taxi aeroport de budapest

Forum Budapest

Bonjour à tous!

Les taxis à l’aéroport appartiennent tous à la même compagnie pour éviter les problèmes. La seule chose à laquelle tu devras être particulièrement attentif est que par un tour de passe-passe il transforme un billet de 5000 en billet de 500! Comme cela m’est arrivé :(. Pour éviter ça, en lui tendant le billet faites lui bien confirmer qu’il s’agit bien d’un billet de X Huf! Si il fait quand même le malin, ne sortez pas du taxi et menacez le d’appeler la police pour touriste ( il existe en effet un numero speciale pour anglophones notamment) et reclamez le ticket/facture, et appelez la compagnie de taxi et relevez la plaque! (ce que j’ai fait).

En ville, appelez directement un taxi par téléphone et jamais au hasard! Si toutefois vous prenez un taxi dans la rue, demandez lui d’abord combien coûte la course. Vous verrez que parfois le montant annoncé est très extravagant. Une course classique en ville est de 1200 à 1500 florint. Dans la rue, vous risquez de voir les prix multipliés par 2 et +, avec un compteur qui ressemblera davantage à un chronomètre.

J’espère que mes conseils auront permis d’éviter de vous faire avoir.

Sujets suggérés

Services voyage