Test covid Zanzibar

Forum Zanzibar

Attention !! Fermeture des frontières françaises lundi:

je viens de voir à l’instant castex l’annoncer je suis dépitée

Du coup même pour sourire impossible ?

mais pour quel motifs ? Si je veux sortir et aller en Tanzanie avec mon passeport de ma double nationalité (hors UE)

cela reste posisble ?

Je pense que c’est mort frontières fermées

à voir!!! si les compagnies aériennes n’opèrent plus du tout sur la France là ok personne peut s’en aller même motif impérieux

mais comme ils ne peuvent pas empêcher les gens de partir (si motifs impérieux) et si les avions décollent c’est une amende de 135 euros comme l’année dernière au mois de novembre… à voir Air france ce qu’il dira pour ceux qui sont avec cette compagnie

et voir qatar et ethiopian pour savoir si les vols sont maintenus… SI les avions sont là les frontières évidemment ne sont pas fermées .

donc chacun prend ses responsabilités si ils veut quand même partir
c’est anti constitutionnel d’empecher un citoyen de partir…et de revenir d’autant plus que les avions seront peut être confirmés

par contre si les compagnies maintiennent les vols et que les passagers ne se présentent pas ils ne rembourseront pas mais feront des avoirs ou vous pourrez changer les vols pour autres dates…

Moi aussi c est la mort ds l âme que je vous écris ces quelques mots !!!
Ça fait tellement mal d imaginer que l’on va rester encore on ne sait combien de temps ici bloquer sans aucune perspective.
Je tiens à vous remercier tous pour ces échanges qui mont fait tenir ces derniers jours, m ont fait espérer et surtout donner espoir !!
Merci particulier à Bblolo pour son Nrj et pour les photos de voyages de ceux qui étaient sur place !
A plus les amis même si ce soir je suis trop triste pour imaginer la suite

Faut vraiment que je contact Qatar mais le vol est qu’à la fin du mois de février je pense qu’il n’ont aucune visibilité…

puis motif impérieux à destination de Zanzibar que ce soit avec mon passeport français ou l’autre ça sent le recalage…

les 135e me dérange pas la perte de mon billet car j’ai tenté d’embarquer et non fait une demande d’annulation oui.

Frontières fermées = motif Mérieux Pour pouvoir entrer ou sortir.
Frontières fermées pour pays hors UE dc circulation possible dans l union (avec tests et tout le tintouin)

[quote]
Frontières fermées = motif Mérieux Pour pouvoir entrer ou sortir.
Frontières fermées pour pays hors UE dc circulation possible dans l union (avec tests et tout le tintouin] (/citation]

Motif Impérieux pardon

Il faut voir le mic mac , il vaut mieux annuler et déplacer

Oui fermeture des frontières pour les français y compris pour revenir !! Et ça c’est nouveau !! Sauf motif impérieux
Le fait de partir par l’UE doit peut être permettre d’aller à zanzibar mais comment revenir ? Il verrons que le test pcr proviendra de zanzibar !!
ça devient compliqué la !!

Bon courage ! Les frontières FRANÇAISE fermes même pour les ressortissants français a l’extérieur sauf cas impérieux !!

Je pense essayer de partir avec le passeport marocain…

bon infinite travel c’est pas encore une fois parce que c’est DIT par le ministre qu’il faut être des moutons… si LES AVIONS SONT LA (c’était le cas en novembre) bcp ont embarqué et il fallait un motif impérieu…

