taxi et navette au togo (lomé)

Forum Togo

Bonjour à tous,

Se déplacer à lomé et sur tout le territoire semble un parcours du combattant en raison du manque de bus, de métro et de train!

Quels moyens de transports utlisez vous quand vous vous rendez dans le pays?

Merci de vos réponses.

Josy t

Merci pour les infos
A+ ET BONNE JOURNEE

Josy

salut,le togo fourmille de taxi et de zem,différentes compagnies de car,mais vous pouvez aussi louer le taxi pour vous seul.

c’est a discuter mais aucun problèmes.

Bonjour,

Nous avons la possibilité de vous aider et accompagner dans vos déplacements au togo.

Comme partout en Afrique les africains se déplacent…à “l’africaine” bien sur…
à Lomé il y a les " zem" petites bécannes ressemblant au Dax…les courses varient de 100 à 700cfa ( selon distance et si tu te ballade la nuit…)
Après forcément l’éternel “Taxi Brousse” …pas sécurisé (sens européen du terme …contrôle technique ah ah ) mais folklorique… il y a aussi une ligne de bus qui rejoint Bamako et Dakar si tu veux… Tu trouveras le long de la plage des taxi qui vont de toutes façons klaxonner pour t’emmener à peu près la ou tu veux mais le prix est la aussi à négocier…
pour le reste il ne faut pas oublier que tu es en afrique …y pas de métro !!!
bonne chance yovo

Bonjour,
De retour du Togo il y a 1 mois, J’ai traversé le pays, de Lomé à Bambouaka au nord (quelques km avant Dapaong) avec le bus affrété par la Poste ; il s’appelle « le Courrier », avec un chauffeur et un assistant. La réservation des places est à faire dans tous les bureaux de poste, départs tous les jours .
Ce bus de 45 places environ, transporte du courrier et des voyageurs. Il s’arrête rapidement pour déposer du courrier dans les bureaux de poste le long de la nationale 1, et s’arrête plus longuement pour « pause technique » pour les passagers dans les villes les plus importantes (Atakpamé, Sokodé, Kara) ;
Tarif de Lomé à Bambouaka (8700F =13,30€) pour environ 650km (12 heures de route, en très mauvais état), ambiance sympa à bord ! j’ai repris le même bus de Kara à Lomé (5900F =9€)
Pour me déplacer de Lomé à Kpalimé j’ai pris un « taxibrousse » au départ de la gare routière de Lomé , comme dit lorenzo2 ; folklorique !!
A Lomé avec les zems, se méfier du tarif proposé aux yovos !
Bonne route à tous

Bonjour,
Est ce que quelqu’un sait combien de temps à l’avance on doit réserver une place dans le bus affrété par la poste (pour aller de Lomé à Dapaong). Est ce que la veille pour le lendemain, ça va ou c’est trop court ?
Merci à tous !
rose

Bonjour
Concernant le délai de réservation de places dans ce bus , j’avais réservé 4 jours avant de partir,
la veille pour le lendemain ? je ne sais pas, cela dépend peut être du taux de remplissge du bus le jour souhaité .
Il faut peut-être contacter la Poste par mail , pour leur poser la question ?
J’ai le numéro de téléphone et l’adresse mail (ils figurent sur la pochette de réservation), si ça vous intéresse je peux vous les donner !
bon voyage !

bonjour
même si il n’y a pas de place il faut aller au départ car tout le monde ne viens pas au départ il ya donc souvent des places.
il y a aussi 2 autres compagnies qui vont sur le nord dont L-K
les minibus sont a eviter sur les longs trajets ils sont surchargés en personnes et en bagages , lleur état est plus que délabré !
cordialement

Juste un petit mot pour vous dire que je dispose d’un minibus Mercédès de 09 places climatisé que je mets à votre disposition pour votre séjour au Togo . Mon adresse est la suivante lecouteux.herve@orange.fr.
Mon numéro de tél : 8332497 .
Mon minibus est en bon état et nous sommes toujours à l’heure !
N’hésitez pas à me contacter .
Merçi .
Hervé ( français installé à Lomé depuis 1 an ).
Bien sinçèrement . (PHOTOS visibles sur Facebook / Lecouteux.hervé )

Pour ceux qui n’aiment pas être serrés comme des sardines dans les taxi, il vaut mieux prendre ses précautions en louant des taxi personnels ou une voiture avec chauffeur surtout quand on est à plusieurs pour partager les frais.

Chaque taxi a son avantage et son inconvénient !
Le prix ou la promiscuité?
A vous de voir.

Josy

Ma fille part au Togo elle devra faire le trajet aller -retour : Lomé Kpalimé à plusieurs reprises . Avez vous des moyens de transports, des compagnies à me conseiller ? la rapidité n’est pas tant le problème que d’arriver à bon port ! Merci de vos conseils!

Comment savoir quelles villes sont desservies par ce bus et réserver ? téléphone site ? merci

merci milou
ça m’intéresse aussi pour aller sur dakar par burkina et mali

sinon, dans le pays, (je rentre encore tout juste d’un petit village en pleine brousse) il y a la moto (2h de chemin ça vous forge les fesses et le dos) et ensuite les taxis voitures ou mini bus (là aussi le confort n’y est pas, je viens de passer 1h30 dans un mini bus assis devant place du milieu, donc, sur le capot très chaud du moteur).
a par ces inconvénients de trajets, c’est un régal qui attend le voyageur à l’arrivée dans un village, très bon accueil garantie :slight_smile:
bonne journée à tous et bien venu au togo

Sujets suggérés

Services voyage