taxi aeroport de budapest

Forum Budapest

Bonjour,
quelq’un peux t’il me donner le prix d une course de taxi entre l aeroport de budapest et le centre ville et comment reconnaitre les taxis officiels
Merci
Fabien

bonsoir,quand tu sort de l’aéroport tu verra une petite cabane avec une grande colone de taxi.Tu dois dire ta destination à la personne qui est dans la cabane(ou écrire ta destination sur un papier et lui donner),là il te fait un voucher avec le prix(le prix est fait par zone,je dirais environ 30-35 euro) et la destination.Ensuite tu as plus qu’a donner le voucher au chauffeur.Là tous les taxis sont officiel.Tu paye au chauffeur de taxi quand tu es arriver.

Les personnes qui vienne t’aborder dans l’aéroport juste avant la sortie sont tous pas officiel et plus cher.

Les taxis officiels ont tous une suite de 6 même chiffre sur la portière il me semble.

Merci beaucoup pour votre repose . Savez vous si ont peux payer en le taxi en euros ? Merci

bonsoir,je sais pas!On utilise pas d’euro chez moi.Personnellement je change une petite somme en argent local à l’aéroport(environ 30euro je pense)en complement de l’argent qui me reste de mon voyage précedent et je change plus en ville.Il me semble,mais c’est vraiment pas sur,que le prix est aussi inscrit en euro.Par contre en connaissant les chauffeurs hongrois,pensez à prendre de petite coupure en euro,je doute beaucoup qu’il vous rende de la monnaie en euro,alors attention au retour de monnaie en argent local,surtout si vous en avez jamais vu!10000 peuvent vite devenir 1000 :slight_smile:

Il y a aussi un train direct de l’aeroport de Buda vers le centre ville pour 3 euros.!!! Au dela du parking ,à 100m, on y accede par une passerelle bien visible.

Nous avons pris hier soir un taxi pour aller a l’hotel Eurostars Budapest.
Nous avons suivi la procedure indiquee plus haut (kiosque rouge a l’exterieur du terminal, hotesse charmante qui nous a demandé notre destination en anglais et donné un voucher, taxi - qui ne parlait pas un mot d’anglais mais sympa quoiqu’il arrive).
Nous avons payé 21 Euros, le payment en Euro n’a pas ete un pb ici ni au restau ni a l’epicerie plus tard. Nous avons aussi obtenu une carte de reduction pour le retour qui ne devrait nous couter que 16 euros.

Nous avons laisse un pourboire de 3 euros au taxi qui a eu l’air ravi, ce n’est donc probablement pas qqe chose d’aussi systematique qu’aux US.

Pas de pourboire consequent au restau qui applique 12% de service.

L’hotesse a l’aeroport a ete jusqu’a present la seule personne a nous sourire, avec le serveur du restau et qqes touristes italiens et francais. Ni la reception de l’hotel, ni celle du restau, ni l’epicier, ni même les touristes russes de l’hotel n’ont l’air de connaitre le principe qui consiste a penser qu’un visage avenant ameliore bien les relations humaines :slight_smile:

Voila pour nos premieres impressions.

Je rentre de Budapest et nous avons pris le" Airport shuttle minibus" qui vous dépose à l’hotel de votre choix. Leur bureau se trouve dans le hall du Terminal 1 et nous avons payé l’équivalent de 28E pour 2 Aller-Retour. Pour le retour il suffit de téléphoner la veille pour commander la navette qui se présente bien à l’heure.

Avons été très satisfaites de ce service.

TAXIS : Officiel ou pas officiel c’est souvent l’arnaque,de mème que le shuttle.

Préferez le train direct en plein centre ville pour 2 euros,trés sur et rapide par rapport aux embouteillages.

