Bonjour
Je pars au Mexique le 10 janvier et je viens de me rendre compte qu’il faudra que je fasse un test Covid PCR ou anti génique pour le retour. Je serai à Valladolid. Quelqu’un peut il m’indiquer où les faire et combien cela coûte? Merci
Vous avez besoin d’un test même si vous êtes vacciné ? Vous êtes sur ?
Je suis vacciné et j’ai eu la troisième dose mais j’ai tout de même besoin d’un test PCR ou anti génique
Pour ma part, j’ai fait le test antigénique dans mon hôtel à Cancun pour 550 pesos ; à Cancun la majorité des hôtels le proposent, je crois qu’on peut aussi le faire à l’aéroport de Cancun mais en faisant une queue aléatoire en temps donc avec un risque par rapport à l’horaire du vol.
Je sais qu’à Playa Del Carmen, les hôtels proposent également le test antigénique, un ami l’a fait pour 700 pesos.
Je ne sais pas si les hôtels de Valladolid proposent le test antigénique.
Bonjour. Actuellement à l’aéroport de Cancun. On vient de faire un test antigenique directement à l’aéroport. Terminal 4 pour 290 pesos.
Test antigenique réalisé à Akumal dans le resort, 16€.
Super pratique et mpins cher que sur le bord de la route.
A Cancun, pour ceux qui nécessitent un test PCR, le laboratoire UNIMED le réalise et délivre le résultat en 24 heures. Coût de 1600 pesos. Règlement par carte ou en espèces. Ce laboratoire est situé une rue, derrière l’hôtel Los Girasoles.
Adresse @ de ce laboratoire sur demande.
Bonjour,
il faut bien sûr interroger votre hôtel, Valladolid est une petite ville très touristique et les hôtels doivent fréquemment répondre à cette question.
Bonjour,
vous pourrez le faire dicretement à l’aéroport de Cancun. Le test antigénique est suffisant.
Terminal 4 pour 290 pesos.
Bonjour, pouvez vous me dire à peu près en combien de temps les résultats sont ils donner ? merci
Bonjour,
On a eu les résultat en 20 mn.
Bon séjour
Bonjour,
les tests antigenique à l aeroport de Cancun sont obligatoire à partir de quel age?
Et les points de tests sont ouverts toute la journée?
Merci de vos retours, je par dans 4 semaines avec 2 enfants.
Bonjour,
savez-vous ce qu’il se passe en cas de test positif avant l’embarquement pour retour en France?
merci d’avance pour les infos!
Vous restez où vous êtes jusqu’à guérison.
On ne monte pas à bord d’un avion avec un test positif.
Bonjour
Séjour prévu au Mexique en février. Je suis vacciné avec rappel 3e dose. Quelqu’un peu dire les conditions actuelles d’entrée et les restrictions en cours, en particulier à Mexico et dans le Yucatan ? Merci d’avance
Ok, pas de contrainte sur un lieu de résidence ?
Vous pouvez faire un test antigen et pcr à Mérida. Allez à l’office de tourisme au Zocalo de Mérida et ils vous diront où aller, il y en a un près du Zocalo. Environ 12E le test antigènes.
et si on est positif on peut choisir le lieu d’isolement ou ils nous enferment quelque part?
Bonjour,
Avez-vous pris des vols directs ou des vols avec escale ? Pour ma part je souhaite partir en mars mais j’ai une escale au Portugal, le Portugal n’autorisant pas les voyages avec le Mexique sauf motif impérieux, savez-vous s’il sera quand même possible de voyager car le portugual ne sera qu’une escale ?
Bonjour,
Est-ce que quelqu’un sait comment ça se passe en cas de test positif sur place au Mexique svp ? Il y a une quarantaine obligatoire dans un lieu défini où on s’auto-isole jusqu’à avoir un test négatif svp ?
Merci d’avance pour votre aide !
Bonjour
je suis actuellement au Mexique et je me renseigne pour le test anti génique pour le retour vendredi.
je dispose de 3 h 30 a l aéroport de cancun .
est ce suffisant pour faire le test ? Y avait il beaucoup de monde pour vous ? merci et bonne journée
Bonjour,
retour le 31 décembre pour nous. Aucun problème. Une dizaine de personnes devant nous et test fait 1/2 heure après notre arrivée à l’aeroport. Le local est tout au bout du hall Rez de chaussée pour le terminal 4. Résultat en 20mn pour 290 pesos.
