Test covid Zanzibar

Forum Zanzibar

Bonjour
Nous partons également le 18 janvier ( ma fille et moi )…, d’où partez vous ?

Bonjour,

Je suis en train d’organiser un voyage en famille à zanzibar, si tout va bien, départ début février. J’ai effectivement repéré des vols avec quatar airways néanmoins je crois que c’est au retour à Paris qu’il faut montrer un test négatif de -72h ? j’avoue être dans le flou total et devoir faire un test sur place pour revenir ne m’enchante pas beaucoup…

Bonjour,

j’essaye d’organiser des vacances à zanzibar pour Fevrier

à tous ceux qui reviennent de Zanzibar, comment est la situation la bas par rapport aux Covid et restrictions éventuelles ?
peut-on sortir normalement ? les restaus/bars sont-ils ouverts ?
doit-on porter un masque ?

Quelle genre d’excursions avez-vous faites ?

Dans quelle partie de l’ile avez vous séjourné ?

Merci

Bonjour Faiza,
combien de temp est tu reste bloque à zanzibar suite à ton test positif? As tu refais un test par la suite? Merci de ta réponse

voici le whatsapp de notre guide issa qui nous a fait de meilleurs tarifs et prestations que get your guide Issa +255 659 994 707

Bonsoir. J’aimerai avoir des infos sur la situation dans le pays car je souhaite faire un voyage fin février et il n’y a pas grand chose sur internet. Merci

C’est bien simple, j’ai atterrit le 8/1 à Zanzibar et c’est comme si le Covid n’existait pas. A part un formulaire et une prise de température à l’arrivée à l’aéroport, pas de masque nulle part. Tout est ouvert : hôtels, bars, restaurants.
Bref la vie d’avant quoi ! Le soleil en plus :slight_smile:

Bonjour,

Je suis arrivé il y a deux jour en Tanzanie. Sur place effectivement la vie se déroule normalement. Gel hydro alcoolique partout, masque recommandé (mais personne n’en porte) resto, bar, parc, disco etc… tout est ouvert. La vie poursuit sont chemin, tranquillement. Si vous souhaitez partir et n’êtes pas “Corona Parano” n’hésitez pas, Hakunamatata !

Bonjour,

Je ne suis pas “corona parano” sinon je n’envisagerais pas un voyage ahah
Je suis plutôt angoisée à l’idée d’une fermeture de frontière, de galérer avec un remboursement si mon vol est annulé, ou d’un problème avec les test en revenant etc.

Avez-vous quelques conseils concernant le choix des prestataires pour réserver, avez-vous privilégier un voyage tout compris, ou réservé séparement avion et hôtel ? (Si vous avez un bon hôtel à conseiller également…)

Idem pour l’assurance je n’ai pas l’habitude, faut-il souscrire à une assurance comme Allianz Travel qui est souvent proposée à la fin des réservations, ou voir avec son assurance personnelle ?

Bubs.A,
Pour l’avion le mieux c’est Qatar Airways : excellente compagnie, billet remboursable sans frais si demandé au plus tard 3 heures avant le vol, pas besoin de test de covid. J’ai cru comprendre que la France demandait un test de covid pour le retour mais si t’en a pas on t’en fait un gratos en arrivant à Roissy, donc pourquoi perdre 1/2 journée et $80 pour en faire un à Zanzibar avant de rentrer…
Pour les hôtels, y’en a pour tous les goûts et tous les budgets, donc difficile de te faire une recommandation. Moi j’avais fait ma petite sélection avant de partir et j’ai réservé mon premier hôtel (parmis ceux qui étaient encore dispos) dans la salle d’embarquement à Roissy, car bon en France on peut être reconfiné du jour au lendemain au train où vont les choses, donc il vaut mieux être prudent, surtout pour la période de fin février qui risque d’être en plein 3ème confinement. Et puis j’ai réservé les hôtels suivant une fois sur place car je n’avais pas le temps de tout faire à Roissy.Pour l’assurance voyage (rapatriement etc), quasiment tout le monde en France en a déjà une, via sa carte bancaire ou son assurance habitation, donc je ne vois pas l’interêt d’en prendre une en plus. Il suffit de relire ses contrats d’assurance CB et habitation.

