Téléphoner depuis le Maroc vers la France

Forum Maroc

quelles sont les solutions pour téléphoner depuis le Maroc vers la France avec un GSM. y a t il plusieurs opérateurs ?. merci de préciser le coût. Cdt

Bonjour,
Il y a 3 opérateurs principaux : orange (anciennement meditel) , maroc telecom et inwi.
Perso, je conseille maroc telecom>.
La carte sim coûte environ 5 €, avec quelques unités de communication. Délivrée chez de nombreux commerçants, partout au Maroc (sur présentation passeport).
Recharge chez les mêmes commerçants.
Compter environs 5€ pour environ 15 mn de communication téléphone avec la France (prix moyen : il existe des promotions régulières sur les rechargements).
Cordialement,
Murielle

Merci Murielle pour tous ces renseignements. Cdt Claude

ce que je fais pour appeler du Maroc en France :
je prends mon smartphone français, et , sous WIFI, j’utilise whatsapp. Gratuit.
la couverture wiifi se répand à la vitesse grand V,

(j’achète toujours une carte sim locale maroc telecom sur portable desimlocké, ça me sert pour les appels au Maroc - resa hotels surtout - et si urgence pour la France si pas de wifi, mais c’est rare)

merci pour vos conseils

bonjour Murielle ,

je ne sais pas si j’ai des promos mais pour cinq euros je telephone 60 mns sur un portable en France avec une carte SIM de Matoc Telecom . Il faut faire attention par contre à la durée de validité , des fois 15 jôurs , d’autre 1 semaine .

merci pour toutes ces informations, je vais devoir poser les bonnes questions en arrivant sur le sol Marocain

Bonjour à toutes et tous,

J’ai vu aujourd’hui qu’il y a une “petite promo” chez (Orange), 5DH pour 3 heures d’appels (locale) plus 2GK internet…
Le reste aucune idée si ce n’est comme Béatrice… Whatsapp,

Mbarek (bon) l’Aïd al Adha aux veinards qui seront (le 1er Sep) sur place,

Bien à vous,

bonjour, comme je n’étais pas chez moi, je ne sais pas si j’ai répondu. merci Murielle pour l’info

bonjour Alfredo, merci pour votre message. je suis parti en septembre 2017. J’avais réglé le problème en prenant une carte Orange et tout s’est bien passé. J’avais mis la puce dans mon second téléphone.
cdt. Claude

Alfredo fait de la PUB pour un site , il vient juste de s’inscrire et sur un autre forum il a été déterré un post vieux de 9 ans pour faire passer sa daube .

Sujets suggérés

Services voyage