Bon voyage.
Thierry.
Bonjour,
Effectivement je viens d’en faire l’experience. Donc depart prévu le vendredi 21/01/2022 de l’aeroport de Cancun. J’y vais un peu avant pour me faire tester, 290 pesos le test ( c’est le moins cher que j’ai vu ). Resultat en moins d’une demi heure sur ton adresse mail.
Résultat positif d’ailleurs, je suis resté bloqué au mexique jusqu’à présentation d’un test negatif… soit 5 jours supplémentaires, l’avantage c’est que tu n’a aucune restriction, et peux continuer ton voyage en attendant. La plupart des tests antigénique coûtent 500 pesos. Tu en trouvera beaucoup sur la costa maya. Les PCR sont beaucoup plus chers.
J’ai été à Merida pour patienter, le temps de redevenir négatif et la bas, énorme surprise pour une ville de taille considérable. En une journéé je n’ai pas trouvé un seul centre ou labo qui pouvait m’effectuer un test antigénique. Ils pratiquent pas mal de test PCR mais sur rdv.
En cas de positif long ( je sais pas si ça se dit ) un rapatriement peut être prévu en présentant le premier test positif et un deuxième 15 jours après.
Pour ce qui est de l’avion, avec air france si quelqu’un peut gérer pour toi de France tu n’aura aucun mal pour changer ton billet retour…
J’espère avoir pu aider, bon voyage
Merci Thierry
je suis actuellement à holbox et j ai vu qu’il coutait 500 pesos ici …
Je vais tenter le test à l aéroport en espérant ne pas être positive …
bons voyages futurs…
pam
Merci rom
pas de chance pour toi … cancun merida ça fait loin …
Si c était le cas je séjournerai vers cancun car sur l île d holbox, la vie est très chère …et plein de moustiques …
je te souhaite plein de beaux voyages…
pam
Bonjour
Je suis à actuellement à Valladolid. Test antigenique dans un laboratoire 320 pesos.
A Tulum, il y en avait partout, dans des tentes à côté des pharmacies 600 pesos.
J’ai eu le Covid il y a 10 jours, j’espère que mon test sera négatif pour pouvoir prendre mon vol.
Bon voyage à tous
Bonjour.Est il possible de faire un test antigenique ou pcr a l aeroport de Mexico city ? Si oui, quel terminal ? beaucoup d attente ? Si non, ou dans le centre de mexico ? Merci d avance
Bonjour,
Je souhaite également partir en mars et j’ai aussi une escale au portugual mais de ce que j’ai cru comprendre le transit au portugual est considéré comme un motif impérieux, ce qui permettrait d’aller au Mexique. Est ce que quelqu’un a fait transit au Portugual pour confirmer mes dires ?
Les indications peuvent porter à confusion. Il me semble que le Journal Officiel de la République portugaise (DRE), dans sa résolution (Despacho) nº 2181-B/2022 du 18 février (https://dre.pt/dre/detalhe/despacho/2181-b-2022-179423775), article 3, stipule que “Les citoyens étrangers sans résidence légale sur le territoire national qui font escale dans un aéroport national doivent attendre leur vol de correspondance vers leur pays respectif dans un endroit spécial à l’intérieur de l’aéroport”, munis qui plus est d’une preuve de vaccination (art. 1b). Mais je comprends que cela s’applique pour le voyage retour, du Mexique vers l’Europe. Dans ce cas de figure, il est également possible, mais il faudra voir quelles seront les conditions d’accès le moment venu, s’il faut réaliser un test et si cela s’applique aux ressortissants de l’UE, puisque vous rentrez chez vous et passez au Portugal en transit.
S’il s’agit d’un voyage vers le Mexique, je comprends que ce sont les normes mexicaines qui s’imposent et il ne devrait pas y avoir de problème.
Quoi qu’il en soit, la page “Visit Portugal” peut être utile: COVID-19 | Mesures établies au Portugal | www.visitportugal.com.