pour notre troisième séjour en Corse, nous y venons pour la première fois en bateau. Nous arrivons avec la SNCM sur l’Ile Rousse vers 13h le 1er aout. Pour tous les connaisseurs, combien de temps faut il compter pour débarquer du bateau et etre sorti de la ville, car tout débarquement doit générer pas mal d’embouteillage (nous continuons ensuite vers Calvi).
Merci d’avance et au plaisir de vous lire…
Sébastien
puma2
Bonjour,
Si vous êtes la 1ere voiture à débarquer, ce sera rapide. Si vous êtes la dernière ce sera TRES long … mais Calvi n’est pas bien loin !
Il faudra être patient . Vous serez en vacances et il y aura du monde sur la route.
Puma
sebcbien683
Bonjour Puma,
bien sur nous sommes en vacances nous avons à prendre le temps. Je me permets de poser la question pour les raisons suivantes: nous n’avons volontairement rien réserver pour la 1ere moitié de notre séjour (les 5 premières nuits). Nous comptons séjourner3 nuits sur Calvi (que nous connaissons bien) et 2 nuits dans les montagnes. Pour ces durées les campings ne prennent pas de réservation et suivant les départs de la matinée ils attribuent les places restantes aux personnes se présentant sans réservation. Du coup suivant le temps de débarquement et de sortir de la ville, peut etre vaudrait-il mieux commencer par séjourner en montagne et de revenir quelques jours plus tard (en matinée) sur Calvi…
puma4
Bonjour,
Je comprends bien votre attente, mais ma réponse reste valable. Vous ne pouvez savoir où vous serez garé sur le bateau !
Et pour ce qui est du camping, je ne sais où vous souhaitez aller en montagne, mais dans tous les cas vous serez (me semble-t-il !) plus près de Calvi que des campings de montagne .
Bon séjour.
Puma
Anonyme5
Il est très vrai que tout dépend de la place de votre bagnole sur le bateau, mais je crois qu’il tenir compte de deux choses: d’abord, les bateaux qui arrivent à l’île Rousse sont de dimensions relativement modeste et n’embarquent pas des centaines de véhicules. Ensuite, le port est minuscule. Vous sortez du bateau et vous êtes en ville, avec la route de Calvi tout près. En comptant 1 heure, vous vous en sortirez sans problème, à mon avis, peut-être même en comptant un petit café sur la place centre-ville.
marmailles6
Bonjour,
Mis à part le temps de débarquement ( très rapide en principe).
Depuis le port, vous prenez toujours la route principale, 1er rond point à droite , route qui monte ( direction Calvi…1,5 km ) et en haut à nouveau un rond point…direction Calvi et vous êtes sur la route nationale.
laurent
Anonyme7
Bonjour,
Quand nous avons débarqué de Bastia, nous n’avons pas mis bien longtemps (je dirais une quinzaine de minutes, et pas d’embouteillage au port.
Par compte, en descendant de Marseille … au moins 1h et 30 min pour sortir du port!!!
Après, faut aussi bien noter l’emplacement de la voiture dans le garage, y a toujours un relou qui bloque tout lol!!!
A l’aller ça va, peace, on a le temps, c’est les vacances, mais au retour, quand tu sais que tu as 10h de route à te taper!