Bonjour,
Pour un peu plus d’un euro vous etes en centre ville, il faut prendre le bus num 200E et au terminus prendre le métro, cela se fait facilement et en plus on gagne beaucoup de temps par rapport aux autres trasports il y’a un bus toutes les 10 mns et un metro toutes les 3Mns

Moi, pour aller à mon hôtel je devais faire Bus + Métro + Tram. Alors avec un sac à traîner j’ai préféré la navette. Au moins maintenant vous connaissez le prix et c’est à vous de voir…

Entre 1€50 et 28 € y’a pas photos, car avec 28€ je paye une carte de transport pour une semaine et il réste 10€ de rab. Maintenant chacun ses moyens et ses desirs, mais pas par avrice je trouve stupide de payer aussi cher,quant on peut payer le diziéme

Merci beaucoup a vous tous pour vos reponse . Je pense que l on va opter pour le taxi (plus simple a mon gout ) a l aller et pour les transports en communs pour le retour .

Petite précision, j’ai bien dit que 28E c’est pour 2 AR, donc pour 2 personnes.

Re Info
Je pars 6 à 7 fois par an à Buda, donc je peut dire que je connais un petit peu au bout d’au moins une soixantaine de voyage, en bus, en voiture, en avion,
J’ai déja essayé les taxis, les transports collectifs(minibus) etc…, mais persiste qu’avec le bus et le metro on gagne du temps et de l’argent.
Bien à vous.

) Bonjour,
notre hotel (Atrium Fashion Hotel) nous a conseillé de prendre le Shuttel qui est apparemmet à la sortie du terminal à l’aéroport.
Pourriez vous nous donner le tarifs ?
(c’est un tram le Shuttel ?)

Par ailleurs, nous avons vu :

Pour 20E cela semble assez correcte…
Savez vous si c’est recommandable ?
Merci pour votre réponse.

(PS : le tram/bus/metro est certainement moins cher mais pour des touristes qui arrivent dans “l’inconnu”, il est toujours plus simple d’arriver “directement” proche de l’hotel)

Regardez le debut de ce thread. Nous avons pris le taxi a l’aeroport: 21 Euros jusqu’a Buda (nous etions au Eurostars Hotel Centrum, a cote de Cavi Utca, tres bien, pas cher, personel sympa, belle deco, bon petit dej et meme le room service restait raisonnable et bon). Donc 21 euros a l’arrivee et on nous a donné un voucher qui nous a permis de revenir, toujours de Buda pour 16 euros. Nous avons laissé des pourboires et les chauffeurs ont eu l’air heureusement surpris. Tout dans tout, tres satisfait. Le dispatch a l’arrivee etait tres bien fait. Mais il faut passer par le dispatch officiel (petite guerite a l’exterieur du terminal) Dans tous les aeroports du monde c’est la meme regle (y compris a Roissy) Un taxi ne vous aborde pas, c’est une autorite competente qui vous l’indique ou il vous attend dans un endroit officiellement affecté a cet effet. Sinon vous risquez de vous faire anarquer de faclement 30% en plus.

OK merci.
Lorsque tu dis :

Nous avons payé 21 Euros, le payment en Euro n’a pas ete un pb ici ni au restau ni a l’epicerie plus tard.

Cela signifie que dans la grande majorité des services, nous pouvons payer en euro ?
Cela signifie qu’il n’est pas forcément utile de prévoir beaucoup de change ?

Transfert aeroport Budapest pas cher et sur: le train

Encore moins cher que le taxi,le bus ou le shuttle,il ya le train.

Pour 400 forints (1.50 euros) rapide et sur.

La gare se trouve en sortant à gauche du terminal Ferihegy 1 de l’autre coté de la route (ascenseurs pour les personnes à bagage).

Les billets s’achetent au stand tourinform dans le Term 1.Le trajet est direct et vous amene en 20-25 minutes en plein centre ville gare de louest (Nyugati).

A partir de là vous pouvez aller facilement partout.

