Taxi guide parlant français au Sri Lanka arrangeant et sympa

Forum Sri Lanka

Bonjour, étant actuellement au Sri Lanka et voyageant moi même avec un Saman un taxi guide super sympa super arrangeant que j’ai trouvé sur ce guide pas moins de quatre personnes en parlait donc c’est tout naturellement que je l’ai contacté,
super arrangeant super sympa me proposant suivant mes envies des tas de trucs connaissant bien son pays puis je vais vous dire vu le danger des routes en bus et en train les risques je pense qu’il vaut mieux investir la bas dans le transport, vu que les hôtels à moins de 20 euros court partout il suffit de regarder e booking :wink:

du coup étant super contente et bien je lui ai promis de parler de lui parce qu’en plus ce super taxi parle français le top!

Clairement il n’y en a pas beaucoup et on peux dire que si vous ne parlez pas trop bien anglais c’est très difficile de se faire comprendre,
La saison étant favorable dans le nord actuellement je sais qu’il sera disponible dès le 20 juillet et je vous
fournis son adresse mail :
samanrochan@gmail.com

Il vous répondra de suite !!

bon séjour et si vous voulez en savoir plus n’hésitez pas à me contacter !! :wink:

Virginie du Sri Lanka Trincomalee

sa page facebook :

Bonjour et merci pour vos commentaires.

Nous partons début août et souhaitons voyager 15 jours en voiture avec chauffeur. Nous aimerions beaucoup avoir recours à Saman.
Pouvez vous nous dire quels sont ses tarifs approximativement ?

Merci

bonjour a tous
je tombe sur votre post et je m’appercois que nous avons eu le meme guide!! j’en profite donc pour confirmer les dire de Virginie ! nous sommes partis en avil avce Saman un super guide francophone, toujours à l’heure, parfaite connaissance des sites, plus de 13 ans d’'experience bref ce fut de merveilleuses vacances a ses cotés et surtout notre ange gardien de la conduite !
n’hesitez pas à lui écrire sur son site internet ! en plus c’est un independant! les prix comprenent voiture essence, nourriture et logement du guide ! cest tout compris et tres compétitf! l’avantage de passer par un independant et pas par une agence !
Allez y vraiment les yeux fermés.

faustine

Bonsoir,

Merci pour votre message. Nous avons contacté Saman, malheureusement il est pris lors de notre séjour. Part contre il nous a proposé un collègue anglophone et forts de vos commentaires nous avons accepté. Nous espérons qu’il sera aussi compétent et agréable que Saman.

Nous vous dirons à notre retour

Bonjour

Pour le budget il s’agit de 45 € par personne et par jour
ou 45 € par jour ?

merci pour votre réponse.

Avez vous conserver le circuit effectué avec Saman ?

merci d’avance

christophe

Bonjour,
En général c’est 45 à 50 € par jour et non par personne, nous nous avons payé 45 € par jour pour 6 personnes avec un van 6 personnes, donc 850 € pour 19 jours, mais avec 4 jours ou nous avons laissé notre chauffeur un peu tranquille.
Colette

Bonjour
Actuellement en voyage au Sri lanka, nous pouvons vivement vous conseiller notre guide Saman . Tres agreable, souriant, il vous transporte a travers le pays ,
Il est à la fois guide et chauffeur
Si vous le contactez suite a ce post, la premiere nuit a Sigiriya est offerte, contactez de la part d’ Sabine

[

je suis etonné que les personnes qui recommandent ce quide
n’est aucune activité sur ce site … c’est d’ailleur leurs premiers posts …

notament

saragil ( 1 post sur le forum)
fauslabelle (1 post sur le forum)
frank53 (2 post sur le même sujet)
Melkilin ( 1 post sur le forum)

cela semble tres louche que ces 4 personnes recommandent un quide suite à un voyage pour lequel ils n’ont posé aucune questions auparavant dans le forum …

et encore plus fort 2 d’entre eux prennent la peine de nous informer alors qu’ils sont en cours de voyage … (SARAGIL → Actuellement en voyage au Sri lanka et melkilin → “Bonjour, étant actuellement au Sri Lanka et voyageant moi même avec un Saman” )

cela ressemble à de la publicité déguisée …

je suis etonné que les personnes qui recommandent ce quide
n’aient aucune activité sur ce site … c’est d’ailleur leurs premiers posts …

notament

saragil ( 1 post sur le forum)
fauslabelle (1 post sur le forum)
frank53 (2 post sur le même sujet)
Melkilin ( 1 post sur le forum)

cela semble tres louche que ces 4 personnes recommandent un quide suite à un voyage pour lequel ils n’ont posé aucune questions auparavant dans le forum …

et encore plus fort 2 d’entre eux prennent la peine de nous informer alors qu’ils sont en cours de voyage … (SARAGIL → Actuellement en voyage au Sri lanka et melkilin → “Bonjour, étant actuellement au Sri Lanka et voyageant moi même avec un Saman” )

cela ressemble à de la publicité déguisée …

Je veux juste faire savoir que ma fille elle meme voyage avec saman il y a 2 moiset elle est revenue enchantée, je pense qu’une personne comme saman n’a pas besoin de publicité , il est toujours occupé et très connu.

