Telephone portable au Brésil

Forum Brésil

Bonsoir à tous, quelqu’un peut il me dire si on peut acheter des cartes pour téléphone portable? dans quels magasin? A l’aéroport peut etre?
Merci

Houhouuu, vous êtes toujours là? Si vous êtes toujours motivé, faites−nous signe car je pourrais vous donner de très bons tuyaux d’expert mais comme je dois taper un long texte au menu détail, il faut que ça vaille le coup. Des économies de 99 pour cent au bas mot :smiley:

d’arriver au Brésil avec un téléphone basique de chez basique (juste pour téléphoner^^) voire de l’acheter sur place et de prépayer des cartes de rechargement, sans devoir fournir pour cela un CPF voire un RNE.

Parce que pour le moment, je passe par un intermédiaire qui prend un celular à son nom, et cela heurte mon sens de la légalité… en plus je veux être sûr de maîtriser ce qui passe par mon téléphone!

Cordialement

Oulala, ben du 77, toi un renard chevronné au Brésil, tu es encore à ce stade basique? Attends, je reviens plus tard avec tous les tuyaux et les bons liens, j’ai du boulot pour ça =) je dois me taper la dactylo sur Word.

J’attends avec impatience, mais sérénité^^

Ce qui est à mettre en cause dans cette affaire n’est pas tant ma connaissance ou non du Brésil, mais mon blocage face aux nouvelles technologies.

demande a qq’un de donner leur cpf , ami, ou amie , c est ce que je faisai avec ma compagne , sinon le cpf s obtient tres facilement et tu va chez tim ou autre encore que ce soit d ailleurs le bordel en ce moment au bresil avec les divers operateurs;;;; aeroport non, premier centre commercial et tu trouvera des portables pas chers , par contre ça coute la peau des fesses de telephoner d un etat a l autre pas comme chez nous!!!

Non, je ne m’identifie pas avec un autre CPF, je tiens à faire les choses dans la légalité (c’est con, mais je suis comme ça).
Cela dit, le Consulat du Brésil à Paris attribue des CPF, peut être que je me déciderai…

Moi−même j’ai acheté avec mon passeport brésilien sans CPF, la carte de profil fiscal pour les Brésiliens et les résidents étrangers, comme le fameux NUMERO DI CODICE FISCALE en Italie pour acheter une carte SIM italienne. Sur présentation du passeport dans une grande enseigne GSM des centres commerciaux de luxe vous pouvez aussi vous acheter une SIM brésilienne. Moi j’ai acheté ma carte sans numéro CPF à la boutique TIM de l’avenue Paulista de Sao Paulo.

Michelmaceio, chez vous c’est la France, presque 16 fois plus petite que tout le Brésil continental, c’est normal que c’est moins cher appeler de Marseille à Lille, imagine au Brésil d’un point à l’autre avec 4 fuseaux horaires. Juste l’Etat de Bahia est aussi grand de superficie que la France. Les communications GSM entre les Etats sont tarifés en appels interurbains. Et encore chanceux car aux Etats.Unis et le Canada on paie aussi quand on reçoit les appels en kif.kif avec l’appelant. L’Amazonie est toute couverte et ce ne sont pas des antennes au milieu de la forêt, c’est transmis par satélites :o

Ben77, tu ne perds rien en attendant, je suis en train de dactylographer le texte des économies:)

Deux semaines au moins avant de partir au Brésil, demandez votre numéro de CPF à ce lien du TRESOR PUBLIC brésilien, la RECEITA FEDERAL.

TRADUIZEZ AVEC GOOGLE, remplissez vos coordonnées d’identité, cliquez sur votre pays de résidence, donnez votre nationalité et hop, c’est parti, vous aurez qu’à l’imprimer à sa réception. Vous y débarquerez avec le fameux CPF en poche en tant que visiteur étranger.

Avec le CPF vous pourrez tout acheter sur le net brésilien comme tous les Brésiliens.

http://www.receita.fazenda.gov.br/Aplicacoes/ATCTA/CpfEstrangeiro/fcpf.asp

Il est infiniment facile de réserver et d’acheter en ligne des vols intérieurs.

