Oui, bien sûr je vous dis des que je l’ai fait (normalement le 24 Janvier)
J’ai une personne de mon hôtel qui a été au centre à côté de l’aéroport aujourd’hui pour son test et ils lui ont annoncé 4 jours d’attente pour avoir son résultat… mais la compagnie demande un test de moins de 72h…
Aucune idée d’a quel point ils seront permissifs avec ca et de comment ils vont vérifier la date du paiement. Je sais juste qu’on a besoin du recu du paiement avec la date pour passer le test, je sais pas si la date du paiement est ensuite écrite sur le test.
Je vous tiens au courant
anais-audb122
bonjour, oui dites nous s’il vous plaît, merci beaucoup !
k-raff123
Bonjour,
nous partons le 18 février,
pouvez vous nous donner des informations sur la vie sur place , sur zanzibar le Covid circule beaucoup ? Je m’inquiète un peu et je suis pas centaine que les voyagistes maintiennent les séjours, je suis toujours en attente de confirmation.
merci pour les infos
anais-audb124
Pour info, j’étais dans un vol Ethiopian Airlines aujourd’hui et il y avait pas mal de français qui avaient leur vol retour vers la France c’est qu’ils avaient pu prendre leur avion !
thomsala125
Hello, un peu dure a dire puisque le gouvernement ici ne communique aucun chiffre et ne mesure pas… la vie ici est comme si il n’y avait aucun virus, aucun masque nul part…mais il y a énormément d’espace et a priori tout le monde est testé à l’entrée.
Pour les infos comme quoi ils vérifient bien les tests c’est pour KLM (une compagnie européenne et très stricte sur la reglementation) apparement pour Ethiopian Airlines j’ai eu des retours comme quoi ils étaient beaucoup plus cools
afkl59126
Attention pour les gens voyageant avec KLM via Amsterdam la compagnie va annoncer des demain une forte baisse de son programme long courrier à partir du 24 janvier
bblolo127
bonsoir
oui effectivement pour ceux qui ont des réservations sur KLM dans les jours à venir la compagnie va annuler une grande partie des vols internationaux dès ce we en raison de nouvelles restrictions qui émanent du gouvernement néerlandais sur les test covid rapide à faire le jour du départ (etc) voir info sur twiters ça a été publié toute à l’heure…
dépêchez vous de réagir pour ceux qui sont sur place à l’étranger pour avoir un vol de retour ou une alternative sur autre compagnie aérienne.
bblolo128
bonsoir
oui effectivement pour ceux qui ont des réservations sur KLM dans les jours à venir la compagnie va annuler une grande partie des vols internationaux dès ce we en raison de nouvelles restrictions qui émanent du gouvernement néerlandais sur les test covid rapide à faire le jour du départ (etc) voir info sur twiters ça a été publié toute à l’heure…
dépêchez vous de réagir pour ceux qui sont sur place à l’étranger pour avoir un vol de retour ou une alternative sur autre compagnie aérienne.
bblolo129
bonsoir
ATTENTION pour ceux qui ont des réservations sur KLM dans les jours à venir la compagnie va annuler une grande partie des vols internationaux dès ce we en raison de nouvelles restrictions qui émanent du gouvernement néerlandais sur les test covid rapide à faire le jour du départ (etc) voir info sur twiters ça a été publié toute à l’heure…
infinitetravel130
Bonjour à toutes et tous,
Je suis attentivement vos échanges car nous avons notre voyage prévu du 13 au 26/02. Nous allons nous résigner à annuler pour la seconde fois (on devait partir en avril dernier) au vu des dernières infos que nous avons eues ce jour (21/01/21):**- site du ministère des affaires étrangères :*Tanzanie - Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères"Dès lors, tout déplacement international - depuis l’étranger vers la France et de France vers l’étranger - est totalement et strictement déconseillé jusqu’à nouvel ordre"*Je les ai donc appelés pour savoir ce que ça signifiait exactement : interdicition ou pas ? Réponse : non pas d’interdiction car nous sommes en démocratie par contre si vous partez vous vous exposez à de possibles difficultés notamment celle de ne pas pouvoir rentrer en cas de covid pour vous (obligation de se soigner avant de rentrer), mais également par exemple si un avion ne décolle pas à cause d’un cas de covid chez un autre voyageur = exemple d’un couple en voyages de noces aux Maldives qui les appelle à l’aide car quatorzaine imposée localement alors qu’ils ont un test PCR négatif…pour eux dans un hotel à 2000€ la nuit que personne ne prend en charge.
