Test antigenique aéroport Kilimandjaro

Forum Tanzanie

Bonjour,

Nous partons dimanche pour la Tanzanie. Je souhaitais savoir comment cela se passait pour le test antigenique.

J’ai lu sur le forum que les résultats arrivaient 1h après par mail. Avons-nous le droit de quitter l’aéroport en attendant les résultats?

Ça me stresse un peu tout ça! Nous avons fait nos PCR qui sont négatifs mais cela ne m’empêche pas de stresser.

Merci d’avance !

Emilie

Bonjour,
Nous avons atterri à Dar es Salaam, mais je pense que c’est le même principe .
Vous ne pouvez pas sortir ni prendre vos bagages tant que vous n’avez pas reçu le résultat du test (15 à 30 min) . Ici ils l’ont imprimé et envoyé par mail.

Bon séjour

Bonjour,

Le test Antigénique est fait directement sur place, c’est une formalité qui est réalisée en quelques minutes.
vous payez 25$ si ce n’est pas déjà fait en ligne, puis vous allez dans une pièce faire le test.
Moins de 24h avant l’heure d’arrivée en Tanzanie, remplir le formulaire en lignehttps://afyamsafiri.moh.go.tzCela vous évitera ainsi de perdre du temps sur place! Imprimer le document généré à la fin du formulaire, (s’envoyer également une copie par email en cas de perte du papier et se l’enregistrer en capture d’écran sur son téléphone.)Le site est en anglais avec quelques lignes restées par erreur en swahili. Un petit Google Traduction devrait vous aider.

Bon séjour !

Arrivée en TanzanieLa Tanzanie exige de remplir un formulaire de surveillance de la santé du voyageur dans les 24 heures avant l’arrivée. Suivez ce lien : https://afyamsafiri.moh.go.tz/. Une fois terminé, le voyageur recevra une notification d’achèvement contenant son code de santé unique (UHC) qu’il présentera à son arrivée.De plus, tous les voyageurs sont tenus de présenter un certificat de test COVID-19 négatif à leur arrivée. Le test doit être un test de réaction en chaîne par polymérase en temps réel (RT-PCR), l’échantillon étant collecté dans les 72 heures avant l’arrivée en Tanzanie. Les voyageurs en transit de plus de 72 heures devront subir un test rapide à leur arrivée en Tanzanie. Le coût du test rapide est de 10 $ par voyageur et peut être prépayé en ligne lorsque vous remplissez votre formulaire de surveillance de la santé du voyageur en ligne.Tous les voyageurs entrant en Tanzanie peuvent être soumis à un dépistage renforcé du COVID-19 et à un test rapide. Encore une fois, le coût du test rapide est de 10 $ par voyageur.

Sujets suggérés

Services voyage