fixe, il n’y a aucune preuve que vous etiez dans le taxi, vu que le taximetre n’était pas activé. Et ca, c’est pas génial.