Ils m’ont également dit que selon l’évolution de la situation, on pouvait donc se retrouver à attendre des semaines pour pouvoir rentrer.Vous pouvez les appeler à ce numéro : cellule de crise du ministère : 01 43 17 53 53https://lannuaire.service-public.fr/gouvernement/administration-centrale-ou-ministere_172212
PAR AILLEURS BE CARFULL si vous décidez de partir quand même : pensez à vérifier vos contrats d’assurance/assistance, notamment rapatriement et fais médicaux.
Par exemple pour nous c’est AXA qui est rattaché à notre CB et du car du fait des indications du ministère ( déplacement à l’international déconseillé), ils n’assurent pas leur prestations d’assistance rapatriement / frais médicaux que le problème soit lié à la Covid ou tout autre problème de santé (jambe cassée par ex).
Enfin : prenez toutes les précautions nécéssaires et inscrivez vous sur Ariane :Je pars à l'étranger - Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères Soyez vigilants! Pour notre part, au vu de tout ça on ne va pas tenter le diable.
Je me console à l’idée qu’une petite escapade en France, si tant est qu’elle soit possible à nos dates de voyage, aura une empreinte carbone bien moindre ;-)Bon courage à toutes et tous et pour ceux qui partent, j’espère que tout se passera bien!
matt4131
Bonjour, un petit retour sur le test COVID à Zanzibar. Nous voulions profiter de notre présence à Nungwi pour faire un test au North Valley hospital mais heureusement que notre hôtel les a appelé avant qu’on se pointe pour rien car ils n’avaient plus de test. En plus j’ai lu que ça prenait plus de temps pour avoir le résultat et le prix est peut être plus élevé que les $80 du Covid center officiel à Stone Town dont les coordonnées ont été données dans les messages précédents. Bref on se pointe le lendemain (21/01) au Covid center de Stone Town à Migombani (l’hôtel nous a arrangé un taxi aller-retour pour $70). Il faut d’abord faire la queue à un guichet de la Maison Blanche et donner sa photocopie de passeport et payer par carte visa uniquement (pas de Mastercard ou autre) : pas de commission de 5% comme dans les hôtels, c’est déjà ça de gagné. On paye réellement $80 par personne. Si vous voulez payer en espèce, il faut passer avant à la banque pour faire un virement sur le numéro de compte du Covid center indiqué dans les explications. On vous donne un reçu de votre paiement par carte puis vous allez faire la queue sous la tente blanche. Bon, pas de bol, il n’y avait que 2 personnes devant nous mais à 13h25 la personne qui travaille la nous a dit que c’était l’heure de la pause, jusqu’à 14h. Vers 14h les employés sous la tente reprennent progressivement leur service. Ils prennent le reçu du paiement et la photocopie du passeport et notent diverses infos sur la photocopie du passeport (Numero du reçu du paiement, nom, âge, hôtel, profession, date d’arrivée et date de départ, numéro de téléphone : j’ai demandé si c’était pour Whatsapp il m’a dit que nom alors je lui ai donné le numéro de ma carte SIM locale). J’espère qu’ils ne se basent pas là-dessus pour mettre la date sur le test car le mec écrit comme un cochon et le 25/01 ressemble plus à un 28/01… Après il te rend le reçu du paiement et te remet un numéro sur un petit papier et te dit d’attendre sur les chaises à l’extérieur. Environ 20-30mn plus tard nos numéros ont été appelés (une bonne dizaine de personnes à la fois) et ils nous ont transférés dans un petite salle d’attente climatisée dans le bâtiment. Environ 15 minutes plus tard ils nous ont appelé 3 par 3 pour faire le test. C’est du vite fait mal fait : un coton tige pendant 3 secondes dans le nez ou la gorge (c’est le médecin qui décide un peu au hasard). Après c’est fini. Tu ressors avec ton reçu du paiement et ton bout de papier avec ton numéro. Sous la tente blanche c’était marqué que les résultas arriveraient le 24/01 : à quelle heure je ne sais pas. Ils sont peut être dispos dès l’ouverture mais je n’en ai aucune idée. Bref en tout un peu moins de 2 heures sur place. Notre chauffeur nous a dit qu’il est venu la semaine d’avant à 7h du matin et qu’il y avait plein de monde et que ses clients sont repartis à 14h !!Mais bon j’ai l’impression qu’il y a de moins en moins de touristes à Zanzibar avec tous les pays occidentaux qui referment leurs frontières, donc ceci explique peut être cela. On dirait qu’il ne reste quasiment plus que des russes… On a vu des gens qui venaient retirer leur résultat et il leur suffisait de montrer le reçu du paiement à un autre guichet du bâtiment. Ça avait l’air assez rapide : quelques minutes par personne au guichet. Je vous tiendrai au courant suite à mon retrait du résultat que je compte aller chercher le 25/01 sur le chemin de l’aéroport car je n’ai pas l’impression qu’ils vont l’envoyer par Whatsapp avant… À tout hasard je vais quand même me créer un compte Whatsapp avec mon numéro local. Je prendrai beaucoup de marge : arrivée au Covid center 5h avant mon vol Qatar Airways et je l’espère au moins 4h avant à l’aéroport.