Hello à tous,

alors pour ma part, j’ai réservé moi même mon vol (KLM - Geneve - Amsterdam - Kilimandjaro / retour zanzi - Dar Es Salam - Amsterdam - Geneve 534.- À/R)
Sur le continent j’ai pris un agent qui nous organise tout ça avec réservation des lodges, chauffeur depuis l’aéroport etc… et après le transfert sur Zanzi on se débrouille seul.
j’ai fait mon teste Covid en Suisse (j’avais peur mais franchement "les doigts dans le nez)
Si vous avez peur de rester coincé en Tanzanie ou d’être resté positif ne voyagez pas stressé! Pour ma part j’ai pris ces deux options en compte (on ne vit qu’une fois et c’est vraiment top ici)
Pour le test Covid à zanzi (hôpital privé (80 dollars) ou hôpital public (60 dollars) les deux sont à Stone Town a priori min 72 heures pour avoir la réponse … voir 96 heures … le faire à votre arrivée d’après mes infos ils … le date du jour de votre départ.

belles vacances à tous.

Ah !! Ça fait du bien une discussion “positive”!
oui …vous nous direz si on peut faire le test du retour …des l’arrivée ! Ce serait très pratique …
passez de bonnes vacances et à l’occasion donnez nous quelques tuyaux ! merci !
Anne

Bonjour
Nous sommes actuellement sur Zanzibar le test fait a l’aller n’a jamais été demande ni à Dubaï ni en arrivant ici (compagnie Emirates) vu le contrôle fait ici (juste contrôle de la température vite fait, les douaniers n’ont même pas de masque a l’aéroport) on se demande pourquoi faire le test en partant perdre du temps et on le fera en arrivant en France

Bonjour Annick, et pour le retour en France pas besoin de test PCR ?

Joël

Vous etes sur qu’on ne vous demandera pas un test avant de prendre l’avion au retour (escale de Dubai par exemple ?)

Bonjour Carole,
Je suis dans le même cas je suis actuellement à Zanzibar et voyage avec Emirates.
A l’aller aucun test covid ne m’a été demandé puisque Dubai n’était qu’une escale. Flydubai ne demande pas non plus de test covid pour une escale à Dubai.
Apparemment le problème c’est le retour en France : Les Émirats arabes unis figurent dans la liste des pays avec test covid obligatoire (pays qui permettent d’être testés facilement) mais les textes n’ont pas prévu la question des escales. La France ne demande pas de test pour la Tanzanie mais pour Dubaï qui est une escale de 2h, et Émirates exige le test pour cette raison.
C’est ce que j’ai compris mais cela me semble vraiment idiot.
Dans le doute je pense que je vais en faire un avant de partir.
Avez-vous d’autres infos plus fraiches ?
Merci

BonjourNous sommes également toujours a Zanzibar
A l’aller nous avions interrogé Emirates a l’aéroport de Paris et ils nous ont dit que nous sommes en zone international à Dubaï alors le test ne serait pas demandé
Par contre.nous nous attendons a devoir en faire un en arrivant à l’aéroport a paris
Si certains sont déjà rentres ça serait sympa de partager l’expérience retour
Merci

Bonjour,
Merci de cette réponse.
Moi c’est le contraire : à l’aller Emirates a bien insisté sur le fait que je devrai faire un test covid de 72h pour rentrer à Paris et je tombais des nues, pour moi le pouvais faire le test en rentrant en arrivant à Paris.
Je suis partie le dimanche 3, et vous ?
Merci

Bonjour, concernant le test à faire à Paris, si quelqu’un a dû le faire, pouvez-vous me préciser si c’est rapide ou pas ? j’ai une correspondance à prendre 2h30 après et j’ai peur de la louper si je dois faire la queue trop longtemps pour faire un test…
merck d’avance

A mon avis le test est demande a l’aéroport de destination finale
Par contre on a des amis qui sont revenus de République Dominicaine et ont passé 3h a CDG pour le test mais c’était un retour de vacances scolaires

Bonjour,
Je pars à Zanzibar avec Qatar Airways le 7 février avec une escale à Doha,
pouvez-vous me confirmer qu’ils ne demandent pas de test PCR ni à l’aller ni au retour ? Par précaution il vaut mieux en faire un france avant de partir
Savez vous si la “vie” la bas est normale ? port du masque ect

J’ai bien lu tous vos commentaires qui sont très pratiques :wink:
Pour le Visa il vaut mieux le faire en arrivant la bas ou faire un e-visa avant le départ ? Avez vous un site fiable pour le e-visa?