bonjour
De retour du Sri Lanka, où nous avons effectué un tour de 10 jours, dans des conditions excellentes grâce à notre chauffeur Saman. il fut bien plus qu’un chauffeur, excellente conduite à préciser tout de même, mais un guide et un compagnon de route.
Il nous a fait partager son amour pour son pays, ses connaissances et sa joie de vivre.
Toujours à l’écoute, anticipant nos désirs, la route fut ponctuée d’arrêts où Sam descendait nous acheter des fruits ou autres produits locaux, recherchait la meilleure vue pour nos photos tout en sortant des sentiers battus.
Bref, il ne savait quoi faire pour nous être agréable.
Son érudition et son écoute ont enrichi notre voyage.
N’hésitez pas à recourir à ses services, peu onéreux d’ailleurs, car Saman est son propre patron, dons aucune commission d’agence

ses cordonnees : samanrochan@gmail.com

Quintin

Bonjour,

Nous revenons de 3 semaines au Sri Lanka, dont 14 jours en voiture avec Mahinda, un chauffeur anglophone que nous a proposé Saman qui n’était pas disponible lors de notre séjour. Nous avons fait un excellent voyage sans problème, intéressant et malgré tout reposant, grace à la gentillesse, au calme et à la conduite irréprochable de Mahinda.
Par rapport à ce que je lis de Saman , je pense que Mahinda a moins d’expérience et, s’il est un excellent chauffeur, il n’est sans doute pas un guide aussi aguerri. Mais son intelligence, sa sensibilité, son écoute, le feront surement évoluer rapidement.

Celà montre aussi que Saman, avec qui nous avons échangé par téléphone, est effectivement quelqu’un de fiable, d’autant que toute la transaction est passée par lui.

Phil et Val

Superbe voyage! Le sri Lanka est un pays qui mérité d’être découvert et l’Ile souriante porte vraiment bien son nom. Les paysages sont magnifiques, la végétation luxuriante et entre les couleurs des fleurs et des saris on en prend plein les mirettes! Nous retiendrons de ce voyage la beauté des paysages mais surtout la rencontre avec les locaux avec qui nous avons beaucoup échangés et passés de très bon moments. L’organisation était parfaite par notre guide local Saman Un grand merci à Saman qui par sa gentillesse, sa disponibilité et son professionnalisme a largement contribué à la réussite de ce voyage.

vivement le prochain

Pat

Bonjour à tous

Ce voyage nous a fait découvrir le Sri-Lanka avec ses sites et sa nature luxuriante. Nous avons particulièrement apprécié les randos dans la campagne, avec les rizières, les plantations de thé, les villages, les temples … l’ascension du pic Adams dans la nuit … les déplacements en train…les sites …et évidement tous ces gens si souriants, si accueillants, même si l’artisanat est un peu limité. Notre guide Samuel était très disponible, sympathique et compétente, c’était lui qui nous a organisé tout, un grand merci à lui. Je vous reccomend chaudement pour votre voyage samanrochan@gmail.com

Fred

Bonjour, peux tu me dire combien cela t a coûté en transport par journée?

Bonjour Franck, nous partons dans 3 semaines et je voudrais savoir combien vous avez payé par jour pour le transport? Nous sommes 3 sur quelques jours et 4 sur quelques jours et j essaie de voir le tarif le plus juste, 70 dollars annoncé plus haut me paraît Très cher

bonjour a tous
Ce voyage nous a fait découvrir le Sri-Lanka avec ses sites et sa nature luxuriante. Nous avons particulièrement apprécié les randos dans la campagne, avec les rizières, les plantations de thé, les villages, les temples … l’ascension du pic Adams dans la nuit … les déplacements en train…les sites …et évidement tous ces gens si souriants, si accueillants, même si l’artisanat est un peu limité. notre guide locale Saman a été disponible, sympathique et compétente, un grand merci à Saman pour cette belle decouverte et l’organization.

On vient de finir 12 jours de road trip au sri lanka un pays que je connaissait pas du tout.
Un voyage parfait qui m’a permis de découvrir un pays que je rêvais de découvrir depuis longtemps. On a eu la chance de tomber sur notre guide Saman un guide passionné par son pays et
redoublé d’attentions et ont su nous présenter leur pays dans toute sa splendeur. grand merci ! Je ne peux que recommander Saman. Merci.

