Bonjour,J’arrive le samedi 07 janvier vers 9h à l’aéoroport de l’île Maurice.
Peut on prendre le bus avec une grosse valise à la sortie de l’aéroport ?
Sinon je voudrais partager un taxi pour aller vers Grand Baie et Peyrebères
Si une personne est dans ce cas , j’attends vos réponses par émail.
Merci d’avance.
Sergey
Le bus local ( arrêt au centre du parking face à la sortie ) n’est peut être pas très pratique avec des gros bagages, mais économique ( 35 Rs vers Port Louis - 1 € ) Ne pas hésiter à demander au receveur du bus, ils sont très sympas.
(Les taxis demandent 10 à 15 € pour 3 km vers mahébourg.)
A Port Louis, difficulté pour passer de la gare routière Victoria à celle du Nord : navette, mais où, je ne sais pas, ou à pieds dur dur, puis nouveau trajet .
Option, ne prendre le taxi que depuis Port Louis, + de choix.
Il existe des “taxis marrons” (illégaux) à négocier
ou des " taxi-trains" qui chargent jusqu’à 6ou7 personnes pour le prix du bus.
Mais quid du bagage ?? A négocier
Précision, il fait tellement chaud en ce moment, vous pouvez abandonner jeans et autres , que vous ne porterez jamais. Allégez, allégez, c’est vous qui portez. !
bonjour
une grosse valise en principe c est 23 kilos,vous avez une grosse valise pour combien de mois a Maurice? et puis si vous n avez pas 30 a 35 euros pour le taxi aprés un vol de 12 heures car avec le bus bonjour les dégats.En principe quand vous venez en hotel/séjour le transfert est compris,en location chez l habitant c est a négocier avec le propriétaire
A+
Je comprends la demande de sergey13 et la réponse de Voulu.
Quand on a fait 12 H de vol, on est crevé, déboussolé, cassé. Si tu montes dans le 1er taxi venu, il peut te demander 35 € comme 100 ou 150, va savoir ?
Au moins maintenant sergey peut choisir en connaissance de cause.
bonsoir
C est juste mon point de vue: quand on va a Maurice on se doute qu il faut prendre un moyen de locomotoin pour aller a l endroit ou on a loué. Cependant je lui souhaite qu il trouve quelqu un pour partager la course
A+
Une adresse de taxi partagé très confortable ( van) qui fait régulièrement la navette aéroport- Nord et qui a de la place pour les bagages : chris_tian_1206@hotmail.com
Bonjour,
Nous arriverons un dimanche matin. Trouverons-nous facilement un taxi pour Peyrebère et à quel prix ?
Nous avons l’intention de louer une voiture le lundi à Pérybère. Connaissez-vous de loueurs officiels sérieux en dehors des grandes marque comme Avis…
Merci
bonjour
je pense que vous allez trouver des taxis facilement pour ma part j étais arriver un vendredi,concernant le prix de la course j’ai payé 30 euros en octobre 2011.Par contre je ne peux pas vous renseignersur une location de voiture.Justement aujourd hui sur le site de l’express maurice il y a un article sur Pérybére allez voir
pour info:il y a un nouveau tout neuf supermarché Winners
A+
Merci pour l’info. J’espère que les tensions vont s’apaiser.
30 euros ça me parait correct pour une course entre l’aéroport et Pereybère. J’espère que les taxis travaillent le dimanche.
Bonjour, je suis arrivé samedi 06 janvier à l’aéroport
aucun problème pour avoir un taxi,éviter de prendre ceux qui ont déjà une affiche car cher environ 55 euros soit 2000 roupies possibilité de négocier à 1500
j’ai été contacté par émail par un taxi mauricien qui propose le trajet à 1000 roupies le moins cher du marché
son émail :deljoornawshadally@yahoo.com
je vais chercher une personne jeudi prochain avec ce taxi
pour info le change est à 37 pour 1 euro : çà baisse
si après sur l’île maurice vous êtes intéressez pour louer un taxi à la journée, pour visiter des sites éloignés et pour partager les frais, vous pouvez me répondre par émail
j’ai le wifi dans mon gîte et je reside dans le nord tout le mois de janvier .
bonnes vacances
Merci pour les renseignements, nous arriverons début février à Maurice.
Bonnes vacances
As tu son Tph?
Charly 64