Je compte partir en road trip trois semaines en Suède avec un ami fin juin/début juillet.
Nous partirions de France, en passant par l’Allemagne puis ferry à Rostock ou Lubeck direction la Suède.
Pour le retour (donc Suède -> Allemagne -> France) nous avons vu qu’il suffit d’un test antigenique négatif pour circuler entre ces pays.
Avez vous des bons plans pour effectuer ce type de test en Suède ? Où réserver? Y-a-t-il un délai d’attente particulier ?
Merci d’avance de vos réponses
clelube2
Bonsoir,Avez vou eu des informations concernant ce test antigénique?Nous devons aller en Suède également…
ptitetribue3
ptitetribue4
VOus avez prévu de faire le voyage en voiture de puis la France ?
Si oui, quel itinéraire avez-vous retenu ?
Avez-vous pu évaluer un budget pour le trajet ?
Je m’excuse de vous poser toutes ces questions mais j’envisage également de faire le voyage depuis Lyon jusqu’à Vaxjo en voiture avec ma famille cet été
Merci
clement-j55
Bonjour,
Nous avons fait le trajet en deux jours. Nous sommes partis du sud ouest, nuit d’hôtel à mi chemin à Metz, puis ferry à Rostock soit au total 18h de route + 6h de ferry.
Au total en comptant le coût du ferry (80€ pour deux)+ nuit d’hôtel (60€) + 2 pleins d’essence (150€) + péages autoroute en France (50€) le montant d’un aller s’est élevé à approximativement 350€.
ptitetribue6
Merci pour votre réponse
Et en Suède vous avez logé où ? Hotel ? Auberge de jeunesse ? Location ?
Je cherche encore une location autour de Malmö, mais les prix pour des locations saisonnières sont assez élevés ^^"
Merci
clement-j57
Merci pour votre réponse
Et en Suède vous avez logé où ? Hotel ? Auberge de jeunesse ? Location ?
Je cherche encore une location autour de Malmö, mais les prix pour des locations saisonnières sont assez élevés ^^"
Merci
[/quote]
Nous campons tous les soirs, notamment dans des refuges disséminés un peu partout en Suède . Le but de notre voyage étant de dépenser un minimum dans le confort et profiter à fond des rencontres d’autres randonneurs etc. Je n’ai malheureusement pas de bons plans à vous donner pour d’éventuelles locations.
ptitetribue8
Oh chouette ambiance
Ce sera difficilement pour nous car nous serons en famille ^^"
Merci pour votre réponse
metlahead499
Bonjour, devant me rendre en Suède pour y emménager en Septembre, je suis également intéressé par ce sujet.
J’ai lu sur un site des autorités suédoises qu’ils étaient intransigeants sur le fait de présenter un test PCR négatif de moins de 48 heures. Or, je dépasserai forcémment ce délai en partant de France.
Peut-on donc faire un test en arrivant sur place ? Si oui, quelles modalités et quel coût ?
clement-j510
Bonjour,
Un test antigenique en pharmacie avec certificat suffit pour entrer en Suède, je confirme que les autorités vérifient les tests en descendant du ferry une fois en Suède. Je n’ai pas de réponse à apporter concernant l’intransigeance sur le délai de 48h, personnellement je ne me risquerais pas d’essayer de présenter un test de plus de 48h, tout à l’air carré ici, je ne suis pas sûr que les autorités ne fassent de fleurs.
En sachant que le test antigenique permet une réponse dans les 15 minutes, nous avons pour notre part effectué un test à Metz (donc le plus tard possible en France) avant de tracer tout droit vers le ferry pour être à l’heure et conserver un test de moins de 48h.
Nous avons réservé un test antigenique pour notre retour en France dans un centre de test mobile de Malmö pour la somme de 400 couronnes.
clement-j511
Bonjour,
Un test antigenique avec certificat de moins de 48h est suffisant pour entrer sur le territoire suédois.
Concernant le retour en France, nous avons réservés un test antigenique avec certificat de voyage dans un centre de test mobile à Malmö pour la somme de 400 couronnes.
ptitetribue12
Bonjour,
Un test antigenique en pharmacie avec certificat suffit pour entrer en Suède, je confirme que les autorités vérifient les tests en descendant du ferry une fois en Suède. Je n’ai pas de réponse à apporter concernant l’intransigeance sur le délai de 48h, personnellement je ne me risquerais pas d’essayer de présenter un test de plus de 48h, tout à l’air carré ici, je ne suis pas sûr que les autorités ne fassent de fleurs.