La par exemple réunions et les antilles sont autorisés motifs impérieux… un vol à la réunion aujourdh’ui la PAF a contrôler TOUS LES PASSAGERS qui étaient partis de paris… tous n’avaient pas un motif impérieux et bien ils ont pris à l’arrivée réunion une amende de 135 euros…

apparemment à paris ils n’avaient pas été contrôlés pour prouver leur motif impérieux…

et INFINITE TRAVEL ce n’est pas aussi parce que vous avez eu le ministère au téléphone et qu’ils vont vous dire uine nouvelle fois c’est INTERDIT DE PARTIR FRONTIERES FERMEES ok… mais si les avions sont là … (au contraire du printemps dernier) et que vous avez vos billets d’avion pour le vol qui est là il faut tenter…

j’ai eu ethiopian airways ils m’ont expliqué toute à l’heure que si je tente de prendre l’avion qui est là et que la police m’empêche d’embarquer le billet d’avion ne sera pas perdu ils garderont ouvert ce billet pour que je change les dates avant le 31 décembtre… à voir pour les autres si ils ont AIR FRANCE ou QATAR , etc

LE MINISTERE EVIDEMMENT va dire INTERDIT…normal il ne va pas vous dire franco vous pouvez tenter… ce n’est pas son rôle c’est à nous citoyens de prendre notre propres décisions…

et encore une fois c’est comme ça SI LES AVIONS DE QATAR OU ETHIOPIAN OU AIR FRANCE ne sont pas supprimés (ça veut dire que les frontières ne sont pas fermées totalement)…
chacun fait ce qu’il veut mais il ne faut pas non plus dire que C EST FICHU…

ils ne peuvent empêcher leurs citoyens de revenir sur le territoire d’autant plus si les avions vols…

ceux qui reviennent prendront une amende de 135 euros pour ne pas avoir respecter le motif impérieux (comme les passagers du vol arrivé aujourdh’ui à la réunion ils ont une amende et ils ne sont pas renvoyés

je suis dépitée nous avons réservez notre vol pour Zanzibar pour le 07 février avec Qatar …
nous devions nous rendre dans une école locale afin de faire des dons de matériels … mais je ne pense pas que cela soit considéré comme un motif “impérieux”
du coup je vais essayé de joindre la compagnie demain je vous tiendrai au courant …

Salut Tiphanie j’ai également un vol avec Qatar.

'tu compte déplacer à fin du mois ou annuler ?
ou bien essayer de prendre le vol

Je ne sais pas encore le souci c’est que nos vacances sont posés et je ne sais pas si on va pouvoir modifier nos dates avec nos employeurs respectifs …
je vais appeler la compagnie demain et en fonction de ce qu’ils vont me dire je vais aviser … on a quand même bien envie de tenter avec mon conjoint à voir … si jamais on peut modifier nos dates on ne sais même pas si on va pas encore se retrouver “bloquer” par d’autres annonces du gouvernement …

Ça c’est un motif impérieux c’est une O.N.G. y’a pas de raison faut tenter si votre vol n’est pas annulé Qatar ne vous empêchera pas d’embarquer vous aurez une amende de 135 € peut-être à l’aller et au retour au confinement du mois de novembre c’était interdit de sortir de chez nous à plus d’un kilomètre et les gens sont partis en voyage le ministre fait tout pour empêcher les gens de bouger mais on peut braver les interdits
Plusieurs fois j’ai posé la question à différents agents pour être sure d’avoir des bonnes réponses la compagnie aérienne ne fait pas la police de nous empêcher d’embarquer sais si nous tombons sur quelqu’un qui nous arrêter nous demande pourquoi on part et ils nous disent vous respectez pas le motif impérieux on vous met une amende mais s’il a vu on est là vous pouvez partir et au retour risque de prendre une autre amende parce que vous êtes partis pour un motif qui n’était pas impérieux et on ne peut pas vous empêcher de revenir en France c’est la loi d’autant plus si à l’avion qui atterrit en France vous serez dedans ou serai en France là il a fait en sorte que les gens partent dans tous les sens et n’arrive pas à reflechir
ce n’est pas une fermeture totale des frontières comme au printemps l’année dernière où aucun avion ne voler juste à voir si Qatar ou éthiopienne ou Air France maintiennent leur vol puisque des gens vont avoir des motifs impérieux pour se déplacer c’est attaquable tout ça et anticonstitutionnel de nous empêcher dans nos déplacements

