On a prévu de partir pendant les relâches vaudoises… toujours d’actualité cette possibilité de se faire tester à l’arrivée? Nous partons avec Ethiopian airlines, des infos sur leurs mesures sur places?
bonsoir? Quand partez vous?? Relâches vaudoises??? Apparemment oui pour se faire tester à l’arrivée
bonne soirée
cordialement
ATTENTION POUR LA COMPAGNIE ETHIOPIAN AIRWAYS EN PARTICULIER ET SANS DOUTE AUTRE A VERIFIER
LE SITE ARIANE VIENT D ENVOYER CA soyez prudent et LIRE CA ils veulent vraiment nous empêcher de partir…méfiez vous des test en ethiopie qui pourraient matcher positif meme si ce n’est pas le cas vous serez dans une merde totale (copie -collé) juste en dessous ç’est super embêtant : allez vérifier sur le site ariane etc…
Malgré l’absence de chiffres officiels depuis fin avril 2020, le virus de la COVID-19 circule activement en Tanzanie, en particulier dans les zones touristiques comme Zanzibar et Arusha, du fait du brassage de voyageurs internationaux et de l’absence de mesures locales de prévention. La capacitaire sanitaire étant très limité, tout déplacement non essentiel vers la Tanzanie est strictement déconseillé. Les Français de passage doivent prendre toutes les précautions nécessaires pour éviter une contamination (port du masque, lavage fréquent des mains et distanciation sociale).
Je viens de lire ces nouvelles restrictions en effet !!
Message reçu d Ariane également et lien sur le site du gouvernement … c est un truc de fou !
Du coup c est vraiment dissuasif en effet …
J en reviens pas, je pense que tout cela va très mal finir .
Je vais voir du coup si Ethiopans Airlines l explique sur son site mais bon .
Quoiqu il en soit nous avions déjà renoncer pour ces vacances à venir mais étions déjà en train de réfléchir pour bloquer de nouvelles dates (fin juillet) et maintenant nous hésitons même à faire modifier notre billet pour ces nouvelles dates avec Ethiopian Airlines .
On a l impression que la compagnie contraint ou forcée a adoptée une nouvelle stratégie …il vaudrait mieux devoir se tester avant de partir que de devoir se tester en Éthiopie au risque d être coincé la bas !,
Le problème c est que au départ de Marseille ça reste eux les mieux placés en timing et prix …
Je suis vraiment perdue , je ne sais plus quoi faire
[quote]
ATTENTION POUR LA COMPAGNIE ETHIOPIAN AIRWAYS EN PARTICULIER ET SANS DOUTE AUTRE A VERIFIER
LE SITE ARIANE VIENT D ENVOYER CA soyez prudent et LIRE CA ils veulent vraiment nous empêcher de partir…méfiez vous des test en ethiopie qui pourraient matcher positif meme si ce n’est pas le cas vous serez dans une merde totale (copie -collé) juste en dessous ç’est super embêtant : allez vérifier sur le site ariane etc…
je les ai eu ce matin au téléphone l’agence de Marseille et à ce jour il ne rembourse pas les billets si on ne part pas même si c’est fermeture frontière pour le moment les vols sont maintenus sinon elle a dit d’échanger les dates c’est un peu arbitraire je lui ai dit ils attendent de voir si il y a un changement au niveau du siège à Addis-Abeba bref c’est vrai que c’est compliqué pour les tests à zanzibar trop laxiste mais pratique mais maintenant on sera contrôlé en Éthiopie et si eux ont bcp de tests faux positifs
en tous les cas ils n’ont rien mis à jour sur leur site c’est pas normal j’ai payé par PayPal j’attends que les dates de voyage passent et j ouvre litige
Bonjour à tous,
Je viens à l’instant de rentrer chez moi en France via Ethiopian. C’était long et périlleux …
Contrôle très très rapide du test fait à Zanzibar (même si on laisse le reçu avec une date de plus de 3 jours ils ne regardent même pas).
