Temps de trajets à Tenerife

Forum Canaries

Bonjour
Nous envisageons de partir à tenerife la dernière semaine de janvier 2020. Avec notre fille de 2,5ans.
Nous allons louer une voiture pour être plus dispo.
On va louer vers Adeje je pense. Quels sont les temps de routes pour aller vers le nord ?
J’aurais voulu aller voir la orotova et l’as teresitas (grand souvenir d’enfance)? Plus judicieux de prendre l’autoroute ?
Merci

Bonjour Joany,

Nous ne savons pas à quand remontent vos souvenirs d’enfance, mais Tenerife a su vivre avec son temps, et possède un réseau routier et auto-routier qui font que se déplacer sur son territoire est faisable sans soucis à la journée voir à la demi journée.

Donc depuis Adeje vous rejoindrez la capitale et la Teresita en 1h maxi (sauf embouteillage en rentrant dans Santa Cruz), et effectivement par l’autoroute car il n’y a pas d’autre solution de toute façon.

Quant à la suite de votre question :

“Le NORD” va grosso modo de Santa Cruz la capitale (Nord-Est) , jusqu’à Buenavista del Norte (Nord-Ouest) : bien placée pour le savoir, depuis le pas de ma porte jusqu’à l’entrée de Santa Cruz, il y a 80 km de route sur le “Nord” .

Si vous rajoutez les espaces de nature à cete côte Nord, soit de la pointe du massif du Teno à la pointe du massif d’Anaga, c’est largement plus de 100km de “Nord”.

Donc vous faites bien de préciser La Orotava, qui se trouve plein Nord-Nord, car à chaque fois qu’un futur voyageur cite “le Nord”, le lecteur connaissant les yeux se dit boudi, il va falloir encore y aller du laïus sur l’amplitude et la diversité du “Nord” :slight_smile:

Donc depuis Adeje quoique vous fassiez il faudra environ 1h30, 1h45 pour vous rendre à la Orotava en contournant l’énorme édifice volcanique central de l’île :

• soit en partant par l’Est via l’autoroute de bout en bout,

• soit par l’Ouest, via la voie rapide Adeje-Santiago del Teide, puis la petite route semi montagneuse jusqu’à El Tanque (lorsqu’il ya des alternatives à l’autoroute dans de jolis paysages ruraux et de villages autant en profiter), puis voie rapidedepuis El Tanque en direction de La Orotava + route côtière.

L’idéal n’étant pas d’y aller d’un côté et de revenir par l’autre ? :wink:

Au passage, et sur des jours différents car votre temps de déplacement + de visite est à prendre en compte, ne négligez pas La Laguna et son centre historique classé au Patrimoine de l’Humanité, Garachico et ses 500 ans d’histoire, La Isla Baja, le Parc National du Teide, Les massif du Teno et d’Anaga…

Autant de choses à faire et à découvir à Tenerife, hors de ce sud très tourisme de masse international dans lequel vous allez loger.

Bien cordialement et bon séjour sur l’île,

France (Tenerife Autrement)

Merci
Oui je pense faire aussi le teide (souvenir du canyon avec son gros rocher en forme de poing…) c’était en 1994…
Masca, icod, loro parque, royal delfin. Et repos
Donc pour pas trop charger le programme il était important d’avoir une idée des temps de trajet…
Le choix d’hébergement sur la côte d’adeje c’était pour le climat tout en étant proche des axes routiers et avec des jeux pour notre fille de 2,5ans

Rebonjour !

“Le canyon avec son gros rocher en forme de poing”… ?

Avec vos yeux de 2019, vous rétablirez sans doute la vérité paysagistique :slight_smile:

Le rocher en forme de poing de vos souvenirs doit être j’imagine le Roque Cinchado, formation érosive dont le plus intéressant, outre ses strates colorées, est curieusement ce qu’il nous raconte de ce qui n’est plus là autour de lui.

Quant à un canyon, si je situe bien votre rocher, il s’agit plutôt de deux vastes plateaux séparés par l’alignement quasi rectiligne des éperons des Roques de García, lesquels tel un barrage ont généré un dénivelé entre la partie Ouest et la partie Est du vaste Parc National du Teide, dans lequel le volcan Teide est un des éléments imposants du décors… mais loin d’être le seul.

Mais je peux me tromper de rocher :slight_smile:

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Ça doit être ça…

Sujets suggérés

Services voyage