Je ne dis pas à qui que ce soit que c’est fichu ou ce qu il doit faire.
Je partage une info qui me semble plutôt utile pour faire un choix éclairé, quel qu il soit.
Et ça peut éventuellement intéresser des personnes qui ne se font pas mission ou n’ ont pas le luxe de braver les obstacles :wink:

jai lu un article et pour air france ils disent que la cie devra verifier les documents pour justifier les motifs imperieux bon ca ca doit etre parce que c la compagnie Nationale
pour les autres cie si elles ne sont pas interdites de vols vets la france faut leur poser la question si l enregistrement est effectué par des agents de la compagnie font ils c controles ? a voir a paris c des personnels au sol de qatar et ethiopian
bref ca peut être effectivement plus compliquée qu en novembre ! bonne chance si on tente
sinon et bien on attend que ca aille mieux

venez donner votre expérience
nous ne manquerons pas d ecrire notre expérience
on se donne qq jours pour avoir un max de précisions

La clim ce soir !

Redétricoter sa valise ou tenter …

Mon vol Ethiopian de samedi soir annulé, je me suis replacé sur le vol Quatar Airlines de dimanche après midi.

N’ayant pas pris de vacances depuis mars dernier, j’ai comme une grande envie de tenter !

Bon les loulous c’est pas bon… Il ne me reste plus que le vol Doha/Paris et pas de soucis jusque ici…

normal ca rentre en vigueur dans la nuit de demain minuit
est ce qu il ya d francais sur place qui paniquent ?
faut se fier dans les jours a venir aux compagnies étrangères qui sauront si certains bravent l interdiction si pas de preuves de motifs imperieux!!
merci pour la jolie photo

T’es pas couché ? Tu es à fond toi…

Merci pour ton retour mais malheureusement je ne passe pas par une ONG j’ai organisé ce voyage par moi même …:

Salut à tous :slight_smile:
J’pense pas qu’il faille paniquer pour ceux à l’étranger…j’ai regardé sur le site du gouvernement les conditions pour rentrer en France. Et sur les attestations, le simple fait d’être français est un motif valable pour rentrer…
Je vous mets le lien en esperant que cela fonctionne :wink: https://mobile.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-et-de-voyage
Apres reste à voir si les compagnies assureront bien leurs vols…mais je pense que oui :slight_smile:
Nous rentrons à Paris le 5 avec Qatar, on espere bien profiter jusque là!!

exactement ca ! donc comme tu le dis tres bien a voir les jours a venir si la compagnie maintient les vols et ne decide pas de faire rentrer les clients avant sa date ( c ce qui s est passé au printemps ils ont imposer aux passagers de rentrer plus tot et ct la pagaille dans les aéroports!
il est clair que l on ne peut pas nous empêcher de revenir pays on se soulet a une septaine
par contre on pren risque que si l épidémie s aggrave et que la c fermeture totale comme au printemps on peut etre dans la merde car la ils nous diront demerdez vous vous n aviez qu a pas partir !!!
bref merci pour ton post et profite a fond
si tu peux a ton retour nous dire comment ca c passe a ton retour

Bonjour à tous. Nous sommes au centre migombani, pour info nous avons choisi d’y aller 1 jour plus tôt, donc 84h avant le vol. Sous la tente il est écrit que les test fait aujourd’hui auront les résultats le 02/02 donc la marge que nous pensions avoir est finalement pile poil

j’ai cree un sujet special avec les nouvelles mesures qui ont été mise à jour ce matin

c’est mort pour tous ceux comme moi qui devaient partir en février !!!

la formulation a changé de strictement deconseillé on est passé à Interdite sauf motif impérieux

au revoir zanzibar, les plages, le soleil !!

je suis dégoutée, c’est la 2°fois que ce voyage me passe sous le nez !

Avis importantUne stricte limitation des déplacements s’impose pour ralentir la progression de l’épidémie dans le monde, du fait de la circulation très active du virus de COVID-19 et de ses variants (les chiffres de la pandémie peuvent être consultés sur le site du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies). Dès lors, toute entrée en France et toute sortie de notre territoire à destination ou en provenance d’un pays extérieur à l’espace européen (Union européenne, Andorre, Islande, Liechtenstein, Monaco, Norvège, Saint-Marin, Saint-Siège et Suisse) sera interdite, sauf motif impérieux, à partir de dimanche 31 janvier 2021.

