Taxi ou navette ?

Forum Marrakech

Bonjour à tous
voilà ns arrivons mercredi prochain sur Marrakech ne serons 8 de l’aéroport jusqu’à notre riad que me conseillez vs taxi ou navette?
merci par avance de vos réponses
Sandrine

si votre hébergement se trouve sur la ligne de la navette, et bien, prenez la navette, sinon le plus simple sera le taxi.
ils vous attendent à la sortie de l’aeroport, et les prix sont affichés en grand.
à 8 par contre, je ne sais pas quel tupe de vehicule … vous allez avoir d’autres reponses que la mienne sur ce point…

vous logez ou ?

Bonjour,

La navette , c’est 8 x 3 euros, soit 250 dh
le petit taxi dans une période normale calme, c’est 7 euros pour 3 personnes, et jusqu’à des sommets si il y a affluence et qu’on a pas la fermeté nécessaire.

un riad “normal” , avec des pratiques commerciales correctes, propose généralement une solution, qui peut paraitre plus chère, mais contrairement aux taxis et navettes ne vous pose pas à plusieurs centaines de mètres, en vous laissant en plan avec vos bagages en bordure de médina. cela permet de se trouver directement dans l’établissement avec les valises dans les chambres et commencer le séjour sans prise de tête.

Si le riad propose un transfert , mieux vaut le prendre

Dans tous les cas , navette ou taxi à l’aéroport, il faudra trouver le riad …généralement les gens finissent dans les mains d’un rabatteur qui leur réclame alors de 2 à 5 € pour les conduire !

Cà m’étonnerait bien qu’ils puissent prendre le taxi au tarif légal ! Ce sera au moins 10 € le petit taxi

Tout bien calculé…

pour le taxi au tarif legal, il faut le repeter deux fois la minute : mais on y arrive …
ceci dit, pour un première arrivée sur Marakech, c’est peut-être sportif j’en conviens.

d’accord avec vous pour la navette proposée par le riad, s’il le propose…

Merci à tous
je viens d’envoyer un mail au riad pour savoir si ils ont un service de navette

N’hésitez pas à négocier le traif proposé par le riad.
Compter en moyenne 10€ à 15€ maxi le transfert.

" Compter en moyenne 10€ à 15€ maxi le transfert."

fourchette basse rarement constatée , c’est plutot entre 20 et 25 par voiture , soit 3 personnes.
Mais cela assure un bon départ du séjour , cela vaut de l’or.

Le tarif indiqué de 10 à 15 € est le tarif que j’ai toujours payé lors de mes différentes réservations.
Jamais au dessus.
Tout ce négocie,y compris le transfert.

Sujets suggérés

Services voyage