Téléphone mobile à Paris

Forum Paris et l'île de France

Bonjour, je serai à Paris pour une semaine et pour une dizaine de jours supplémentaires, je me lance à la découverte de la France. En tout, près de 3 semaines. J’aimerais savoir s’il est plus pratique d’acheter sur place, à Paris, un téléphone mobile (carte prépayée, etc.) ou prendre mon téléphone Iphone que j’utilise au Canada? Les avis sont partagés. Mon téléphone mobile fonctionne avec l’opérateur Rogers. Merci de m’aider…qui que vous soyez

Aucun problème. Vous en trouvez même très facilement dans les tabacs avec des cartes prépayées. Après pour savoir quel est l’opérateur le moins cher je laisse à d’autres le soin de répondre, car ça a beaucoup changé les derniers temps

Bon voyage

Bonjour chère communauté. J’ai en ma possession un téléphone mobile (Sony Ericsson) acheté au Canada. Il est équipé d’une carte SIM. Je me demandais si je pouvais acheter une carte SIM en France et l’utilisé avec le même téléphone. J’ai entendu dire que ça se faisait. Bref, est-il possible d’utiliser un mobile canadien à l’origine et de la transformer en mobile français en modifiant sa carte SIM??

Est-ce plus simple d’acheter un mobile sur place en France…remarquer que si je pouvais me servir de mon Sony…j’aimerais mieux.

Merci de vos réponses

J’oubliais…devrais débloquer mon mobile si je change la carte SIMde mon Sony-Ericsson??

Ca n’a rien à voir avec l’opérateur, mais avec l’appareil. Au Canada ce n’est pas la même fréquence. Si votre appareil est tri-bande ou quadri-bande ça marchera, si c’est bi-bande probablement pas. Regarde le mode d’emploi ou les caractéristiques de la marque dans internet.

Sinon dans les tabacs on peut acheter des appareils pas chers avec une carte prépayée.

Tu gardes ta carte SIM, mais elle doit être débloquée!

Si tu viens de la Suisse, tu peux oublier une carte prépayée d’un opérateur français.

Ayant un IPhone 4S acheté sans abonnement (et donc “débloqué”), il m’était pas possible d’utiliser une carte avec que des Data. C’est des téléphones utilisables qu’en Suisse uniquement.

La bonne nouvelle c’est que dès le 1er juillet 2013, ce bloquage sera supprimé afin que nous puissions aussi utiliser les cartes étrangères

Sujets suggérés

Services voyage