Pensez vous qu’avec une attestation de l’école où nous devons faire un don de matériel pour les enfants cela peut passé ? Impossible de joindre la compagnie QATAR par téléphone ce matin … j’ai envoyé un mail voici leur retour: Nous voulons que vous ayez un voyage sûr, agréable et sans tracas, c’est pourquoi nous vous recommandons de vérifier les dernières informations sur les restrictions de voyage par pays / région ainsi que les exigences en matière de visa et de passeport: https://www.qatarairways.com/en- qa / visa-and-passport-requirements.htmlPour plus d’informations sur les documents / restrictions de voyage, veuillez contacter les autorités françaises compétentes. Tant que vous respectez leurs exigences, vous serez accepté à bord de nos vols.Notre politique `` voyager en toute confiance ‘’ a été créée afin de vous offrir plus de flexibilité. Veuillez vérifier ce lien: https://www.qatarairways.com/en-qa/travel-with-confidence.html

moi perso je pense que c’est jouable si vous avez un papier de l’école sur place c’est quand même comme une “aide” humanitaire.
toute façon qui tente rien n’arien

Bonjour
nous avons un vol le 11 février
qui part dans ses alentours de date
merci pour vos réponses

arrivee à Paris… Contrôle très rapidement de votre test et vous voilà dehors avec bagages.
Pas mal d’aneries dites sur ce fil de discussion,
On ne vérifie pas la date de paiement de votre test Covid à Stone town, l’avion Doha Paris était à moitié vide… Donc pas mal de voyageurs Ethiopian ( 400€ tout de même l’aller simple sur Qatar). Bonne chance à tous…

Pas gagné ! Cf mon message suite appel AF

salut toi
et oui je suis à fond en tous les cas merci pour ton retour et très bien pour toi que tu sois revenu avant la fermeture de notre territoire et que tu as bien profité.
au vu de ce que vient publier qq au sujet d’aF/KLM au moins déjà eux vont suivent scrupuleusement la procédure et filtrer un max … donc voilà on sait exactement
bien à toi et bonne continuation et merci encore

Salut. J’pense que les gens ont besoin d’être rassurés avec de vrais infos…
Ton post est faux, le simple fait d’etre français fait partie des motifs impérieux pour rentrer en France. C’est meme le 1er motif sur la dérogation.

https://mobile.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-et-de-voyage

Je remets le lien, les infos y sont super claires :wink:

Bon courage pour ceux qui se retrouvent en galère pour leur départ, ce n’est que partie remise j’espère!!
Et pour ceux encore sur Zanzibar, profitez bien :wink:

bonjour à tous ! Question à part quelqu’un a une bonne
adresse de restau au allant tour de Kiwengwa, Pongwe?

merciii !

[quote]
Salut. J’pense que les gens ont besoin d’être rassurés avec de vrais infos…
Ton post est faux, le simple fait d’etre français fait partie des motifs impérieux pour rentrer en France. C’est meme le 1er motif sur la dérogation.

https://mobile.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-et-de-voyage

Je remets le lien, les infos y sont super claires :wink:

Bon courage pour ceux qui se retrouvent en galère pour leur départ, ce n’est que partie remise j’espère!!

exact ça c’est clair et net dit sur autre post …il y a une attestation à télécharger et les gens en principe pourront rentrer avec l’attestation cocher à la première case… bon par contre il parait que AF va faire rentrer les gens plus tôt… instructions reçus par un membre sur autre post
Il ne peuvent pas nous empêcher de rentrer chez nous heureusement par contre si plus d’avion là on est dans le caca car le gouvernement nous laissera nous démerder si on est bloqué comme bcp en mars d’ailleurs…

Sujets suggérés

Services voyage