Dernière question : les vaccins sont-ils obligatoire ? Ou lesquels sont très précausinés ?

Merci d’avance pour vos retour :slight_smile:
Et bon voyage :smiley:

April

Pour ceux qui voyagent avec Emirates ,test de - de 96 h au départ et -de 72 h au retour vu qu’il y a une escale à Dubai
Le vaccin de la fièvre jaune est obligatoire pour la Tanzanie et pour ceux qui ne l’ont pas ,il fautprendre rdv dans le centre de vaccination de votre region

Pas besoin de test au départ de Paris pour Zanzibar via Dubai : il n’a été controlé nulle part.
Ni Emirates ni Flydubai ne demandent de test pour une escale à Dubai.
Pour le retour je ne sais toujours pas, personne n’est capable de répondre sur la question de la “zone internationale d’escale”

Bonjour,
profitez bien de votre séjour hâte d’avoir votre retour d’expérience . Notre départ est pour février et mon inquiétude c’est le test PCR retour car transit à Amsterdam j’attends vos infos .
Merci beaucoup

Bonjour April, si vous avez bien lu tous les messages vous devez savoir que la vie est entièrement normale à Zanzibar : pas de masque, de distanciation sociale, tout est ouvert… Rien de rien c’est comme si le Covid n’avait jamais existé.
Pas de test PCR imposé par la compagnie Qatar Airways (c’est uniquement obligatoire au départ de certains pays mais cela ne concerne ni la France, ni la Tanzanie). Pas de test PCR non plus demandé par le pays de destination, la Tanzanie. Par contre il me semble bien que la France en demande un au retour, mais on peut le faire à l’arrivée en France, donc pas de soucis.
Pour le visa, inutile de s’embarrasser avec la procédure eVisa. Je l’ai fait à l’arrivée le 8/1 comme la plupart des voyageurs du même avion. C’est un peu bordélique mais les employés de l’aéroport te guident pour passer les 3 guichets successifs : 1 pour déposer ton passeport et ta paperasse (pas besoin de prévoir de photo d’identité : ils te la prennent avec leur caméra), 1 pour payer (prévoir $50 en espèces car comme par hasard la machine à CB était hors réseau) et enfin 1 qui te tamponne le visa sur ton passeport (valable 90 jours des fois que tu aies envie de prolonger tes vacances plutôt que de rentrer dans une France re-re-confinée…)
Contrairement à ce qui est écrit dans un autre commentaire, le vaccin contre la fièvre jaune n’est pas du tout obligatoire, sauf si tu as séjourné dernièrement dans un pays infesté.
Entre le site du routard et le site conseil aux voyageurs du ministère des affaires étrangères tu devrais avoir assez d’infos sur les vaccins recommandés et autres précautions à prendre. Bon voyage, en espérant pour toi que le 3ème confinement ne commence pas d’ici le 7/2.

Quelqu’un a posté ce lien sur un autre sujet alors je repartage

Pour la Tanzanie :
Test PCR : non, sauf si la compagnie aérienne ou le pays de provenance exige un test à l’embarquementCentres test covid :
Aga Khan Hospital, Dar es Salaam : 80 $ (65 €)
– National Laboratory, Dar es Salaam : 50 $ (41 €)
Pour les vaccins la fievre jaune n’est pas obligatoire :
Assurez-vous d’être à jour dans vos vaccinations habituelles ainsi que celles liées à toutes les zones géographiques visitées.Ainsi, la mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTP) est recommandée, de même que la vaccination rubéole oreillons et rougeole chez l’enfant. La vaccination antituberculeuse est également souhaitable.Autres vaccinations conseillées : en fonction des conditions locales de voyage, les vaccinations contre la fièvre typhoïde et les hépatites virales A et B peuvent être recommandées.Source :