Meme chose et meme tarif pour le retour

Nous avons pris le taxi comme d écrit plus haut. 21€ pour nous amener au pied de l hôtel. Parfait RAS

Vivant à Budapest depuis longtemps, je prends régulièrement l’option bus/métro pour aller ou venir de l’aéroport. Je me permets quelques réactions :

• l’option du train est la meilleure (en rapidité et en coût) mais n’est valable que pour les personnes arrivant au Terminus 1, donc voyageant avec des lowcosts, pour les autres, il faut oublier! En plus, certains trains ne vont pas en centre ville. Ce n’est donc pas toujours la version la plus facile quand on n’est pas un routard très aventurier!!!
  • l’option bus + métro : très économique mais très long!!! De là où j’habite (le 1er arrondissement donc plus au centre de la ville, c’est difficile de trouver!), on met 1h à 1h30!
  • l’option minibus (airportshuttle) : pas mal quand on voyage seul et/ou à des horaires compliqués (tard le soir ou très tôt le matin). Environ 20 euros (je dis “environ”, car les taux de change varient beaucoup en ce moment) et on vous dépose là où vous voulez. Parfois, le minibus fait le tour de la ville avant de vous déposer alors ce n’est pas toujours hyper rapide. Vous pouvez payer en Euros (c’est toujours pratique quand on arrive!).
  • l’option taxi : la plus facile et la plus rapide mais la plus chère. Si vous êtes plusieurs à voyager ensemble c’est plus économique que le minibus (qui fait des tarifs dégressifs mais pas aussi intéressants que le taxi). Attention prenez (comme indiqué plus haut) les taxi officiels. Ne prenez JAMAIS les autres, c’est l’arnaque assurée!

Quant aux euros, je conseille de changer un peu (le minimum vital) à l’aéroport et de changer le reste en ville. Un ami qui me rendait visitei, la semaine dernière, a changé là-bas à un taux de 254 forints pour une euro alors qu’en ville le taux était de 320 forints pour 1 euro!!! C’est du vol pur et simple!!! Même problème avec le fait de payer en euros dans les magasins. C’est souvent possible (surtout en centre ville) mais à quel taux!?!? Toujours pendant la visite de cet ami, j’ai vu un magasin qui acceptait les euros mais à un taux de 280 Forint pour 1 euro. A ce prix-là, il vaut mieux changer à un bureau de change!!!

J’arrive samedi 28 au terminal 2, le train ou le bus sont-ils faciles d’accès et comment?
Sinon, nous sommes quatre adultes, un taxi acceptera-t-il de nous prendre ensemble ?
Merci pour vos réponses.

Bonjour,

Je rebondis sur la question de Berdette : y a t’il des taxis assez vastes (type monospace) et disposant de siège bébé, pour accueillir 4 adultes et un enfant.

Merci pour vos réponses.

Les bus passent devant les terminaux (1 et 2), ils sont hyper faciles d’accès. Il faut suivre les panneaux avec des bus dessinés dessus. On peut acheter ds billets à des machines dehors près de l’arrêt.
Le train du 2 c’est plus compliqué parce qu’ilo faut prendre le bus jusqu’au 1 et après prendre le train. Je ne sais pas si ça vaut le coup de s’embêter…
Quant aux taxis, à 4 vous pouvez entrer dans un taxi normal. Il existe aussi des grands taxis (type monospace). Ils sont un poil plus cher mais pas de beaucoup. Pour l’équipement bébé, franchement je ne sais pas et j’en doute!! Vous pouvez les appeler. Leurs numéros sont sur leur site www.fotaxi.eu. Je pense qu’ils doivent parler anglais au standard.

Merci beaucoup pour ces informations. Je vais consulter leur site.

Merci Gabikram,
Je suis de retour de Budapest, vos informations m’ont été utiles.
Aucun problème pour trouver le bus,et ensuite le métro.
Pour info. possibilité d’acheter la carte trois ou sept jours au métro, dans la gare avant de passer les contrôleurs…Pour cela en sortant du bus, passer sous la première passerelle puis prendre le deuxième escalier.
Les hongrois sont très accueillants et n’hésitent pas à vous proposer de vous aider.