Nous avons passé deux semaines exceptionnelles au SRI LANKA. Ce voyage correspond tout à fait au descriptif, qui est très précis, avec un programme complet et varié. Le SRI LANKA est un pays magnifique et très riche culturellement. Notre guide Saman est cultivé, disponible et très amical, bienveillant et à l’écoute, toujours plein de petites attentions, très bien organisé, qui a su nous faire aimer son beau pays. Circuit bien équilibré entre visites, balades, faune et flore etc Sa conduite très prudente, son van très confortable, sa ponctualité, son humour et sa bonne humeur ont participé, en grande partie, à la réussite de ce beau voyage

Vous pouvez joindre Saman par mail samanrochan@gmail.com

merci a tous
Eva

bonjour
Je vais en rajouter une couche: nous on a fait 2 semaines au Sri Lanka et Samuel a été un merveilleux chauffeur pendant tout notre voyage. Il est en effet prudent, attentionné, et discret. Il ne force jamais à rien et est toujours prêt à faire un détour si vous lui demandez.
On vous le recommande chaudement

samanrochan@gmail.com

merci a tous
quintin

bonjour
C’est pour informer les voyageurs à sri lanka que j’ai un superbe contact de chauffeur francophone qui peut également organiser votre voyage, j’ai personnellement voyagé avec ma famille qu’il y a 10 mois. Tout s’est très bien passé. Je le recommande pour tous vos besoins de voyage.

Samanrochan@gmail.com

Bon voyage a tous
Quintin

Bonjour
si c est pas trop indiscret quel a été le coût de ses prestations
merci

Voyage riche en couleurs et saveurs. Le contact avec les habitants a toujours été chaleureux. L’accueil, les services et la restauration dans les hotels a toujours été de très bonne qualité. Les hébergements en guest house et la restauration chez l’habitant nous ont permis de s’approcher au plus près de la vie de tous les jours de ces personnes avec lesquels nous avons vecu des grands moments d’amitié et de partage. Notre guide francophone, SAMAN, nous à présenté son pays et ses coutumes avec passion, passion qui a créé une belle dynamique dans notre group de 6 personnes. Merci encore pour ce voyage Saman qui restera longtemps gravé dans notre mémoire.

voici ses cordonnees samanrochan@gmail.com

bonjour a tous
Nous avons eu nous aussi la chance de voyager avec Saman. Je confirme donc qu’on peut lui faire entièrement confiance dans l’organisation d’un circuit ainsi que son sérieux et la qualité de sa prestation sur place, le tout dans un français parfait ! Vraiment un très bon guide que vous pouvez contacter sur son site web : samanrochan@gmail.com

Bonjour
Circuit très bien équilibré entre culture et nature. Saman,guide formidable, très professionnel, disponible, attentionné et cultivé.Il a su d’une part, répondre à toutes nos questions relatives à son pays dans un très bon français et d’autre part,il a fait tout son possible pour rendre notre séjour encore plus agréable comme privilégier les repas locaux suite à notre demande. Chauffeur(Saman) très sympathique, agréable et attentionné en plus d’être un excellent conducteur.
Parfait. vous pouvez lui contacter a son adresse email. SAMANROCHAN@GMAIL.COM

merci
Regis

Bonjour
J’ai également eu la chance de visiter le Sri Lanka avec Saman et je souhaite aussi le conseiller vivement. Que ce soit la maitrise du français, la gentillesse, son professionnalisme, la connaissance de son pays et son envie de partager, vous serez forcement enchantes en réservant un circuit avec lui. Saman a également travaille aux Maldives et a une très bonne connaissance de l’archipel, il peut sans aucun problème faire les réservations et tout organiser pour vous sur place.
Le combine Sri lanka Maldives est une très belle expérience, que je recommande sans hésiter avec un excellent guide comme Saman, car en dehors de la beauté du pays, ce qui fera réellement le succès de votre circuit, c’est la qualite de votre guide et le contact que vous aurez avec lui