Arrivée à Addis Abeba, tes PCR (pas antigenique) + test gorge. Notre vol a decolé avec plus de 4h de retard pour attendre les résultats de tout le monde. En effet, il y a une dizaine de personnes positives par avion qui viennent de Zanzibar. De plus j’ai appris que pour les tests à Zanzibar, ce sont sûrement des faux. Certaines personnes payent leur chauffeur pour aller chercher de faux résultats. Le test n’a même pas été fait et ils ont un résultat négatif. Je déconseille fortement aux personnes de ne pas partir après le 31 janvier vous risquez de ne pas revenir
courage
Où as tu fait ton test à Zanzibar ? Nous irons fin février.
SI TU es en tanzanie actuellement ok tu risques moins de problème si tu as décollé avant la parution du décret et donc le centre de test remonte le fil de discussion il est inscrit avec tous les détails c’est à stonetown et tu peux les contacter par watzapp ou mail tu auras toutes les coordonnées en remontant les pages… attention effectivement ils le font à la va vite et il parait qu’a la demande de certains c’est antidaté… mais hélas ça a du se savoir car maintenant il va y avoir des contrôles scrupuleux à l’escale selon compagnie aérienne et là tu te retrouveras bloqués si il s’avere que tu es positif.
par contre si tu comptes partir fin du mois (si les frontières ouvrent) ok tu pourras le faire… si tu penses partir si tu as un réel motif impérieux tu pourras selon PAF accéder à l’avion… si ton motif est bidon tu risques un problème si ils s’apperçoivent que c’est faux. ils sont très malin et très très peu de motif sont acceptés… si c’est pour soi disant du taf alors attention ils sont malins si tu vas à Zanzibar ça risque qu’ils te disent vous me prenez pour un con…
BREF là pour l’ouverture des frontières on espère que ça mette pas trop de temps… on pense que ça va durer au moins jusqu’à la fin des vacances de février donc le 6 mars pour la 3ème zone… c’est des gros malins on nous autorisera il parait à balader entre les régions (on fera pas de test et donc on risquera de trinballer le virus et c’est andouilles du gouvernement pour que nous consommions en france on nous bloque les déplacements etranger et outre mer … ça ne leur a pas plus que des milliers de gens aillent à dubai ou afrique ou DOM claquer notre pognon dans les restaurants et hôtels;; ET on risque moins d’emporter le virus ou de le ramener puisque l’on nous test dans les 72 avant un départ de France et souvent on doit être testés aussi dans le sens retour… donc on nous prend bien pour des idiots… c’est des pourris
Nous sommes résidents en Afrique, ne pouvant rentrer en France comme prévu nous nous orientons vers Zanzibar. Les passages de frontières sont pour nous beaucoup plus simples, notre pays de résidence n’exigeant qu’un test négatif. Nous prenons Kenya Airways.
Merci pour ton indication pour le centre COVID.
Bonne chance pour vos futurs voyages (moi je voulais juste rentrer à la base pfff)
Salut
Tu compte y aller comment fin février ?
J’ai répondu plus haut.
La possibilité de rentrer sans motifs impérieux ne concerne que les départs avant le 31 janvier et non l’achat des billets. Je suis partie le 27/01 et je rentre aujourd’hui vol Qatar. Pas de difficulté à l’embarquement si nationalité française ou européenne vivant en France, il faut que le lieu de résidence soit inscrit sur les justificatifs, passeport ou justificatif de domicile.
Il faut également le test négatif et là attention au délai pour le récupérer c’est plutôt long prévoir une marge ou le récupérer la veille, une personne a attendu plus de 4 heures et a du partir sans sous peine de louper son vol, je ne sais pas si elle a pu embarquer.
Le test peut être réalisé 4 jours avant le départ mais je ne conseille pas de le faire trop tôt
Je suis dans mon premier vol escale à Doha. J’essaierai de faire un retour sur mon arrivée à Paris.
Bon courage à tous et j’espère que vous pourrez partir même si c’est plus tard la destination vaut la peine d’attendre.
Bonjour,
Franchement, attention avec Ethiopian, ils sont devenu trèèèès stricts.
Lors de l’escale, une vingtaine de personnes testées n’ont pas eu leurs résultats à temps ! (alors qu’ils ont passé le test en même temps que nous).