anais-audb132
merciii pour ton retour d’expérience ! on attend la suite avec impatience.
bblolo133
bonjour Matt
et super ton retour d’expérience
j’ai eu par wattzapp le centre covid qui réponde très très rapidement ça nickel même par mail.
ils ont confirmé suite à ma question qu’ils envoyaient le résultat par wattzapp et mail et tu ne parle pas de mail dans ton retour ??
ils ne t’ont pas demandé ?
sinon nous étions à zanzibar aux fêtes de fin d’année et c’était parfait nous sommes venus avec ethiopian et nickel et là c’était génial pas de test obligatoire covid aller et au retour avons étaient testés à MARIGNANE.
hélas fini… avec le choix de restreindre les déplacements pour les français…
bref ça va durer encore plusieurs mois on dirait
mais bon nous perso si les avions ne sont pas annulé en février nous reportons à Zanzibar et on fera la septaine…
agathe733134
Bonjour,
êtes vous sur que le vaccin est obligatoire ? Sur les sites du gouvernement et de l’ambassade il n’est pas marqué comme obligatoire …
Merci pour votre réponse !
agathe733135
Bonjour ! Nous partons aussi mardi pour zanzibar !
bblolo136
Bonsoir Agathe non pour zanzibar pas de vaccins obligatoires juste qd meme tetanos
l antipalu malarone est préconisée nous l’avons pris mais les deux semaines où nous étions à zanzibar à Noël nous n’avons pas vu un moustique que des fourmis bref à voir les autres mois
nous y retournons si les frontières ne se ferment pas comme en mars annee derniere le 17 fevrier croisons les doigts
avons Adoré Zanzibar si nous avions pu aller en Thaïlande nous n’aurions jamais connu ce pays donc on a été agréablement surpris profitez bien venez nous faire un retour
anais-audb137
pas obligatoire je suis arrivée y a 2 jours on ne m’a rien demandé
matt4138
Non, ils n’ont pas demandé mon mail… Du coup je crois que je ne vais rien recevoir avant d’aller chercher le papelard sur place. Bref entre ce qu’ils disent sur Whatsapp et ce qu’ils font en réalité…
agathe733139
Super merci beaucoup on part mardi !!
bblolo140
ATTENTION
avec quelle compagnie ?
sinon profitez bien… le gouvernement a vraiment envie de plomber le moral des français de plus en plus et faut absolument si les frontières ne se ferment pas brutalement de fuir un peu ce pays anxiogène qu’est devenu la France
et tout ça pour faire peur aux français pour qu’ils se résignent à se faire vacciner!!!
lemonleaves141
Bonjour à tous
actuellement à Zanzibar ,nous repartons le 2 février ,un mardi
un gentil petit guide nous a dit qu’effectivement il fallait se pointer le vendredi matin ,aller à la banque " machin" pour payer les 80€ puis se rendre au centre de test et on récupérera le résultat soit le jour du départ ,soit par mail j’espère
c’est quand même bien d’avoir un petit guide pour vous trimballer dans ces démarches même si on doit lâcher un peu plus
Lui on l’a trouvé en allant à l’office du tourisme quo avait un copain .etc etc …mais on sent les gens honnêtes ! Voilà
bblolo142
si vous avez une carte bleue visa pas la peine d’aller payer dans un autre endroit le test vous paierez sur place par compte attention il y a qq qui a été signalé qui travaillerait au centre de test et qui aurait fait croire à quelqu’un que son test était positif lisez bien le fil de discussion où j’ai vu ça sur un autre site en général c’est clair que les guides selon sur qui on tombe il n’y a pas de problème
so1612143
Bonjour
concernant les français de retour en France avec ethiopian airlines, ils avaient leur test pcr avec eux ou nan ? je rentre le 27 avec ethiopian airlines et j’espère ne pas avoir de problème au cas où le test ne serait pas près à temps
merci de votre retour
bblolo144
en decembre on n etait pas obligé d avoir test pcr pour ethiopian on nous a fait un test antigenique a Marignane
au retour
mais la maintenant il est obligatoire oui sinon vous n embarquerez pas ! j’ai téléphoné tte a lheure a la compagnie car nous la reprenons en fevrier piur de nouveau zanzibar enfin j espere car c mal parti avec les nouvelles restrictions qui se profilent dans jours a venir
ras le bol de ce gouvernement
so1612145
Merci De votre réponse et de votre retour rapide
agathe733146
Avec air france l’aller m’inquiète bien moins que le retour avec KLM ! j’ai bien regardé les tweets infos etc du gouvernement néerlandais, effectivement des restrictions seront faite mais comme le dit bien les sites sur certains pays:
"L’interdiction s’appliquera également aux vols en provenance d’Afrique du Sud, du Cap-Vert, du Brésil, d’Argentine, de Bolivie, du Chili, de Colombie, d’Équateur, de Guyane française, de Guyane, de Panama, du Paraguay, du Pérou, du Suriname, d’Uruguay et du Venezuela. L’interdiction de vol est actuellement en vigueur pour une durée maximale d’un mois, ou jusqu’à ce que la quarantaine obligatoire proposée pour les voyageurs soit légalement en place.
