Coucou, je cherches des informations sur les taxi be entre Tamatave et Maroansetra : quelle est la fréquence des départs, durée du trajet et tarifs, également ou se trouve le stationnement dans les deux villes
merci d’avance pour toutes les bonnes infos !
Bonne journée !
D’abord aller a tamatave avec la cotisse bonne compagnie mais il y en a d’autresensuite de tamatave demander la gare de taxi brousse maroansetrades taxi brousse 3 fois pas semaine des 4*4 bachémaintenant si la difficile piste ne te passionne pas tu peux partir de tamatave en bateau pour maroansetra ligne special tu demande melissa express il vient de s’en créer une autre le nom m’échappe http://www.psorganisation.org/voyages/madagascar2018/index.html
Merci, cotisse je connais mais j’arrive par le canal, melissa aussi je prendrai peut être jusqu’à soanierana ivongo s’ils font escale là. Merci pour ton lien vers la nouvelle ligne bateau, je vais voir, en fait je comptais faire l’aller en bateau et le retour tb. Er encore merci pour les fréquences de départ bonne journée !!
Super ton petit film !
Il y a un an et demi j’ai pris le Savannah de Tamatave à Maroantsetra. 24 h. de traversée, très agréable, en classe intermédiaire, fauteuil genre avion mais avec de l’espace, et possibilité de se promener. Le bureau à Tamatave se trouve près des restaurants chinois Fortuna et Pacifique. Il semble que depuis les dernières élections présidentielles il ne fonctionne plus, mais un Melissa ferait ce trajet…
Pour faire Maroantsetra /Mananara j’avais pris le taxi brousse. Parcours homérique, 36 heures, beaucoup de ponts détruits, passages sur la plage à marée basse, ou à gué, une fois même la nuit, après que les passagers eurent à la main désensablé une embouchure pour permettre à l’eau de s’écouler (sic)… L’entreprise Colas y faisait quelques travaux, la saison cyclonique a été plutôt clémente, les taxis brousse doivent continuer à passer (?)
Mais pas forcément tous les jours ! J’avais dû “patienter” trois jours dans ce bout du monde le temps que le prochain taxi soit plein…
La première chose à faire en arrivant à Maroantsetra est donc de se renseigner sur le prochain départ, et de s’assurer une place en cabine.
Mananara /Tamatave peut se faire en bateau avec un Melissa.
OKI ! merci beaucoup pour les infos et les conseils, je prends bonne note …
Ce forum est super !
bravo pour les films sur les trajets de Marontsetra,
je comprend plus pourquoi mon chauffeur n’est pas chaud pour faire cette route
avez vous fait Vohémar Sambava ? il parait que c’est impossible en 4*4???
merci ?
Vohemar /Antalaha était encore récemment une des “meilleures” routes de Mada.
j’ai fait le vohémar - ambilobe dans tous les sens et en bus et en 4*4 et un aller retour en quad ça passe quand c’est sec c’est galere en mouilléle probleme n’est pas la difficulté elle n’est pas extreme mais la circulation des gros camion s’il plante ça bloque toutapparement la le président la fait nivellerhttps://www.dailymotion.com/video/x18bumv
aje j ai relu vohemar antalaha comme dit etait la meilleure route
elle se délite progressivement mais ce fait facile sans aucun probleme en berline et donc en taxi brousse
aj j ai relu vohemar antalaha comme dit etait la meilleure route