En sachant que le test antigenique permet une réponse dans les 15 minutes, nous avons pour notre part effectué un test à Metz (donc le plus tard possible en France) avant de tracer tout droit vers le ferry pour être à l’heure et conserver un test de moins de 48h.
Bonjour
Vous avez fait votre test en pharmacie ? Avec ou sans rv ?
Merci
Nous avons réservé un test antigenique pour notre retour en France dans un centre de test mobile de Malmö pour la somme de 400 couronnes.
[/quote]
rita113
Bonsoir
les tests doit avoir moins de 72h pour rentrer en suede.
Je dois prendre le ferry le 10 Septembre à 8h30 à Rostock pour arriver en Suède à 14h30.
J’aimerais faire un test antigénique le 8 Octobre tôt le matin pour être large par rapport aux 72 heures. J’aimerais savoir, si on fait un test antigénique en pharmacie, peut-on avoir un certificat européen valable en papier dans les minutes qui suivent le résultat ?
Car quand j’ai fais un test PCR, il me semble que j’ai eu le résultat assez rapidement que j’ai pû imprimer, mais le certificat européen est arrivé une bonne douzaine d’heures après.
Je précise que je n’ai pas de smartphone, et si je dois imprimer le résultat de mon test antigénique après l’avoir fait, cela me ferait partir très tard.
Je pourrai faire un test le 7 Septembre au soir, mais si je loupais mon ferry le matin du 10, le prochain me ferait arriver plus de 72h après…
Merci pour votre aide,
ptitetribue19
Je pense que vous vouliez dire faire le test le 8 septembre non
Sinon je me suis renseignée en pharmacie et je peux faire le test anti-génique avec un résultat en max 30 min
Si la pharmacie est ok elle peut vous imprimer le document, il vous faudra donc attendre les 30 min sur place
Et pour la Suède le test anti-génique est valable jusqu’à 72h
Bonne journée
metlahead4920
En effet, je voulais bien dire le 8 Septembre !
Merci pour votre réponse. J’ai trouvé une pharmacie qui m’a confirmée délivrer un résultat papier, valbale pour l’Europe, mais elle n’ouvre qu’à 9h, ce qui fait tard pour faire 10 heures de route après.
Je vais donc voir auprès d’un cabinet d’infirmiers.
ptitetribue21
Ah oui effectivement c’est dommage
A voir avec le cabinet d’infirmiers s’ils peuvent vous le faire
Nous partons en voiture en passant par le Luxembourg, l’Allemagne, le Danemark et enfin la Suède.
Nous ferons notre test juste à la frontière française, à Metz, comme l’a conseillé un routard.
ptitetribue22
Bonjour,
Nous devons reprendre la route pour rentrer en France ce lundi.
Nous passerons donc de la Suède (Malmö), Copenhague (Danemark) puis l’Allemagne et la France.
Pensez-vous que nous aurons besoin d’un test antigénique ?
Si oui, a quel moment ? Il me semble qu’entre la Suède et le Danemark il n’y a pas de contrôle
Merci de m’éclairer si vous avez une idée
ptitetribue23
Coucou à tous
Alors nous sommes finalement partis le 30 août de Malmö et nous avons fait le test anti génique à Copenhague.
Durant tout notre trajet (Malmö-Copenhague-Kolding-Flensbourg-Hambourg-Dortmund-Luxembourg-Lyon) on nous a demandé seulement une fois le test antigénique !
C’était à l’hotel à Hambourg en Allemagne.
Mais ni aux passages du Pont de l’Oresund, ni à la frontière Danemark/Allemagne comme à l’aller
Voilà pour l’info
Anonyme24
Bonjour pouvez-vous m’aidez svp et me dire où je peux me faire faire un test antigenique à Malmö et avoir le résultat le jour même svp svp svp merci
Anonyme25
Bonjour vous avez eu besoin d’un test ou pas pour le ferry?
ptitetribue26
Il y en a un peu partout notamment près de la gare centrale par contre il vous en coutera 40€ par personne
Sinon rendez-vous jusqu’à Coppenhague, là bas ils sont gratuits
ptitetribue27
Désolée je ne pourrais vous répondre, nous n’avons pas pris le ferry mais uniquement la route
Même mon mari et mon fils qui ont pris l’avion de Coppenhague à Lyon n’en ont pas eu besoin