Donc pour l’instant RAS ! mais soyez vigilant consulter régulièrement le site du gouvernement néerlandais tout le monde !
anais-audb147
Je pense qu’ils avaient leur test oui ! tiens moi au courant de ton expérience stp je prends la même compagnie
bblolo148
klm va supprimer tous les vols internationaux c publié sur twitter verifiez en cas ils rebookeront sur AF si sieges dispos c des ce we
jujuolive149
Merci Matt pour votre expérience, nous attendons la suite et le récit de la restitution du test . Avec quelle compagnie aérienne voyagez -vous ? nous partons en février en famille et j’ai lu sur le site du gouvernement que le test serait obligatoire pour les 11 ans et plus. Avez-vous des enfants se faire tester et avez-vous des infos là dessus ?
j’aimerais en effet éviter de faire tester mon fils de 10 ans.
Merci encore
Julie
arnaudr36150
Bonjour
De mon côté j ai pris le risque de partir de France jeudi
Ici à zanzibar, personne ne porte le masque, tout est comme ci le covid n existe pas.
Pour mon test pcr de retour je suis toujours dans le doute
Mon avion étant jeudi soir , je vais le faire lundi matin , le délais des 72h en arrivant en France sera dépassé par contre, j espere qu ils compte à partir du moment où l on rentre dans le premier avion
cyrcm151
Bonjour à tous,
Pour ceux qui sont sur place, savez-vous si ils réalisent des tests le week end ou seulement en semaine ?
Merci par avance pour votre retour,
annick152
Bonsoir,
Suis en ce moment à Zanzibar. Les tests se font 7 jours sur 7.
A plus
Annick
mariloo1974153
Bonjour Yanick, j arrive dans 10j à Zanzibar, peux tu me dire si la malarone est indispensable, ou si il n y a pas trop de risque avec moustiquaire et répulsif.
Merci d avance
Marilyne
cyrcm154
Merci beaucoup ! Profitez bien
annick155
Bonsoir,
Je ne prend jamais rien mais me protège un max!
Sache que sur place les toubibs en savent bien plus sur le paludisme que chez nous et ils ont les traitements dans tous les dispensaires du pays!
A plus
Annick
anais-audb156
non c’est 72h avant la date de départ pas d’arrivée. Et tkt ils mettent la date de l’avion sur le test de toute façon.
tu es sur quelle compagnie?
bblolo157
hello nous avons passé 12 jours à Zanzibar aux fêtes de fin d’année et n’avons pas eu un moustique là où nous étions !! bungalow sur la plage directement et il y avait pas mal de vent du matin au soir donc ceci est peut être l’explication.
NOus avons pris la malarone mais bon on revient à zanzibar en principe le 18 février et là on ne pas le prendre … bon par contre est-ce que l’on pourra partir avec ce gouvernement qui commence à faire de grosses restrictions nous croisons les doigts en tous les cas profitez bien… venez nous dire comment ça se pas svp pour le test covid si ça ne vous embête pas
bien à vous
anais-audb158
hello, c’est 72h avant le départ de l’avion à Zanzibar pas l’arrivée
et de toute façon ils vont mettre ta date de départ dessus !
Pourras-tu nous faire un retour d’expérience?
Merci
bblolo159
bonne nouvelle klm revient sur sa decision de demander des test de - 4h avant vol ! donc les vols longs courriers vont être maintenus exceptes Afrique du sud par ex
rachel-b160
Bonsoir comment ça ils reviennent sur leurs décision?