Taxi boat pour Caye Caulker

Forum Belize

Bonjour,

Mon mari et moi partons en voyage à Bélize dans 20 jours.
Nous passon quelques jours à Caye Caulker.
Je voulais savoir si il fallait réserver le taxi boat dès maintenent pour rejoindre Bélize city à Caye Caulker,
ou peut-on avoir des navettes et payer notre trajet directement sur place le jour même???

Merci beaucoup!

Emeline

Bonjour Emeline

Non tu prends ton billet le jour même, pour aller sur Caye Caulker et en profites aussi pour prendre celui pour le retour
christian

Super merci pour ta réponse Christian!

Et pour se déplacer dans le pays, c’est facile en bus? Bien desservi?

Emeline

Bonsoir

Alors oui c’est assez bien desservi, il y a plusieurs compagnies, mais je n’ai rien testé de tout ça, j’ai opté pour un 4*4 frais partagés à plusieurs, plus souple pour se déplacer à l’intérieur du pays sur les pistes vers des lieux ou les transports publics ne vont pas, et ou il aurait été obligé de passer par un TO.
christian

Encore merci Christian!

Bonjour je souhaiterai organisé un voyage au Belize et je souhaiterai des infos sur les prix svp sur les transports , location de voiture , taxi boat etc merci de votre aide

Bonjour

Loc voiture - tout dépendra du type de véhicule et du temps de location, tu as plusieurs loueurs visibles sur internet.

Bateau - idem tout dépend ou tu souhaites te rendre
Belize City -Caulker- A/R 12 €- Ambergris - 17 € A/R

christian

Merci Christian ! Peut être pourrez vous m’éclatez davantage si vous y êtes déjà allez ! Je pensai louez une voiture pour le côté jungle et cité maya ect et restez à pied côté mer îles ect je me demande si les locations de scooter se font ? Pour un voyage de 3 semaines combien il faudrait prévoir pour bien profitez merci de votre aide précieuse

Re bonjour
Voici déjà pour les loc de voitures ou tu peux faire des simulations pour connaitre le coût

Je n’ai pas connaissance de location possible de scoot sur le Belize, comme cela peut-être le cas sur Bali ou ailleurs .

Sur trois semaines, si je comprend bien, tu veux savoir combien de temps garder la voiture pour faire le côté terre?

christian

Merci pour les liens! Oui pour me faire une idée du budget en même temps ! Je pensais 10 jours côté terre et 10 jours mer!
Jhesite entre Belize et Costa Rica mais les plages du Belize mon fait pencher c’est un mini Costa Rica avec des plus belles plage à ce que j’ai pu voir

Bonjour

En fonction des lieux côté mer, que tu souhaites faire, tu seras peut-être obligé de garder le véhicule pour ensuite rejoindre le prochain endroit prévu durant ton séjour.
christian

Bonjour
je pensai faire 10 jours côté terre et le reste sur les îles et a ce que j’ai vu les îles c’est les voitures de golf ou a pieds ?
Merci

Oui tout à fait
christian

Ok merci !
Et par hasard connaissez vous le prix du survol du blue hole?

Je pense qu’il faut compter maintenant pas loin des 400 €.
Consultes le site Astrum hélicopter belize
Bonne soirée
christian

Bonjour,
Le survol du Blue Hole c’est 400BZ$ pp (= 200USD) avec Mayaisland Air
www.mayaislandair.com
Duree env 1h, min 3 pers.
Du moins c’était le prix en février dernier.
L’excursion est vendue à Caye Caulker et à San Pedro mais l’aeroport de Caye Caulker ne semble pas fonctionner, la liste est HS.

Nous avons passé 10 jours sur ces îles en février à la fin de notre voyage au Guatemala, vous trouverez quelques détails et infos sur mon carnet Guatemala :
https://www.routard.com/forum_message/4494211/2/retour_d_une_jolie_boucle_guatemala_belize_.htm

Cordialement,
Patou

En complément , voici les horaires des taxis boats de la principale compagnie ( il y en a une autre, mais avec moins de liaisons) :

On prend les billets sur place au moment de prendre le bateau ou un peu avant.

Cordialement,
Patou

Ok merci beaucoup ! C’est par personne ? On est 2 c’est pour ça merci

Oui, j’avais écrit pp ( par personne),
mais il faut être 3 au minimum.

Cordialement,
Patou

J’ai pas fait attention dsl merci pour ces infos !