Pour ma part je fais escale au retour à Amsterdam et il faut un test :frowning:

il y a quelques infos sur ce site

Pour la Tanzanie :
Test PCR : non, sauf si la compagnie aérienne ou le pays de provenance exige un test à l’embarquementCentres test covid :
Aga Khan Hospital, Dar es Salaam : 80 $ (65 €)
– National Laboratory, Dar es Salaam : 50 $ (41 €)
Pour ma part je vais devoir faire car je fais escale a Amsterdam au retour et il sera demandé …

je complete mon mesage précédent :
Les informations données par les autorités tanzaniennes concernant la vaccination contre la fièvre jaune sont ambigües. La vaccination contre la fièvre jaune n’est en principe obligatoire que pour les personnes en provenance d’un pays où cette fièvre est endémique (1), ou pour celles qui ont transité plus de 12 heures par un de ces pays. Dans la pratique, la preuve de vaccination est souvent exigée de manière indistincte. La vaccination contre la fièvre jaune attestée par un carnet de vaccinations international peut permettre d’éviter des problèmes administratifs à l’aéroport mais ne constitue pas une obligation légale ou médicale.

perso je ferais le test 3jrs avant de partir histoire d’assurer et de pas rater mon vol pour ce genre de détail
lors de mon précédent voyage en avion, en aout dernier j’ai trouvé toutes les formalités a l’aeroport étaient rallongée … donc porévoir de faire un test en plus pendant l’escale ce n’est pas une bonne idée …

Bonjour
j’ai un voyage en famille prévu pour Zanzibar le 18/02. Nous voyageons avec Air France et ses partenaires. Mon parcours, au départ de Paris, comprend à l’aller une escale Amsterdam (vol KLM) et au retour de Zanzibar (vol Kenya Airways puis Air France) une escale à Nairobi.
Nous allons passer les tests PCR avant le départ car ils sont requis lors de l’escale à Amsterdam. En revanche je n’ai aucune information fiable sur l’obligation de réaliser des tests PCR à Zanzibar pour le retour sachant que nous ferons juste une escale à Zanzibar sans sortie de l’aéroport.
Nous aimerions éviter de réaliser des tests PCR à Zanzibar car je pense qu’il y a un risque sur leur fiabilité et on ne sait jamais ce qu’on peut devenir si par malheurs un des membres de la famille est positif.
Je pensais, en fait, que l’on pouvait faire le test une fois arrivé à Paris CDG.
Je vous remercie de votre aide.

Bonjour
j’ai un voyage en famille prévu pour Zanzibar le 18/02. Nous voyageons avec Air France et ses partenaires. Mon parcours, au départ de Paris, comprend à l’aller une escale Amsterdam (vol KLM) et au retour de Zanzibar (vol Kenya Airways puis Air France) une escale à Nairobi.
Nous allons passer les tests PCR avant le départ car ils sont requis lors de l’escale à Amsterdam. En revanche je n’ai aucune information fiable sur l’obligation de réaliser des tests PCR à Zanzibar pour le retour sachant que nous ferons juste une escale à Zanzibar sans sortie de l’aéroport.
Nous aimerions éviter de réaliser des tests PCR à Zanzibar car je pense qu’il y a un risque sur leur fiabilité et on ne sait jamais ce qu’on peut devenir si par malheurs un des membres de la famille est positif.
Je pensais, en fait, que l’on pouvait faire le test une fois arrivé à Paris CDG.
Je vous remercie de votre aide.

En ces temps de covid et de frontières qui s’ouvrent et se ferment en un clin d’œil et de tests PCR qui se rajoutent, vous n’avez pas choisit le plus simple avec cet itinéraire…
Même pour un simple transit à Nairobi sans sortir de l’aéroport le Kenya demande un test PCR (voir IATA Travel Center https://www.iatatravelcentre.com/international-travel-document-news/1580226297.htm )
Si vous pouvez vous faire rembourser ces billets, faites-le et choisissez plutôt Qatar Airways : aucun test requis à l’aller comme au retour… Mais bon au train ou va l’épidémie, le 18/02 il y a de fortes chances qu’on soit en plein 3ème confinement sans pouvoir sortir de France… Perso j’ai acheté mes billets d’avion 1 semaine avant et réservé mon hôtel une fois arrivé dans la salle d’embarquement à Roissy pour ne pas prendre le moindre risque.

