Bonjour à tous,
Le voyage est encore à l’état embryonnaire (enfin, pas tout à fait car j’ai beaucoup travaillé différents itinéraires) mais j’aimerais avoir des retours sur des priorités concernant certains sites ou parcs qui nous aideront à faire notre choix.
J’ai bien sûr lu les carnets de Boncampeur, de Krikri, Supertramp et de Patouaille (Bonjour à toi !)
Je n’arrive pas à me décider. On aimerait tout voir: Le Centre Rouge, les Kimberleys, la Gibb river road, Karrinji NP, Cape Leveque, Coral Bay, le Top End…
C’est difficile et il faut faire des choix. Le porte-monnaie n’est pas extensible non plus, hélas…
A priori, et si tout va bien, nous partirions en juin 2023. J’ai renoncé à septembre 2022 car trop incertain.
J’ai quelques questions: Concernant les canyons type roche rouge (On adooore !), quel a été le plus beau pour vous ? King’s Canyon ou le Karrinji NP ?
Est-ce que les paysages de Lichfield et de Katherine Gorge sont au final assez semblables à ceux de la Gibb River Road ?
Je regarde les prix des locations de voitures et 4X4. Hallucinant ! Sans doute les sites ne sont pas à jour en raison de l’épidémie. Dans l’idéal, nous aimerions louer un 4X4, mais la seule option que je peux voir sur internet est celle des 4WD tout équipés camping.
Un mitsubishi Pajero est-il adequat pour les pistes (Bungles, Cape Leveque, Meerelie Loop…) ?
Merci pour vos retours.
Anne-Claire