Avec plaisir!

Et les prix des excursions, tours c’est combien à peu près?

Bonjour,
Depuis les îles?

Je vous réponds de façon plus complète dès que je serai de retour à la maison dans le courant de la semaine!

A Caye Caulker nous avions payé 70USD par personne pour le day tour snorkeling en catamaran, repas et matériel inclus, avec 3 spots : Coral Garden, Shark Alley et La réservé Hol Chan. Excellent choix.
Il existe aussi des demi-journées, mais c’est dommage.

Pour d’autres excursions, je crois que j’ai gardé des dépliants, je vous dirai ça.
Il y a ces 2 agences :

www.carribeanadventuresbelize.com

Depuis San Pedro, les excursions sont plus chères que depuis Caye Caulker!
Cordialement,
Patou

Ah super merci beaucoup !! J’irai voir ces sites ! J’attend de vos nouvelles !
Cordialement

Salut !
Jai deux questions, d’abord, est-ce qu’il faut être trois au minimum pour prendre le taxi boat à destination de Cayer caulker, si oui, est-ce facile de trouver d’autre personne (nous sommes deux). Ensuite, pour se rendre de l’aeroport au taxi boat, est-ce que le meilleur moyen est de prendre un taxi? Si oui, combien devrait coûter la ride environ?
Merci :slight_smile:

Bonjour,

Il y a des départs ttes les 30 ou 40 MN jusqu’au début de l’après midi.
Le plus simple c’est le taxi et tous sont au même tari, ça ne sert à rien de négocier me je ne me souviens plus du prix.
Emeline

Bonjour, je vois que vous dites que le prix est de 12$ l’aller retour, lorsqu’on va sur le site de la compagne Water Taxi (Book Your Ferry Ride Tickets | San Pedro Belize Express Water Taxi Limited) ils disent qu’il faut acheter à l’avance 28$ A/R ce qui est plus du double.
Quelqu’un peut-il me confirmer le prix et le fait qu’il n’y a pas besoin de réserver à l’avance (sachant que nous arrivons à 14h à la gare de bus internationale de Belize et que nous devrons prendre un taxi jusqu’au watertaxi terminal.

Merci d’avance :slight_smile:

Anthony

Bonjour Anthony

J’ai donné un prix en euros et non USD.
Mais pour la conversion j’avais pris le dollar Belizien(BZD) en lieu et place du dollar américain(USD), ce qui donne bien les prix que tu mentionnes, désolé.

christian

Merci Christian, donc on est bien à +/- 25/26€ l’aller retour que ce soit en achetant sur place ou en commandant à l’avance. Du coup comme on arrive à 14h à la station de bus et qu’on doit impérativement aller à Caye Caulker ce jour là, autant les acheter à l’avance non?

Bonjour Anthony
Pour le paiement par internet via paypal , taxe et frais supplémentaires à rajouter au prix du ticket.
Perso j’attendrai d’être sur place, pour plus de sécurité et être rassuré rien ne t’empêche effectivement de prendre tes billets en avance.
Bonne journée
christian

Bonjour,

Désolé de reactiver une conversation si ancienne,
Nous nous rendons avec ma femme au Belize dans un mois et comptons nous rendre à san pedro et caye caulker et voulions savoir s’il y avait des parkings sécurisés pour stationner notre véhicule de location car nous en auront besoin pour le retour au Mexique.

Merci d’avance

bonsoir Valentin je pense qu’il faut demander carrément aux hôtels s’ils proposent ce genre de service.
San Pedro c’est pas très grand; c’est touristique mais c’est pas Cancun non plus.

dans la capitale Belize City je ne vois pas.
C’est que cette capitale est peu sous-développée.
Faire une recherche s’il y a des loueurs dans Belize City

Bonjour,
Pouvez vous me dire svp, combien de temps il faut compter pour se rendre de l’aéroport international à l’embarcadère du water taxi?
Y a-t-il une grosse différence de prix entre les différentes compagnies?
Y a-t-il des restrictions quant au poids des bagages?

En préparation pour un voyage en février 2023: si certains d’entre vous voyagent aussi à cette époque, contactez-moi.

Existe-t-il un site facebook du style: belize travellers group ?
Merci pour tout!!!

Bonjour gdl

En voiture 25/30 minutes.

Taxi Boat 20 kg + 7 en bagage main - tous aux alentours actuellement 21 €

christian

Sujets suggérés

Services voyage