Bonjour. Nous allons passer une petite semaine en Sicille fin mai début juin. Combien de temps, faut-il pour visiter Syracuse, Taormine, Cefalu ? Nous devons arriver à Palerme. Quelles sont les distances en heure entre ces villes ? Merci !
Bonjour,
Vous arrivez à Palerme, mais vous n’y restez pas ?
Ne pouvez vous pas arriver à Catane ?
Je pose ces questions car je vois que vous voulez visiter les villes de l’est (Syracuse et Taormine), mais que vous arrivez à l’ouest (Palerme).
Dans tous les cas, prenez un hébergement dans l’est pour plusieurs jours.
Il faut compter une journée à Syracuse, et une journée à Taormine. L’idéal étant d’y être également en soirée, pour profiter de l’animation de la ville.
Voici mon carnet de voyage pour plus de détails, et pour vous donner une idée des visites à faire.
http://lesvoyagesdeghislaine.blogspot.com/2011/02/dans-lombre-de-letna-une-semaine-dans.html
N’hésitez pas si vous avez des questions.
Une journée à Syracuse, c’est vraiment très court à moins de ne rester que dans Ortygia (et encore) et de zapper complètement le parc archéologique (ce qui serait dommage).
Bonjour,
En une journée, et sans me présser, j’ai pu visiter les Latomies, l’oreille de Deny, le théâtre Grec et le théâtre Romain.
Je suis ensuite allé me balader le nez au vent dans les ruelles, voir les papyrus, le port…
Et j’ai fini la journée en prenant un latte di mandorla au Grand Café sur la Piazza Duomo d’Ortygie, la place est magnifique avec la lumière qui décline, et en plus on a assisté à un mariage Sicilien, très classe !
J’ai certainement louper beaucoup de choses (c’est forcément le cas quand on ne passe qu’une journée dnas une ville), mais je n’ai pas été frustrée en repartant. Je n’ai pas eu “l’impression” (certe suggestive) d’avoir louper quelque chose.
Donc en fonction des envies de chacun, une journée à Syracuse peut très bien suffire.