Ils ont donc été conduits en isolement dans une chambre d’hôtel et doivent repasser un test + attendre 48H les résultats et prendre l’avion à ce moment là.
Pour les testés postifs, c’est encore une autre histoire: ils doivent passer 2 tests négatifs à intervalle de 48H. J’ai lu que cela pouvait prendre des semaines…
Pour ceux qui comptent partir, même après l’ouverture des frontières, s’il y a toujours ces mesures je vous conseille de changer de compagnie et vous orienter sur Qatar.
Pour moi, tout s’est bien passé mais le voyage peut vite se transformer en cauchemar. Surtout qu’en sachant ça, ça peut gacher les vacances (heuresuement, je n’étais pas au courant ! mais je l’ai vécu et mes amis qui sot partis hier également).
Bonjour,
Nous devions partir le 7 avec Qatar (et voyage privé) mais nous avons décidé d’annuler… Cependant est ce que certains d’entre vous on tenté de partir avec Qatar ? On hésite à rebooké
Merci de vos retours
Et bonne vacances à ceux qui ont la chance de partir
Bonjour
je suis revenue de zanzibar le 6 fevrier, nous avons dû faire un test covid 72h avant. Il y a un centre à stonetown créé spécialement pour les touristes (les guides sauront ou vous emmener)si je peux vous conseiller évitez d’y aller le matin à l’ouverture, tous les touristes ont la même idée du coup il y a une queue de 3h en plein soleil ne serait ce que pour payer et 1h avant que ce soit son tour de faire le test. Si vous arrivez autour de midi il n’y aura personne !!pour payer, pas de cash, il faut impérativement une carte visa (pas Mastercard) sinon faudra aller dans une banque faire la queue payer par transfert puis revenir au centre pour faire le test. nous avons payé 80$
Au vue de l’organisation, je vous conseille également de ne pas attendre le dernier moment pour le faire et pour le récupérer car là aussi c’est assez galère. plein de gens partez en courant a l’aéroport après l’avoir récupéré…
Bonjour, merci Sabrine pour votre retour! Pensez-vous que c’est trop juste de venir chercher le résultat à 9h pour un vol avec un départ à 14h50?
Est-ce envisageable de le faire le 20 ou 22 et de venir chercher le certificat uniquement le 27, jour de notre départ ? On avait réservé nos hôtels, mais on ne sait pas si c’est mieux de changer d’itinéraire pour pas faire trop d’aller retour…
Bonjour ,
Nous sommes actuellement à Zanzibar et nous partons le Mercredi 17 à 09h avec KLM pour atterir à Madrid le 18 à 12h15 et reprendre un vol pour Marseille à 16h15 , ma question est quand réaliser le test PCR à Zanzibar pour qui soit valable jusqu’au 18 , les tests sont datés lors du paiement ou lorsque qu’ont va chercher le test ?
Merci beaucoup
Le résultat sera daté de 3 jours après les prélèvements. Comme déjà expliqué… Dans ton cas comme tu décolle de bonne heure tu te fais tester samedi et tu récupére les résultats mardi 16 … Ok ?
Merci beaucoup pour ta réponse, l’ensemble des 3 hôpitaux qui pratique les test sont ouverts le week-end ? Lequel me conseille tu ?
oui ils antidatent le problème a force que ca a ete ecrit multe fois sur forum ca pose problème niveau sanitaire et controles vont être renforcés !! en arrivant france
vous êtes partis avant les restrictions de partir hors europe ???
klm ne demande plus le test antigenique de moins de 4 h ??
car attention faudra le faire a zanzibar au meme centre …
bcp de regles vont changer
et a marseille ills refont test antigenique a l arrivee
a miins que vous ayiez pris le soin d acheter 2 vols séparés pour faire croire que vous reveniez d espagne!
apres tout si il y a une faille faut s y engouffrer
Centre publique: le plus connu et “moins” cher 80 $ paiement carte visa uniquement.
The centre is located at previously CPS building opposite Military Camp & NMB Atm.
Merci beaucoup pour ta réponse, l’ensemble des 3 hôpitaux qui pratique les test sont ouverts le week-end ? Lequel me conseille tu ?
