Tenue vestimentaire au Senegal

Forum Sénégal

Bonjour à tous ! Je pars demain 2 semaines au senegal, mon tout premier grand voyage !
Il est prévu que nous allions à Dakar et que nous rejoignons ensuite St louis en transport en communs!
Alors je sais que j’aurais dû m’y prendre plus tôt mais je ne me pose la question que aujourd’hui en faisant mon sac à dos.

Est-il choquant là bas de porter des short, des jupes, et des robes?
Sachant que j’ai d’assez longues jambes et que mes shorts m’arrivent rarement plus bas que mi cuisse !
Je sais que dans certains villages y vaut mieux avoir les cuisses couvertes, mais est-ce valable pour les deux villes que je vais visiter ?

Merci d’avance de vos réponses !

Alizée !!

euh je crois qu’habillée dans tes tenues tu risques de créer une émeute, et tu te sentira plus comme une proie lachée dans le sénégal…, pour aller en ville pantacourts ou pantalons en dessous du genou, et dans les administrations pantalons, on respecte leurs coutumes ce qui est normal, ce serait souhaitable que certaines populations respectent aussi nos coutumes européennes…

D’accord je vois, vu que j’avais vu sur certains forum et sujets de site que le Sénégal était un pays très tolerants et que les femmes là bas s’habillaient également de façon très courte, je me suis dis que je pourrais ressortir mes shorts haha !

Mais bon je vais prends des robes longues et des pantacourts !

Merci de la réponse en tout cas ! :slight_smile:

Le senegal est un pays très tolerant ou montrer ses seins est moins mal vu que ses jambes ! Plus sérieusement couvrir ses jambes est la base de l’attitude pudique enseignée à toutes les filles.

Bonjour,Bon dans les grande lignes c’est vrai, mais ça dépend:

-à Dakar: vous verrez des tas de jeunes femmes trés apprêtes et parfois trés court vêtues!
Simplement c’est généralement pour une occasion : mariage, soirées, sortie entre jeunes personnes etc…
Dans ces cas là je ne pense pas que ce soit choquant de suivre le mouvement.

Mais beaucoup de toubabs sont plus couvertes que les senegalaises à cause de CERTAINS hommes sénégalais en particulier.C’e’st l’équivalent des “gros lourds” français, qui pensent toubab= fille facile super riche.Et ce d’autant plus qu’on voit son corps…Ces hommes là sont particulierement pénibles ,têtus etc…;

-Dans les villages ,là par contre tout le monde fait un effort (y compris les senegalais eux mêmes ) pour respecter la coutume ,ne pas choquer inutilement etc…

Sujets suggérés

Services voyage