Voilà de retour de budapest, alors moi j’avais réservé par mail sur zonataxi un taxi pour rejoindre notre hotel, et par malchance, le chauffeur n’était pas au rdv!!
je pense qu’il a du nous attendre un peu puis est parti car le temps de récupérer nos bagages, nous avion 45mn de retard!!
mais bon ce n’était pas tres grave car il y a beaucoup de taxis à la sortie. donc nous en avions pris un à la compagnie fotaxi (environ 20 euros). je trouve que c’'est beaucoup plus facile de prendre un taxi que le bus, surtout quand on ne connait pas du tout le pays et qu’on a des valises!!
et pour le retour nous avons demandé à l’hôtel de nous appeler un taxi (environ 13 euros)

Bonjour à tous et à toutes,
De retour d’un merveilleux séjour à Budapest, je réponds avec un grand décalage à une demande lue plus haut sur les navettes aéroport centre ville.
Nous avons réservé sur internet par le site bookinbudapest.com. Il ne nous a été demandé aucun acompte. A l’arrivée, un chauffeur était là avec une pancarte à notre nom. En un temps record, nous étions à l’hôtel Zara. Le prix était de 20 euros et nous étions 4 personnes ce qui fait seulement 5 euros par personne. Au retour, nous avions rendez-vous dans le hall de l’hôtel. Aucun problème, le chauffeur nous attendait même avant l’heure prévue. Même tarif. Donc navette facile à réserver, prix et présence sans surprise, chauffeur à l’heure. Si vous voulez voyager sans prise de tête, sans avoir à stresser pour trouver le bon endroit ou appréhender une arnaque, n’hésitez pas. De plus, nous avons réglé en euros. Ce qui permet de faire le change en ville, à un taux beaucoup plus avantageux = 225 florins à l’aéroport et 297 en ville ! Bonne visite. J’envie déjà ceux qui vont partir.

Merci à Cov pour cette astuce, je pars pour Budapest le 20 avril prochain (1er voyage en Hongrie), je vais tester cette alléchante formule en commandant mon taxi par internet. Dès mon retour je tiens au courant la communauté.

J’ai testé la navette à l’aéroport (19 euros). Nous étions effectivement attendu après avoir fait notre réservation via booking.com. Chauffeur très gentil, ponctuel, paiement en euros (19 euros + 1 euros de pourboire). RDV pris pour le retour. Chauffeur en avance. Aucun souci. Je recommande vivement cette formule à tous ceux qui comme moi aime planifier le maximum de choses lorsqu’ils voyagent

Bonjour,

nous partons pr un long w end fin mai, l’hotel vient de nous envoyer une proposition de transfert pour les rejoindre de l’aéroport et j’aimerais votre avis (les prix me semblent excessifs) : shuttle service 9€ par personne aller (2500 huf) ou taxi 27 € pr deux aller (6800 huf)…merci de m’indiquer la soultion la plus sure et la plus économique, notre hotel se situe à Vaci Utca, je pense que c’est en plein centre ville…merci de vos réponses!

bonjour, du terminal 1 ou terminal 2 vous pouvez prendre le bus 200E (320 ft) qui passe devant chaque terminal et qui va jusqu’au terminus de la ligne 3, Kobanya-Kispest (320 ft). Sur cette ligne de métro vous avez deux arrêts à proximité de la rue Vaci. Regardez sur google map pour voir l plus proche.

Nous avons procédé ainsi lors de notre séjour à Budapest, j’y ai mis quelques infos notamment sur les transports.

Pour vous donner un ordre d’idée, le pass transport pour 7 jours coûte 4600 ft. A vous de voir! prendre en compte l’heure d’arrivée aussi!