[/quote]
Ils sont ouvert le weekend tu peux les contacter par WhatsApp: +255772502513 ou directement si tu possède une sim locale.
Bonjour
9h pour récupérer un vol à 14h50 je pense c’est largement suffisant.
Alors nous avons respecté la règle des 72h mais pas mal de touristes que nous avons croisé le faisait bien avant. En fait ils demandent l’heure et la date du vol et ils adaptent les dates sur les tests. Pas très prudent mais bon. c’est vrai que revenir sur stonetown que pour ça c’est embêtant surtout vu le prix des transports la bas… sinon on a aussi entendu dire qu’il est possible de passer par des cliniques privés mais c’est bien plus cher.
Bonjour, nous partons demain de zanzibar et nous sommes parties avant les restrictions on a donc fait notre test vendredi à la clinique privé hôpital Turc, OUI c’est plus cher que le camp qu’ils ont installé pour les touristes mais organisation top en 30 minutes les papiers et le test étaient fait rien à dire ils mettent aussi la date du vol etc sur le résultat.
Nous rentrons avec Précision Air et KLM à Dar es salam donc le test rapide ce fait à l’aéroport de Dar es salam !
Roen de compliqué à part ça et l’attestation à remplir pour la France comme quoi on est parti avant mes restrictions !
non pas du tout il sera daté du moment où on va chercher le test. Comme quoi c’est utile de reposer la question …
je l’ai passé 2 fois donc vous pouvez me faire confiance lol
Oui nous sommes partis après les restrictions mais comme tu dis par un petit gouffre qui avait, car nous avons pris des billets séparés, pour le retour c’est Kilimanjaro > Madrid par KLM , oui il demande le test de -4h mais c’est directement KLM qui font les test à l’aéroport de Kilimanjaro, puis nous avons un billet séparés pour faire Madrid > Marseille
Pouvez vous me confirmer mes dires sur KLM qui font les test -4h directement à Kilimanjaro ?
Oui donc date du vol on va les chercher le jour du vol “lol”
C’est impossible pour moi d’aller les chercher le jour du vol car j’ai un vol Zanzibar > Arusha prévu à 06h30, du coup nous irons les chercher le Mardi , dans tous les cas je montrerai mes billets d’avions
AH OK mais attention quand même … il est préférable pour le dernier segment vol madrid marseille de se servir de la CNI et non du passeport car s’il y a un controle inopiné de la PAF car ils savent que certains ont contourné l’interdiction… dans le passeport avec la puce élément biométrique et puce etc tout est enregistré sur le passeport d’où l’on vient etc.; Et là ça pourrait être problématique… surtout ceux qui sont partis après les interdictions
par contre pour le test KLM je ne sais pas du tout si c’est à kilimandjaro que vous le ferez …
tenter un mail à klm qui vous dira ou des les contacter sur twitter
profitez bien nous on a préféré annuler car un pote d’un ami qui est à la PAF a dit que c’était risqué de biaiser les interdictions et que plus ça va plus ils savent que certains se mettent dans l’ilégalité et les amendes peuvent être très chères. mais bon il fait son boulot de dire ça à voir si c’est vrai… on attend que les interdictions soient levées
va falloir être prudent pour ce point … et les jours passés peuvent être différents
plus ça va plus ça se sait que les tests à zanzibar sont antidatés donc il est préférable de ne pas attendre le jour du départ pour y aller
si c’est pour faire des économies pour éviter des allers retours au centre ville autant rester chez soi quand on se paie un voyage il faut accepter les contraintes
les autorités maintenant savent que les passagers ne font pas les tests dans les règles de l’art et hélas ça va bientôt nous tomber dessus que les contrôles en arrivant en france vont être renforcés et ceux qui se révèleront en fait positifs risquent des sanctions et les cies vont être aussi comme celle d’Ethiopian vont renforcer leurs contrôles…
profitez bien ceux qui y sont mais ne faites pas n’importe quoi hélas à force d’être évoqué sur les forums et bien ça va se compliquer
tu es passé au travers AVANT que les infos fusent…
bcp sont dans la merde à Addis Abebba en tous les cas voir info sur le net de témoignages de personnes françaises bloquées dans des conditions arbitraires ça leur plombe le voyage
La veille y a pas de soucis, de toute façon vous verrez à l’aeroport de Zanzibar ils s’en fouuutent.