Cela dit et contrairement à pas mal d’agences de tourisme européennes, les brésiliennes apportent souvent une réelle plus-value en dégotant “le” vol en promotion qui est malgré tout à des heures potables, sans trop de connexions. Pour ma part, je fais la plupart du temps appel à elles et même en payant leur commission, je m’y retrouve très largement : c’est le même prix ou peu s’en faut avec de bons horaires.
Simplement… pas évident de parler autre chose que portugais ou anglais dans ces agences. Pour ma part, mon portugais suffit, mais sinon un conseil: écrivez pour éviter une incompréhension

pour tulipe rose,
ton profil m’interpelle
16 ans ( suisse )

je connait tres bien la taille du pays y ayant vecu assez longtemps, ce que je precisai et rien a voire avec taille ou pas c est que c’est cher, bahia , j’y ai bossé !!!
bon peu importe , bonnes fetes a tous et toutes ; até mais!!!

Michelmaceio, tu exagères beaucoup avec tes comms alarmistes pour affoler les visiteurs du forum. Je vais tuer le serpent et te montrer le barreau, matar a cobra e mostrar o pau, comme on dit au Brésil. Cela fait un bail que tu habites au pays et tu n’as même pas de CPF lol. TU NE SAIS PAS te débrouiller, je reste songeur, mdr.

Je t’ai expliqué pourquoi c’était cher encore il y a quelques années à cause de l’immensitude du pays et de la transmission GSM via satélites, même l’ADSL.

TOUTS LES 3 principaux opérateurs TIM, CLARO, OI, offrent des tarifs très intéressants, il faut aller les chercher. Ex.:

TIM APPELS ILLIMITÉS entre Tim nationaux à partir de 10 cts eur, soit 25 cts réaux, par jour si utilisé. Pas utilisé, pas débité, ce n’est pas cher du tout. Même méthode avec internet via mobile, on paie à la journée utilisée. Lire avec attention ce qui suit.

http://www.timbeta.com.br/timbeta/tarifas

Bientôt je vais expliquer comment appeler tous les téléphones fixes du Brésil et d’Europe par intermède d’un certain numéro fixe au Brésil ou en Europe via son téléphone mobile ou fixe. Comment appeler tous les mobiles GSM brésiliens à 3 cts euro la minute avec ce fameux numéro ou via WIFI ou 3G+

Aussi comment avoir un numéro fixe au Brésil qui sonne partout via son PC connecté à l’internet. Restez synthonisés sur ce canal.

Michelmaceio, tu exagères beaucoup avec tes comms alarmistes pour affoler les visiteurs du forum. Je vais tuer le serpent et te montrer le barreau, matar a cobra e mostrar o pau, comme on dit au Brésil. Cela fait un bail que tu habites au pays et tu n’as même pas de CPF lol. TU NE SAIS PAS te débrouiller, je reste songeur, mdr.

Je t’ai expliqué pourquoi c’était cher encore il y a quelques années à cause de l’immensitude du pays et de la transmission GSM via satélites, même l’ADSL.

TOUTS LES 3 principaux opérateurs TIM, CLARO, OI, offrent des tarifs très intéressants, il faut aller les chercher. Ex.:

TIM APPELS ILLIMITÉS entre Tim nationaux à partir de 10 cts eur, soit 25 cts réaux, par jour si utilisé. Pas utilisé, pas débité, ce n’est pas cher du tout. Même méthode avec internet via mobile, on paie à la journée utilisée. Lire avec attention ce qui suit.

http://www.timbeta.com.br/timbeta/tarifas

alarmistes en quoi ,??? tu me fait rire toi!!! cpf ça fait un bail que je l ai alors d ou sort tu des idioties pareilles:::: tu me connait, tu sait ce que j 'ai ??? trop amusant toi, non en fait pas du tout !!!tu travaille pour quel hotel?? quel agence ??? soit realiste, au fait toi comme benj77 revenez au sujet initial, mais tres dur pour vous sans faire votre monologue;;;;;;;;;et puis ecrit en français ;;;;;;;;;;;;; brigado!!!

Sujets suggérés

Services voyage