Bonjour a tous
Nous avons passé deux semaines exceptionnelles au SRI LANKA. Ce voyage correspond tout à fait au descriptif, qui est très précis, avec un programme complet et varié organise par notre guide SAMAN est cultivé, disponible et très amical. La qualité de l’organisation sur place nous a beaucoup impressionnés, et notre van privatif était confortable. Du coup, outre les plaisirs de la découverte et des randonnées, il n’y a eu aucun stress inutile et aucune fatigue malgré un programme de visites et de transferts chargé. Bravo

on vous laisse ses cordonnees samanrochan@gmail.com

stephan

Ce très beau circuit nous a permis de découvrir les différentes facettes du Sri Lanka : entre bouddhisme et hindouisme, culture cinghalaise et tamoule, rizières et plantations de thé. Organisation parfaite, hébergements bien situés et de qualité. Rythme tranquille. Nourriture copieuse. Merci à notre guide SAMAN, qui a su éveiller notre curiosité en nous faisant déguster des fruits locaux surprenants. Il a également été d’un grand professionnalisme et a veillé au bien-être de chacun. Nous garderons un excellent souvenir de ce voyage.merci Saman

samanrochan@gmail.com pour plus info

bon voyage
Cecilia

bonjour, pouvz vous me donner une idée du prix et ce que cela comprend.Merci

Bonjour a tous
CE voyage au SRI LANKA a été super. Nous avons eu la chance d’avoir SAMAN comme guide et chauffeur serviables et sympathique très disponible et qualifié que ce soit au niveau historique, culturel qu’en sciences naturelles . Le voyage était très équilibré entre culture, randonnée et plage. Je tiens à mentionner la qualité des repas chez l’habitant qui en qualité était très largement au dessus des repas en hotel et en restaurant

Je recommande Saman sans hésitation

samanrochan@gmail.com

bon voyage
sophie

Bonjour
Un voyage de 15 jours bien organisé avec Saman qui aime son pays. Un voyage varié en paysages, ballades avec deux vrais randonnées Les incontournables sont vus, une logique dans le circuit avec le suivi de la relique de bouddhas et la fin en bord de mer dans un bel hôtel Un bon équilibre entre paysages et temples Des hôtels agréables piscines wifi et toujours bien accueillis. Les Sri Lankais sont agréables et gentils.

je vous laisse son contact SAMANROCHAN@GMAIL.COM

merci

Bonjour,
je viens de terminer un circuit d’un mois au Sri Lanka avec SAMAN, comme guide-chauffeur FRANCOPHONE.
Il a été parfait sur tout…il m’a proposé un circuit très complet de tout ce qui est à découvrir sur cette île merveilleuse …il a choisi et réservé mes hébergements super et insolites, correspondants au budget que j’avais fixé avec lui.
Saman est très sérieux et soucieux du confort pour ses clients.
Il est très disponible et à l’écoute…toujours prêt à faire le maximum pour satisfaire ses clients.
Son tarif est très convenable.
Son véhicule est très spacieux, confortable et climatisé. Il est excellent chauffeur.

Saman aime son pays et aime le faire découvrir …j’ai pu vivre des moments inoubliables grâce à lui, notamment avec les populations les plus reculées des villes …(plantations de thé …monastères boudhistes …familles …etc…) Je Je vous le recommande vivement.
Je prenais mes repas midi et soir avec lui, tellement il est agréable et de bons conseils pour découvrir la cuisine Sri Lankaise.

Si vous souhaitez des informations ou conseils, je reste à votre écoute.

L’année prochaine, j’y retourne pour découvrir le Nord du Sri Lanka avec Saman, tellement j’ai apprécié ses prestations.

Anais

bonjour
c’est une agence ou Saman travaille t il en indépendant ?
comment avez vous fait pour le règlement ? un acompte ? ou tout à la fin du séjour ?
merci à vous

Grace a notre guide Saman, tous très compétents et attentionnés, nous avons profité d’un programme dense et très bien organisé par lui même pour découvrir une partie des richesses extraordinaires du Sri Lanka, dans la bonne humeur et toujours plein de bienveillance et de partage des cultures. Entre nombreux temples bouddhistes millénaires, paysages a couper le souffle encore très sauvages, animaux, plantes et épices incroyables, plages de rêve, massages, yoga, très beaux hôtels et population très calme et tolérante, une parenthèse pleine de beauté, d’harmonie, de spiritualité qui ressource et qui aide a revenir a l’essentiel et a respecter la nature et son prochain. Un immense merci!!! SAM

je vous laisse ses coordonnées
[Samanrochan@gmail.com

bonjour a tous
je tombe sur votre post et je m’appercois que nous avons eu le meme guide!! j’en profite donc pour confirmer les dire de Virginie ! nous sommes partis en avil avce Saman un super guide francophone, toujours à l’heure, parfaite connaissance des sites, plus de 13 ans d’'experience bref ce fut de merveilleuses vacances a ses cotés et surtout notre ange gardien de la conduite !
n’hesitez pas à lui écrire sur son site internet ! en plus c’est un independant! les prix comprenent voiture essence, nourriture et logement du guide ! cest tout compris et tres compétitf! l’avantage de passer par un independant et pas par une agence ! IL EST DISPO SUR WHATTSUP 24/24 +94777060220 pour discuter et programmer le voyage
Allez y vraiment les yeux fermés.

Sujets suggérés

Services voyage