Bonjour Agathe,
Tout d’abord j’éspère que tu es bien rentrée.
Je pars avec 3 amis pour Zanzibar le 27/02/2021 au départ d’Amsterdam via KLM.
Pour le retour, nous décollons de Zanzibar avec Precision Air pour rejoindre Dar Es Salaam et prendre notre vol vers Amsterdam via KLM.
Pour le test antigénique à fournir à la compagnie que tu as effecuté à Dar Es Salaam, l’as-tu fais en zone internationale (donc sans sortir de l’aéroport) ou as-tu dû le faire à l’exterieur de l’aéroport ?
Dernière question, pour le test PCR que tu as réalisé à l’hopital turc, combien il t’a couté et où se trouve cet hopital ?
Je te remercie d’avance pour tes réponses et ton retour d’experience
Fabien
C’est marrant ! Vous annoncez votre départ comme si le Covid n’existait pas !?!
Pour info 1 bording pass pour les 2 vols en partance de france vers la Tanzanie via Amsterdam. Donc demande de AF du motif périlleux et vérification pour la police des documents prouvant le motif périlleux !!
mes enfants proviennent de mon conjoint travaillant pour pour une Cie sir St ex ! pour info ça refoule à St ex !! Nous nous devions partir le 12 ! On renonce !!
Bonjour ,
Nous passons le test demain matin au principaux hôpital, j’ai 3 petites questions , faut-il prendre RDV ou j’y vais comme ça demain matin ?
Les résultats seront bien disponibles pour Mardi ?
Dois je aller les chercher ou il m’envoie les résultats par mail ?
Merci beaucoup
Retour de Tanzanie/ Zanzibar hier,
Je suis parti le 31 dès les frontières fermées, j’ai tenté ma chance à l’aéroport et je suis passé sans aucun contrôle d’attestation, ni de test PCR.
Je suis arrivé à Roissy hier matin avec mon test Tanzanien ( Fait au centre médical de Karatu le 5 février, résultat recu par mail) légèrement périmé car aucune heure de prélèvement n’est indiqué.
J’ai d’ailleurs eu du mal à embarquer à Zanzibar.
Le fait qu’il soit stipulé qu’il soit valable 14 jours a fait rire le contrôle sanitaire à Roissy mais il n’a pu être validé.
Je suis donc dirigé vers un circuit test antigénique avec 2 autre refoulés, c’est très rapide, pas d’attente et résultat en 15 mn.
Je récupère ensuite mes bagages et je sors, comme à l’aller sans contrôle d’attestation.
Bonjour,
Comme vous dites, il semble PERILLEUX de partir sans motifs IMPERIEUX.
Bon courage;
Bonjour à tous,
''Nous avons passé 11 jours à zanzibar, test négatif avant le départ. Pendant 5 jours nous avons travaillé dans une école avec les enfants, et le reste du temps nous l’avons passé entre nungwi et jambiani. 3 jours avant le retour nous faisons le test COVID à stone Town (80$ par personne) et il ressort négatif. De retour en France nous faisons un test le jour même (PCr+anti génique) et résultat sans appel, positifs, avec symptômes (toux+Perte de goût). Pensez donc à rester vigilant sur place, tant pour vous que pour les locaux, et faites vous retester au retour, malgré ce que vous diront les zanainarites, le Covid circule sur l’île.
Prudence et bon voyage à tous
Faux! Le vaccin fièvre jaune n’est obligatoire que si vous avez séjourné dans un pays où la fièvre jaune est endémique.
Attention à ne pas divulguer de fausses informations merci.
Bonjour le test pour entrer à zanzibar doit il être traduit en anglais, ou avec un français ça passe ?
Merci
Bonjour, nous partons en Tanzanie zanzibar samedi.
Avec l allègement des restrictions Faut il au retour un test PCF negatif
nous voyageons avec KLM et transitons par Amsterdam
merci pour vos retours