Bonjour,
Nous partons dans 10jrs à dubai et je me demandemandais quelle tenue vestimentaire il faut avoir pour se promener et se baigner hors hotel ??? j entends tellemnt de chose que je ne sais plus quoi prendre … merci de vos réponse
anna
Bonjour,
Nous partons dans 10jrs à dubai et je me demandemandais quelle tenue vestimentaire il faut avoir pour se promener et se baigner hors hotel ??? j entends tellemnt de chose que je ne sais plus quoi prendre … merci de vos réponse
anna
Bonjour Anna,
Dubai est l’émirat le plus occidentalisé des E.A.U. La tenue vestimentaire ne doit donc pas vous inquiéter outre mesure.
Cependant, même avec une grande ouverture d’esprit, il me semble indispensable de respecter un minimum les “traditions” : évitez donc les mini-jupes, robes minimalistes et décolletés plongeants. On ne vous dirait rien, mais on n’en penserait pas moins. Pour le reste, aucun souci !
Quelques détails tout de même :
Prévoyez un gilet : il fait parfois frais au lever du jour et au coucher du soleil, surtout si vous allez dans le désert.
Si vous pensez aller à Sharjah, prévoyez de quoi vous couvrir les bras (du moins les épaules) et les jambes. Cet émirat est un peu plus conservateur.
Si vous souhaitez entrer dans les mosquées, n’oubliez pas dans vos bagages une jupe longue, et de quoi vous couvrir les bras et la tête.
Vous changez de pays, profitez-en pour changer légèrement votre manière de vivre !
Quand aux baignades hors hôtel, aucun problème : de nombreuses plages sont très bien aménagées autour de Dubai. La tenue de plage reste la même qu’en France !
Bon séjour !
Ré bonjour merci pour votre réponse je voudrais savoir si au niveau de langue parler il y en a qui parle quand mm le français sinon je me demande comment on va faire…??? merci Anna
j’y suis allée au mois de mai: franchement mettez ce que vous voulez, parce que les gens sont habillés tres librement, j’ai vu de tout! string à la plage, robes transparentes, mini short, decolleté dans les malls… ya de tout!!!
Bonsoir, Il est assez rare de trouver des Emiriens parlant français. Mais ce sont des gens très accueillants et prévenants, qui feront tout pour vous aider, quitte à avoir recours au langage des signes et aux dessins !
Dans les lieux touristiques, il y a souvent des employés du Proche-Orient ou du Maghreb qui pourront communiquer en français avec vous.
Sinon l’anglais est parlé par tout le monde. Apprenez peut-être quelques mots de base : même sans l’accent, on vous comprendra !
Réponse à Ventury : c’est vrai qu’il y a de tout. Mais ça ne veut pas dire que c’est bien ! C’est sûr qu’en restant dans Dubai, ça ne choquera pas grand monde : les Russes, les Anglaises… et certaines Françaises ont popularisé les tenues “choquantes” (en dehors des hôtels et boites de nuit). Mais personnellement, je trouve ça un peu irrespectueux. Vous voyagez : apprenez la culture, mêlez-vous aux locaux, changez vos habitudes ! Sinon autant rester dans son pays…!
en effet beaucoup mettent ce qu’ils veulent! apres chacun fait selon son gres, perso j’ai choisit des tenues modestes en evitant de choquer, mais quand on voit ce qui déboule sur place… ya pas beaucoup de limite!!!
bonjour,
j;ai ete plusieurs fois… et me suis baignee dans des plages hors hotel, la tenue vestimentaire est tres ‘‘normale’’ et classique genre shorts , mini jupes c’est bon ,
des hauts assez degages
bien sur n’optez pas pour des trucs TROP extravagants et qui sautent aux yeux pour plus de precaution…voila
bon sejour
De meme que la loi francaise demande aux femmes de ne pas se voiler integralement en public, la loi emirienne peut exiger des jeunes russes et autres ukrainiennes un minimum de decence. A chaque pays son code de conduite. Pour mieux comprendre les codes culturels en vigueur au Emirats, je vous recommande le roman de Gabriel Malika, “les meilleures intentions du monde”.
je suis tout a fait d accord avec vous mais il faut se baigner dans la culture du pays actuellement je suis depuis une annee et je porte la abbaya et je trouve qu elle est confortable