Bonsoir,
nous partons également normalement le 18 février avec KLM escale Amsterdam . Avec l’obligation d’un test PCR
pour le retour il y possibilité de faire un test à zanzibar en ville stone Town soit hôpital public environ 50 euros ou clinique 80 euros avec un délai de 3-4 jours pour les résultats .
En espérant que le Covid ne gâche pas les vacances.

Avec les dernieres annonces de Castex ce soir il faudra faire un test PCR pour tout retour en France depuis l’étranger pour les Francais et les étrangers et un 2° test une semaine après !!

reste a voir si dans la réalité on nous demande bien un test … la dernieère fois que je suis arrviée a Roissy aucun controle mais c’etait en aout donc c 'est vieux !

pour les futurs vacanciers de zanzibar pas le choix que d’aller à stone town faire le test 3 ou 4 jours avant de partir …

Pour tout ceux qui reviennent pouvez-vous nous faire un retour sur votre expérience du test PCR à stone town ? si vous avez opté pour la clinique ou l’hopital public ? le delai etc

ca serait sympa

Bonsoir
Après les récentes annonces, je me vois obligé d’annuler le voyage à cause de la semaine de confinement obligatoire au retour de Zanzibar…
Bonnes vacances à tous ceux qui partiront!

Bonjour,
Je vais a zanzibar Mardi pour 1semaine, la semaine de confinement personellement ne me gene pas, et deplus il n’y a aucune facon de controle cette isolement.
Pour le test du retours il peut etre fait a l’aeroport CDG a l’arriver normalement.

Comment allez a Dar es salaam depuis zanzibar ? Ferie 3h depuis zanzibar ? dans zanzibar meme il n’y a aucun endroit pour faire de test

Finalement j’ai trouver sa sur le ministère des affaire étrangère

“En outre, ce décret prévoit que les personnes de onze ans ou plus voyageant par avion ou navire à destination de la France métropolitaine depuis la Tanzanie et ne sont pas en mesure de présenter à leur arrivée en France le résultat d’un examen biologique de dépistage virologique (par exemple test PCR), réalisé moins de 72 heures avant le départ ne concluant pas à une contamination par la covid-19, sont dirigées à l’aéroport ou au port vers un poste de contrôle sanitaire permettant la réalisation d’un tel examen.Compte tenu de ces dispositions, il est fortement recommandé aux personnes de onze ans ou plus, en provenance de Tanzanie, si elles le peuvent localement, de réaliser ce test virologique, moins de 72 heures avant leur départ.En cas de questions, sur les modalités d’application des mesures concernant l’entrée et le séjour en France, il est possible de s’adresser au numéro vert : 0800 130 000”

Donc franchement Zanzibar tranquille.
Parcontre j’ai vu sa qui m’a fait rire :
“La Tanzanie n’a plus communiqué de chiffres sur le nombre de cas testés positifs depuis fin avril. L’épidémie étant toujours active et les capacités sanitaires locales limitées, il reste conseillé de différer les déplacements non essentiels vers la Tanzanie.”

La tanzani n’a pas donner de resultat depuis fin avril

Bonjour,
Je pars aussi en famille le 3 février pour 16 j…
Kilimandjaro et Zanzibar…
Vol air France/ klm via Amsterdam.
J avais prévu de faire des test avant et après mais les 7 j qui viennent de tomber sont une embûche supplémentaire…
Merci pour vos retours d expériences récentes… ça peut aider.
Je reste motivé pour partir malgré tout.
Bonne journée

Exactement, il n’y aucun moyen de controler qu’on va bien rester en isolement à moins de nous enfermer dans un hotel à la sortie de l avion !!!
toutes ces annonces sont faites pour faire peur et nous conditionner …

pour ma part la semaine de pseudo isolement/confinement ne changera pas grand chose je suis en teletravail depuis bientot 1 an …

Bonjour, tu pars avec quelle compagnie ? Moi c debut fevrier également avec qatar. Ils ne demandaient pas de test mais aux vues des nouvelles dispositions sanitaires en France depuis hier je pense qu’il va etre obligatoire quelque soit la compagnie…
A moins que l’on puisse embarquer et le faire a Roissy a l’arrivée ?? Si quelqu’un a des infos récentes je suis preneuse

Sujets suggérés

Services voyage