Nous avons réservé sur internet par le site bookinbudapest.com mercredi dernier à 22h pour une arrivée le jeudi à 12h30. J’ai eu confirmation de ma resa et du tarif (20 euros pour 3 personnes) dans la demi-heure. Le chauffeur nous attendait à l’arrivée avec une pancarte à notre nom et j’ai payé le chauffeur en euros (pas de change à faire à l’aéroport) en arrivant à l’hotel. C’est une solution simple et facile sans perte de temps à l’arrivée pour changer de l’argent et trouver son chemin (sur un sejour d’un week-end c’est important). Coté tarif, c’est plus cher que le bus et le metro mais 20 euros pour 3 ça ne fait que 6-7 euros chacun et surtout c’est sans prise de tête !!!

Bjr
Pour le taxi ? C’est cher
Il y a le bus et le métro, simple, rapide et pas cher

Pour aller en ville, c’est simple, prendre le bus n° 93 à gauche en sortant de l’aéroport (1 ticket). Il vous conduit au terminal du Métro de la ligne 3 (Köbänya-Kispest).
Jacky et Chris

Voir notre Carnet de Voyages

http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/Hongrie/Hongrie.html

bonjour, je remarque que vous connaissez budapest, puis-je me permettre de poser quelques questions.

je pars le 24/10 et j’arrive avec le vol de ryanair vers 10h du matin, j’aimerai savoir cmt me rendre à mon hôtel cosmo, je cherche le moyen le moins cher et j’aimerai savoir ce qui est bien à voir sur ce court séjour, je ne suis pas musée! Le retour sera vers 15h30 le lendemain,à quel heure dois-je quitter la ville pour arriver à l’heure à l’aéroport merci

bonjour venons juste de rentrer de budapest ou nous avons sejourner 5 jours

avons pris un taxi a l aeroport jusqu au centre ville que nous avions reserver avant de partir sur bookinbudapest.com le taxi nous attendait il avait un carton avec notre nom avons paye en euros 21 ils sont tres serieux et du coup l avons de nouveau reserver pour le retour il est vrai que vous pouvez prendre le bus et apres le metro mais a l arrivee c est quand meme plus facile car on ne connait pas la ville
bon voyage

La compagnie officelle est Főtaxi, c’est écrit sur les voitures, le prix est de 3500 forint fixe, tu laisses un pourboire si tu es satisfait mais ce n’est pas obligatoire.

Pour plus d’infos: aéroport de Budapest

bonjour Diamarek,

Vous avez l’air bien au courant pour Budapest. Aussi je me permets de vous poser une question concernant les gares.
J’ai un petit soucis. J’arrive à Budapest Keneföld a 21h38 lundi prochain, et repars avec le train de 22:20 (soit 40 minutes apres) par la gare de Budapest Keleti Pu.
Cela me parait très juste pour faire le changement. D’après Google Map il faudrait une vingtaine de minutes en taxi…
est il facile d’en trouver devant la gare à cette heure là ? La ville est elle sujette aux embouteillages ?

merci de me renseigner si vous le pouvez. Je ne voudrais pas louper mon train, surtout qu’il n’y en a pas d’autres apres…et je dois aller jusqu’a Belgrade !

bonne journée

Bonjour,

Pour rebondir sur le sujet : en sachant que notre vol retour de Budapest décolle à 05h05 (heure locale) est-il possible de prendre un transport public au milieu de la nuit (03h30- 04h00)?

Bonjour,
Oui les métros sont de 4h30 à 23h et ensuite la nuit, il des bus de nuit. Tu peux aller sur le site de la bbk pour voir lesquels

Bonjour a Tous,

Je vous bien proposerais de choisir Uber X, plutôt que n’importe quelle autre société de Taxi ou Airport shuttle.

• Vous pouvez économiser au moins 40% par direction comparé aux sociétés ci-dessus.

• Les chauffeurs sont plus soigneusement choisis, si vous connaissez votre heure d’arrivée, vous pouvez meme avoir un chauffeur qui parle Français.

• Le tarif complet peut être suivi/contrôler de votre portable.-Pas de tricherie, le service fonctionne impéccablement.

téléchargez-le sur votre portable et vous pourrez ordonner le transport par un “click”.

J’espère que j’ai pu vous aider.

Sujets suggérés

Services voyage