Temps de trajet aéroport sur vol Paris - Los Angeles

Forum Californie

Bonjour,

nous partons de Roissy CDG le 15/04 à 12h15 vol british airways à destination de Los Angeles avec une arrivée à 17h15( escale à Londres Heatrow)

Pour relier l’aéroport de CGD et comme nous sommes en province nous prenons un train jusqu’à Paris Montparnasse qui arrive à 9h12 à la gare, sachant que mon vol est 3h après, quel est le moyen le plus rapide pour rejoindre l’aéroport? et le coût approximatif? et combien de temps faudrait il arriver avant à l’aéroport?

Lors de notre escale à Londres nous avons un changement de terminal passage du terminal 1 au 5 je crois et nous disposons d’1h30. Est ce que ça sera suffisant sachant que nos bagages seront déjà enregistrés depuis Paris? avons des contrôles spéciaux à passer comme on va aux USA?

cOMBIEN DE TEMPS PR2VOIR UNE FOIS NOTRE ARRIV2E 0 lOS aNGELES lax POUR SORTIR DE L4AVION R2CUP2RER LES BAGAGES ET LES FDOUANES ET AUTRES FORMALIT2S,

Merci de votre réponse.

Bonjour,

3 heures entre ton arrivée à Montparnasse et le départ de ton vol à CDG….
Ca fait très, très juste. Perso je ne le tenterais pas.
Ton billet de train est un billet TGV-Air ou tu as pris ton billet d’avion et un billet de train séparé ?

Dans le 1er cas, en cas de retard, BA s’occupera de te trouver un autre vol, dans le 2ème cas tu perds ton vol CDG - LAX Aller-Retour puisque ton vol retour sera annulé automatiquement……

Si tu as pris un billet séparé, essaye de prendre un train plus tôt ou de coucher près de l’aéroport.

La ligne 4 des Bus AF fait la navette Montparnasse-CGD. Durée 1h15 environ, fréquence toutes les 30 minutes…

Après tu as le RER B avec ses grèves ou “accidents de personnes” ou le taxi. A toi de voir.

1h30 d’escale à Londres, même s’il y a un problème, BA te recasera sur un autre vol. Le problème ne se situe pas à Londres, mais à CDG.

Arrivé à LA, le temps de descendre de l’avion, de passer l’immigration, de récupérer les bagages, de passer la douane…. Ca peut aller de moins de 1/2 heure à 3h si plusieurs gros porteurs arrivent en même temps.

Bonjour angellolo,
concernant ton trajet montaparnasse/ CDC, c’est jouable (ds ce sens là car les trains sont moins souvent en retard que les avions!).Les navettes en bus sont fiables (je les ai prises plusieurs fois).
Ceci dit regarde si tu ne peux pas arriver en train à la gare TGV de l’aéroport CDC. C’est hyper pratique et tu n’as plus qu’à marcher ds les couloirs pour arriver à l’embarquement.
J’ai un jour raté un train à Montparnasse en raison du retard de mon vol qui venait des US, et j’ai pu prendre un autre train ds cette gare à laquelle je n’avais pas pensé, sans avoir le pb des navettes.

Bonjour

De l’arrivée sur la tarmac, à la sortie ou l’on peut enfin respirer l’air Californien, prévoir au moins 2h si tout se passe bien. :))))

Comme dit plus haut changez votre billet TGV ou couchez à Roissy pour votre parcours depuis la Vendée jusqu’à Roissy
Pour les vols internationaux, il ne faut pas oublier que (théoriquement) vous devez vous présenter trois heures avant l’heure de départ de l’avion et que l’embarquement cesse une heure avant le départ de l’avion.
Par contre je suis un habitué des vols de BA au départ de Heathrow (mais je prend un autre vol BA à Marseille.)
Vous arrivez terminal un:
il faut un peu marcher, prendre un train genre tramway, remarcher, prendre un autobus, marcher encore et arriver au terminal 5.C’est un peu longuet mais si vous ratez votre vol sur LAX vous serez mis sur le vol suivant, là pas de problèmes.
La règle générale, c’est que dans tous ces grands aéroports internationaux
aux US comme en Europe, il faut toujours trois heures entre deux avions et toujours se déplacer avec tous ses vols (et mème les trains) sur le mème billet.
Votre affaire est tirée (pour l’instant) par les cheveux, revoyez le problème.
Comme vous arrivez relativement tard à LAX pensez à régler le problème de votre hébergement le soir de votre arrivée (hotel ou autre) vous arrivez à un moment où il y a beaucoup d’avions qui arrivent donc forte attente pour les formalités d’immigration et douane,également aux tourniquets pour récupérer vos bagages (comptez au minimum une bonne heure (voire plus) avant d’etre dehors aux arrivées

Sujets suggérés

Services voyage