TEMPS ATTENTE DOUANES entrée USA

Forum Californie

bonjour la communauté du routard
avez vous remarqué des files d’attentes anormalement longues aux douanes et portiques de sécurité suite aux
coupes de 85 milliards de dollars sur le budget, faute d’accord au Congrès ?
les rumeurs parlent de files
d’attente trois fois plus longues aux aéroports de Los
Angeles et de Chicago,et de NYC.
qu’en est il vraiment?
Merci d’avance pour vos retours d’expérience, Déjà que par le passé, il fallait compter 1h 30 à 2h d’attente …

Vas jeter un oeil à cette conversation:

Bonsoir,
selon mes sources directes (famille)les files d’atente ne sont PAS ENCORE sensibles a l’immigration. En principe et pour les 2 derniers voyages que j’ai fait Nov.2011 et avril 2012 je n’ai pas dépassé 1 heure au contole douanier.Il faut rajouter env. 30min avec le débarquement.
Très important le visa de trois mois il faut retirer 3 jous sur les nonante sinon c’est problème…J’en ai fait l’expérience l’été passé j’ai du avancer mon vol retour. 150 $ de supplément. Je vous posterai un message sur le forum puisque je pars mardi 7 mai et je pourrai vous dire pour l’attente…
Bien a vous J-Claude

BonjourAlors, à LA, c’est le bordel…
Atterissage à 14h, en plein rush et un officier à l’immigration à son poste… Les autres nous ont toisés de haut… Résultat, environ 1 heure pour passer l’immigration, et autant pour passer la douane… (les bagages étaient à meme le sol, et il a fallut trier…). Donc méfiance pour ceux en transit !!! Et c’est que le début des soucis apparemment…

BonsoirOui méfiance… Et il parait que c’est que le début !!! A bientot…

Bonsoir,
Cocernant l’immigration il ne fau pas rêver… ils ne sont pas pressés et effectivement ils se prennent pour des supérieurs dans tous les sens du terme.
Donc une heure d’attente est plus ou moins correcte dans ces conditions…
Sans le transit vous n’avez pas ou quasiment pas de contrôle d’entrée bagages
Plus d’infos en fin de semaine j’atterris mardi soir à 21h45 à L.A.

C’est la premiére fois depuis 1997 que j’attends autant… Concernant le transit, il faut quand meme récupérer les bagages et une heure pour passer la douane est une éternité… Et en plus le chien ne fait que nous tourner autour !!! Good luck.

Bonjour ou Bonsoir
Je suis arrive mardi soir a L.A a 21h45 avec Air France (a l’heure prevue) A 22h
juste j’etais dans la file d’attente de l’immigration et a 22h33 j’etais dehors devant
l’aeroport. Donc plus que rapide et mieux que prevu. 4 controleurs pour les etrangers et 2 pour les citoyens US. Je parle donc pour s’arreter a L.A. Le transit je ne connais pas…
Excusez-moi pour les accents mais il ny en a pas sur mon clavier,langue anglaise oblige. A bientot.
Jean-Claude

Bonjour,

J’étais à LA début Mars en correspondance. La queue était environ d’une heure trente, ce qui m’a fait rater ma correspondance pour Las Vegas.

En fait, tout dépend du nombre d’avion qui atterrit en même temps. Dans mon cas, il y avait un vol en provenance d’Inde en même temps, la vérification des visas prend plus de temps.

Par rapport aux fois précédentes, je n’ai pas vu moins de douaniers. Mais bon, en cas de transit, il vaut mieux prévoir large. Mon bagage était aussi à même le sol à la sortie.

Bonjour, j’ai lu vos messages mais il datent de 3ans. Comment ca se passe de nos jours dans l’aréoport de LA svp? Faut il prevoir 6h d’escale ou 4h30 suffisent…sachant qu’on y passe vers 13h.

Merci beaucoup :slight_smile:

4H30 suffisent sans problème.
Il est assez courant de passer 1H à l’immigration mais c’est en général plus rapide.
Vous aurez très probablement effectué votre correspondance en moins de 2H30.
Cherchez les bagages autour du tapis roulant parce qu si vos bagages arrivent avant vous, quelqu’un les enlève pour ne pas engorger le tapis.
Et ne trainez pas à la sortie de l’avion.
Et si vous pouvez choisir vos sièges dans l’avion, essayez d’être le plus à l’avant possible.

[quote]
Bonjour, j’ai lu vos messages mais il datent de 3ans. Comment ca se passe de nos jours dans l’aréoport de LA svp? Faut il prevoir 6h d’escale ou 4h30 suffisent…sachant qu’on y passe vers 13h.

Merci beaucoup :] (/citation]
Cette conversation correspondait à un contexte spécifique aux Etats Unis. Les délais donnés étaient donc liés à ce pb.
En temps normal, on dit que 3h est confortable

Ok merci beaucoup de votre reponse.

Le temps d’attente pour passer l’immigration est d’environ 30 min des la sortie de l’avion vu qu’il a des automates pour remplir les formalites et de presenter votre recu a l’officier de l’immigration.
Bon sejour

Sujets suggérés

Services voyage